Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Première onde de choc passé...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Première onde de choc passé...

Message non lu par espoir » ven. 30 janv. 2009, 6:08 pm

Salut à vous tous.... D'abord, je tiens à donner un peu de nouvelle de mon mari qui a la CSP, il va bien. Il prend son urso, et :-D tu avais raison Daniel et tous les autres.... avec ce traitement, il va bien, et ses baisses d'énergie, et ses démangeaisons sont presques inexistants. Maintenant, quand il me parle de son espérance de vie de 20 ans.... je joue le jeu, mais en badinant un peu... héhé. Je reconnais qu'il peut mourir bien après ou avant mais de toute autre chose. Il faut surtout vivre au jour le jour, et avec espoir.
J'ai écrit première onde de choc passé, car maintenant, je suis plus en paix avec son diagnostic, je me branche sur le positif. Si je me donne la peine d'écrire aujourd'hui, et de temps à autre, c'est pour aider ceux dont la première onde de choc est arrivé. Vous verrez, avec le temps et l'espoir que tout finit par s'apprivoiser... Moi, j'ai vraiment angoissée terriblement au début, mais ça va là....

Bonne santé à tous, et prenez bien soin de vous.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par sylvie » ven. 30 janv. 2009, 7:38 pm

BRAVO =D> =D>
et bravo à Daniel aussi qui t'as donné le dernier coup de pouce (devrais je dire coup de pied ;) ) pour que tu y arrives.....
Et merci à Lyse qui arrivant avec ses inquiétudes , t'as permis de faire un pas de plus en avant puisque c'est elle qui à déclenché ce débat... =D>
Merci Lyse!!!! :-D tu vois tout le monde est utile à tout le monde =;
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par Francine » dim. 01 févr. 2009, 9:18 pm

Espoir,

Je suis heureuse de te sentir si sereine.
Le temps fait bien les choses, tu as su ouvrir ton esprit et t'armer de patience, bravo!
Comme tu dis, à ton tour maintenant d'en rassurer d'autres.
Ainsi va la vie!

Francine

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par curieuse » lun. 02 févr. 2009, 8:08 am

Bonjour à tous,

Espoir que de changements dans ta façon de voir la maladie, tu vois que tu avais besoin d'être secouée, plus paniquée que toi, je crois qu'il n-y a pas d'exemple sur ce forum, je t'avoue qu'au début de tes interventions si désespérées, tu ne me donnais plus envie de venir sur le forum car je fais tout pour rester positive... Donc Je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, tu vas pouvoir utiliser ce nouveau comportement pour aider à ton tour les nouvelles personnes qui arrivent ici et cherchent a être rassurées, bravo :-D

Bonne journée sous la neige pour certains, en tout cas chez moi elle tombe :D
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par groseille70 » lun. 02 févr. 2009, 12:34 pm

Bonjour Espoir,
Est-ce bien la même personne? =D> =D> =D>
Tu as pris du recul ,c'est la solution,on ne peux pas mariner dans le desespoir longtemps,ainsi va la vie!!!

D'autant que je suis sûre que ton cher et tendre,le malade en fait,est plus cool.Heureusement ,le stress est néfaste pour tous.
Y compris pour toi,car à force d'attirer des pensées négatives,ça finit par arriver.

Comme Curieuse,je dois dire que de te remonter sans cesse le moral me pompait mon énergie ,c'est qu'on en a bien besoin nous aussi,chacun a ses peines.
Le mieux ,c'est encore de relativiser et de s'ouvrir,et ça ,tu l'as compris.

Faire confiance à la vie,c'est aussi avoir la foi.

Mes amitiés à tous les deux :
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par Lisette » lun. 02 févr. 2009, 1:37 pm

Bon matin Espoir,
Je suis contente que vous ayez apprivoisé le diagnostique de ton mari.
C'est le plus important car ensuite on apprend à gérer nos fatigues et notre conjoint (celui qui n'est pas malade) peut nous aide car lui aussi a bien saisi que ce n'est pas notre bon vouloir mais bien notre état de santé qui fait que nous sommes si fatigué.

Pour Curieuse et Groseille,
Je veux bien être toujours positive mais quand arrive tout d'un coup ces grosses fatigues (au moment ou je me n'attends le moins) je pense que je ne remonterai pas et quand la fatigue est passée et bien je recommence à vivre... tout dépend à quel stade nous sommes également.
Je vous trouve bien chanceuses d'être dans cet état positif.
Au plaisir
Lisette

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par sylvie » lun. 02 févr. 2009, 2:58 pm

et bien , a ce que je lis "espoir" à donné du fil à retordre à certaines #-o ,
c'est pas joli joli [-(
heureusement je n'ai pas connu cette periode , encore que ...peut etre que j'aurais ete moins diplomate et que je l'aurais "secoué" plus fort :mrgreen: :mrgreen:
ceci dit c'est du passé et aujourd'hui elle est mieux placée que quiconque pour nous aider à remonter le moral des troupes ... :siffler:
mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ... =D> =D> =D>
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par Lisette » lun. 02 févr. 2009, 5:13 pm

Mais non Sylvie...
Je ne veux froisser personnes mais simplement dire que je pense que nous pouvons dire nos angoises et exprimer nos fatigues et nos émotions sur ce magnifique forum. Quelques fois nous n'avons personnes à qui le dire.
Je pense quece forum est fait pour ça du moins j'aime à le croire...
Au plaisir,
Lisette

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par groseille70 » lun. 02 févr. 2009, 5:38 pm

Tu as raison Lisette,quand on n'est pas bien,que nos fatigues et baisses de moral nous submergent,nous sommes bien soutenus et combien rassurés!!

Avec Espoir,ce n'était pas pareil,le malade ,c'est son compagnon,donc,de ne pas sentir elle-même,elle grossissait le problème.

Quand on voit souffrir ceux qu'on aime,on préférerait être malade à leur place.C'est humain,qui ne l'a pas ressenti.C'est d'autant plus dur à admettre,alors que le malade lutte pour son compte et s'en sort quasiment mieux.

Enfin,c'est comme ça que j'ai compris Espoir,et ça lui a été bien difficile,à elle, d'admettre la maladie.On ne savait plus que lui dire,comment faire pour la rassurer.Le temps,les médicaments ont fait leur effet.

Ils vont mieux tous les deux et nous en sommes bien contents.

Bien amicalement à tous
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par espoir » lun. 02 févr. 2009, 11:08 pm

Merci à toutes de vos messages. Oui, je vous ai grugé votre patiente, votre bonté, et oui, parfois, je me rendais bien compte que vous ne saviez plus quoi me dire... mais le problème, c'était moi, et pas vous. Je devais réagir, et pas pour mon mari, pour vous autres, mais pour moi. Cette année, je me suis branchée sur le positif... oui, mais cela ne veut pas dire que je n'aurai plus de coups dures, et que je ne m'inquiéterai plus de mon homme... non, cela veut dire que je ne réagirai plus jamais négativement. Je me le défends. Mon pseudo de espoir, est plus vrai que jamais. Je ne suis pas insensible à ce que peuvent vivre ceux qui ont cette maladie, que non ! Mais ça sert à quoi, de s'apitoyer, de dire que je comprends et bla bla bla... Ce que je veux dire, c'est que vous avez besoin de mon énergie, et moi aussi, et non de mes plaintes à plus finir... mes peurs, mes angoisses. J'ai décidé que plus jamais, je n'aurais de compte à rendre à personne, pour justement n'apporter que du beau, du bon, du solide... Et c'est vrai... plus sombre que moi, ça se pouvait pas... et on la remonte, et on la remonte, et elle, elle, elle ne retient rien... Oui, Groseille70, tu as raison, c'est de voir la condition de mon homme, ça me brisait le coeur, et j'étais inquiète, que dis-je inquiète, hyper angoissée, mais plus jamais....
Je vous remercie bien de ces bons mots......
Force et courage, et détermination.....

A la prochaine...

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par sylvie » mar. 03 févr. 2009, 8:32 am

bravo pour etre arrivée enfin à cet etat d'esprit ... :-D
effectivement il est possible qu'on ai un jour besoin les uns des autres ...
:-)
ce n'est pas une tare ..juste une faiblesse passagere ...et on sera toujours là si ça t'arrive de nouveau .... :-P
mais maintenant on sait qu'avec toi on a une alliee de plus face au coup de blues =D>
sylvie

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par espoir » mar. 03 févr. 2009, 8:24 pm

Je suis là pour mon mari, quand il a des baisses d'énergie, je suis`là aussi quand les démangeaisons lui donnent des petites misères... mais je ne renchéris pas sur ces malaises, je lui donne juste de l'encouragement... car je suis certaine que ça va finir par partir. Et je lui communique mon énergie... alors je serai là aussi, quand vous serez dans le creux de la vague, quand vous aurez peur, quand vous appréhenderez la suite, je serai là, avec mon coeur, mon énergie et ma détermination....

Bonne journée à tous.

kolliman
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 5:17 pm

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par kolliman » jeu. 05 févr. 2009, 5:43 pm

bonjour à toutes et à tous

Atteint d'une HAI + CBP depuis 2001,je suis passé par plein de petits tracas(j'ai meme failli mourir d'une rupture de varices oesophagiennes) ,mais viva la vie va la viva!!! :-D :-D

tranquiiiiillle,c'est quand on à des problemes ,qu'on est est heureux quand il n'y en a plus,

la nuit existe pour nous montrer la beauté du jour ( bien que la nuit soit très belle aussi) 8-[


bon courage à tous!!

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par sylvie » jeu. 05 févr. 2009, 7:04 pm

Bonjour ,
et enchantée de faire connaissance ...
Mais c'est une idée ou vous êtes nouvel arrivant sur le forum :-k
tiens nouveau ou nouvelle d'ailleurs 8-[ ? les pseudos c'est rigolo mais pas très explicites sur ce point ...
Mais en tous cas ça fait toujours plaisir d'avoir un soutien de quelqu'un qui prend la vie du bon coté , car même les plus costauds ont quelque fois des faiblesses et on n'est jamais trop pour remettre le navire à flots =D>
à bientot donc
sylvie

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Première onde de choc passé...

Message non lu par espoir » ven. 06 févr. 2009, 5:53 pm

Je ne sais pas trop mais, kolliman, je ressens comme un léger sarcasme à l'égard de moi, qui suis en santé.... et qui prend les choses positivement malgré les tracas dus à la maladie de mon homme. Je dois souligner ici, que lorsqu'on est unis, on prend toujours un part de la souffrance de l'autre.... Et puis, je m'excuse d'être en santé, de ne pas avoir tous vos tracas, mais malgré cet handicap (être en santé), je ne suis pas insensible aux tracas des autres. Mais ici, on a besoin d'en sortir....

Répondre