Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

La "grippe A" vous inquiète-elle?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: La grippe porcine vous inquiète-elle?

Message non lu par sylvie » ven. 01 mai 2009, 5:11 pm

et puis je suis sure qu'espoir avait plein d'autres choses a faire et si elle est moins bavarde que ceertaines ça ne veut pas dire qu'elle s'en desinterresse , seulement qu'elle est moins a l'aise que d'autre pour rassurer
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: La grippe porcine vous inquiète-elle?

Message non lu par daniel » ven. 01 mai 2009, 5:51 pm

C'est vrai ce que tu dis Sylvie ;
Suzanne, on commence à te connaître un peu ; tu es généreuse, nature et très angoissée pour tout ce qui touche ceux que tu aimes ; et je pense que la remarque que tu as faite dans ton message précédent à propos de ton mari qui va mieux est pour toi un soupir de soulagement longtemps contenu.
Tous les messages de notre forum qui ont cherché à t'apaiser, certes t'ont fait du bien et ont réduit tes peurs, mais je soupçonne qu'au fond de toi tu n'avais pas encore complètement dominé tes angoisses: elles étaient prêtes à rebondir en cas de difficulté nouvelle. Je me trompe ? 8-)

Aussi je suis content pour lui et toi que ton mari aille mieux ; Cela doit te mettre du baume au coeur surtout après toutes les épreuves que tu as subies récemment. :-)

Viens dialoguer avec nous ; ici tu n'as que des ami(e)s O:) et cela t'aidera peut-être à trouver la sérénité dont tu as encore besoin je crois; sérénité ne veut pas dire absence de crainte ni indifférence; une personne courageuse n'est pas dénuée de crainte ; seulement elle la domine ! .

Réfléchissons à cette évidence pleine d'humour :

la Vie est une maladie dangereuse , puisqu'à la fin elle est.... mortelle :mrgreen:

Il me semble que Françoise - Curieuse ou Groseille ont dû écrire cette citation pleine d'humour dans le forum " Loisirs et airs du temps" -peut être sous une forme légèrement différente- :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

nath1965
Messages : 4
Inscription : ven. 01 mai 2009, 3:02 pm

Re: La grippe porcine vous inquiète-elle?

Message non lu par nath1965 » ven. 01 mai 2009, 6:35 pm

Et bien moi bien sur qu'on tout à chacun on reste vigilant devant un virus qui peut se propager facilement , bien sur des personnes qui m'anquent d'auto immunité comme moi on reste plus fragile et plus stressée par ce genre de nouvelle, maintenant il faut faire confiance toutes les équipes médicales font le nécessaire donc il ne faut pas paniquer je pense. NATH

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: La grippe A vous inquiète-elle?

Message non lu par daniel » ven. 01 mai 2009, 7:16 pm

Puisqu'il a eu maintenant une dénomination officielle pour cette épidémie de grippe , je change le titre du sujet en "Grippe A" 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Re: La grippe A vous inquiète-elle?

Message non lu par angela » ven. 01 mai 2009, 7:17 pm

J'ai trouvé un site internet très intéressant et qui donne beaucoup d'informations sur la question.
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ar ... rticle=564
Et, à son intérieur il y a un lien pour parler du comportement à avoir en cas de pandémie. Je vous invite à le consulter :
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/monquo ... /index.php

je vous souhaite bonne lecture
angela

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par espoir » ven. 01 mai 2009, 9:04 pm

Je n'en veux à personne, vous êtes tous des êtres humains, et je sais comprendre la douleur, même si parfois certains propos peuvent me blesser.... j'ai peut-être le pardon facile, mais la mort de mon père m'a rappelé qu'il ne faut pas attendre que ceux qu'on aime fort, soit sur leur lit de mort pour s'en rapprocher. Voilà. Alors, je profite de tous les moments que j'ai pour dire à ceux que j'aime, que je les aime fort fort, et j'essaie d'oublier les griefs qu'on a pu me faire... consciemment ou pas.
Je ne veux pas minimiser la crise de la grippe A, mais je suis hypocondriaque, et disons que ce genre de nouvelle là, j'aime mieux moins en parler, et j'essaie de ne pas embarquer dans leur panique.... faut pas m'en vouloir. Depuis un mois, j'apprivoise la mort... oui, même celle de mon mari qui surviendra un jour, à cause ou non de la maladie. Je sais que je serai là, pour lui donner mon sourire, ma bonne humeur, malgré ma douleur. C'est ce que j'ai fait`pour mon père.
Si je ne viens plus autant souvent, ce n'est pas par ingratitude, non.... mais je ne sais pas trop comment les autres, je suis tellement imparfaite, et maladroite parfois, que j'ai peur de mes mots, mes pauvres mots....
Je ne t'en veux pas Francine pour avoir parlé de ma pauvre vie sans importance... et je ne t'en veux pas Curieuse de tes mots, souffrir, cela fait dire tant de choses qu'on regrette, et moi, plutôt que de le faire, souvent je me retire...
Si tu crois Daniel, que je peux faire du bien, alors, je ferai mon tour régulièrement.... Et si je n'ai pas adhérer, c'est par manque d'argent. Mon fils cadet a de la difficulté financièrement, et tu vois, je préfèrais l'aider avec le peu d'argent que je gagne.
Non, il ne faut pas attendre que ceux qu'on aime nous quitte, pour s'en rapprocher, chers vous tous, et leur dire encore et toujours JE VOUS AIME FORT. Alors, je vous aime fort pour l'appui que j'ai reçu ici, pour les mots encourageants, pour cette sérénité que vous m'apportiez....

Voilà....

Suzanne

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par curieuse » ven. 01 mai 2009, 10:23 pm

Bonsoir Espoir,

Je comprends ta douleur et je m'excuse encore de ma maladresse, la douleur de ceux que l'on perd, je connais, c'est certain, oui on ne dit jamais assez à nos proches qu'on les aiment, c'est souvent trop tard, tu as vraiment raison, et puis on est jamais préparé à la perte d'un être chère ....

Ne pense pas que tu ne saurais pas écrire de temps en temps pour aider à ton tour, je l'ai dit brutalement mais je sais que tu peux le faire aussi, j'étais en colère ce matin mais ce n'est pas une excuse pour agresser les autres...

Garde le moral et surtout ne pense pas à la mort future de tes proches, au contraire vis la vie au jour le jour en essayant de voir le côté positif, je sais ce n'est pas facile, j'y travaille chaque jour pour avancer tout de même, si je ne le faisait pas je serais au bord du gouffre.

Courage à toi aussi
Françoise

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par espoir » ven. 01 mai 2009, 10:48 pm

Merci curieuse, je crois que cela ne sert à rien de rendre le mal pour le mal. Il faut aussi se défendre parfois de ceux qui pourraient nous faire du mal, mais sans être sur la défensive... Torieu ! c'est pas toujours évident.... Regarde du bon côté, essaie de profiter des bons moments... et fais attention à toi.... Moi, j'ai espoir.... (lol, comme mon pseudo le dit)

Bonne soirée...

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par daniel » sam. 02 mai 2009, 10:33 am

Ce sujet sur la grippe A a quelque peu dérivé et il y a eu plein d'émotions dans des échanges qui se sont conclus par beaucoup d'amitié;

On pourrait me semble t il tirer une leçon de ces échanges : évitons de porter des jugements hâtifs ; le forum permet certes des échanges et de lever un coin du voile sur telle ou telle situation d'une personne , mais ce n'est qu'un coin !!! il y a tant de choses qui ne sont pas connues des situations parfois plus difficiles qu'on ne le croit des malades et de leur famille ; évitons donc d'interpréter et respectons le fait que chacun garde pour lui ce qui lui est le plus intime 8-).


Bon ceci étant dit le sujet sur la grippe A reste ouvert! :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par Lisette » sam. 02 mai 2009, 5:33 pm

Je suis encore contente que ce forum me permettre de venir apaiser mes craintes ou inquiétudes concernant ce qui peut toucher ma personne en tant qu'attenteinte de la maladie rare CBP.
Merci Angela pour tes liens et merci à vous toutes et Daniel pour vos réponses!
Je continue à être attentive à ce poste et aux nouvelles, touchant cette grippe.
Au plaisir de partager,
Lisette

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par daniel » ven. 08 mai 2009, 10:17 am

Chers amis , ceux qui sont intéressés par le suivi des informations concernant cette "grippe A" peuvent le faire en consultant le site dont Angela a fourni ci-dessus l'adresse.
Sur le site du gouvernement vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir dans votre boîte de courriel personnelle les informations émanant du Ministère de la Santé .

Je vous rappelle également qu'en première page du site d'ALBI nous avons un suivi permanent dès que les nouvelles sont diffusées , de toutes les nouvelles concernant la santé et en ce moment, les nouvelles concernent évidemment cette grippe A, qualifiée aussi de porcine.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: La "grippe A" vous inquiète-elle?

Message non lu par sylvie » ven. 08 mai 2009, 12:02 pm

Petite note d'humour dans ce sujet serieux .... :mrgreen: :mrgreen:

Hier à l'usine un lapsus concernant cette grippe à déclenché un fou rire général ...

Une de mes collègues modeliste , jamais la derniere pour etre un peu "délurée" éternuait sans arrêt..
et une fille de son équipe voulant lui signifier qu'elle avait peu etre attrapée cette grippe ...
lui a dit en riant
"va de retro , t'as attrapé la grippe cochonne " ](*,) #-o
; elle s'est aperçue de son erreur en voyant de regard des autres et le fou rire qui a suivi ... :mrgreen: :mrgreen:
ça va laisser des traces dans nos mémoires
ça fait du bien de rire un grand coup en ces moments difficiles :-D
sylvie

Répondre