Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelle venue

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » sam. 07 févr. 2009, 10:45 am

j'ai bien reçu ton mail Monique et il me semble bien t'avoir repondu ...
ou alors c'est ma memoire qui flanche et pourtant c'est ce qui fonctionne le mieux ....ça et la langue ;) :mrgreen:
je verfierai lundi parce que je t'ai ecrit du boulot ...
à moins que tu l'ai zappé parce qu'il arrivait de chez Karting et que tu as cru à un spam ?????
et oui au boulot mon adresse n'est pas nominative , je m'y appelle Karting , comme la socité , car c'est moi qui repond a toutes les demandes d'info et de points de ventes de clientes eventuelles ...
je m'appelle donc karting , mais je vous rassure je n'ai aucune action dans la boite ... ;)
sylvie

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle venue

Message non lu par amouch » ven. 13 févr. 2009, 8:59 am

juste un petit coucou pour dire que sa va pas trop mal dans l'ensemble.sauf hier ou j'aie faillie craquer,je me fait une ratatouille et au bout de 30 mns,je goutte et bien sur aucun gout,la je me dit tant pis tu mets du sel,il y en a marre,j'en aie meme pleuré,et au dernier moment un eclair de lucidité,donc pas de sel et enfin de compte avec plusieurs aromates une 1heure apres c'etait meilleur.mercredi prochain hopital pour a nouveau examens,il me tarde d'avoir les resultats de la prise de sang de toulouse.bon week end a tous monique

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » ven. 13 févr. 2009, 11:34 am

coucou ,
c'est pas tant le manque de sel qui faisait que ta ratatouille etait fade ...
mais plutot que les tomates et les courgettes "d'hivers" :-( c'est quand même pas ce qui existe de + gouteux ...non????? ;)

mes "ratatouilles d'hivers" chez moi ce sont des boites ou des surgeles ...et je les garde vraiment pour les jours où je manque d'inspiration .....
genre il me reste 3 blancs de poulet j'en fait quoi ..et bien je les coupe en p'ti morceaux je les fait sauter à la poele , j'y met ma boite de ratatouille et je sert ce "faux poulet inspiration basquaise" avec du riz et zou ..... :mrgreen:
en + c'est une façon de tricher pour faire avaler des legumes aux gosses ..... ](*,)
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: nouvelle venue

Message non lu par daniel » ven. 13 févr. 2009, 11:48 am

euh .... les recettes de cuisine , c est dans une autre rubrique : "diététique"!!! ](*,)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » ven. 13 févr. 2009, 1:43 pm

c'est bien pour ça que j'ai arreté là et que je n'ais pas enchainé sur :
" tu devrais essayer la tourte endives saumon, le choux farci , la tarte aux poireaux etc "
j'ai juste repondu sur le ton de l'humour ...à la ratatouille fade grace aux bonne tomate qui n'ont pas connu la terre et le soleil ...même pas dans leur reves les + fous :mrgreen:
c'etait juste pour sourire et dire qu'en cette saison , c'est pas le sel qui manque dans le gout des tomates ....c'est LA TOMATE ..... =D> =D> =D>
sylvie

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle venue

Message non lu par amouch » mar. 24 févr. 2009, 3:01 pm

juste un petit coucou a tous.je voulais vous dire que je ne vais plus a l hopital avant deux mois,et que mes dernieres analyses sont bonnes.plus de nouvelles de Lisette,Groseille,Curieuse,ou estes vous passsées?j'espere que vous allez bien,toutes les trois.jaie pas nommée sylvie car j'aie assez souvent de ses nouvelles.courage a tous.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » mar. 24 févr. 2009, 3:27 pm

coucou monique ,
elles sont toutes là regardes dans clavardages etc ...
bien sur un peu moins présentes qu'en periode de fetes , on doit avoir moins à dire , et nos amies du grand nord #-o
qui pour nous filles du sud ...demarre à lyon jusqu'au canada ;)
sont peut etre trop occupée à degeler leurs pare brise ou à déneiger devant leur porte :mrgreen:
le clavardage du jour de l'an est clos mais leurs messages y sont encore ... et il y en a un nouveau pour parler de tout et de rien au jour le jour ... vas y ...
et puis je pense , sans te commander , que le sujet "nouvelle venue " n'est plus a l'ordre du jour .... ;)
tu fais presque partie des anciens maintenant .... :mrgreen: :mrgreen:
il faut laisser de la place aux petits nouveaux , tu as vu il en arrive regulierement ...
Tiens d'ailleur ,petit message de "Madame l'adjudant chef "....
je vais me faire rouspeter apres ça :
J'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui disent bonjour aux nouveaux arrivants .... :siffler: :siffler:
vous faites quoi de votre bonne education :mrgreen:
bon je file fissa avant d'en prendre une ...bises à tous quand meme

par contre il y a un truc auquel je n'arrive pas a me faire .. les pseudos .. je melange tout le monde , c'est là cata ](*,) il va faloir que je me fasse un tableau ](*,) ](*,)
sylvie

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle venue

Message non lu par amouch » mar. 24 févr. 2009, 6:00 pm

merçi sylvie pour le renseignement mais je le trouve ou le clavardage?et l'autre question comment j'eleve nouvelles venue,tu vois tu me dit ançienne et je sais me servir encore du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » mar. 24 févr. 2009, 6:14 pm

tout s'apprend ma chère .. :-k
tu crois que j'ai pas fait mon compte de boulettes avant d'aller poster partout ??
là encore je ne sais pas ce que j'ai touché mais je viens de perdre mon début de message .. ](*,)
alors tu vas dans l'index du forum , puis les sujets récents.. le clavardage est un de ceux qui ont été actifs ces derniers jours et je ne dirais pas grâce à qui ;)
mais il y a aussi les présentations d'une nouvelle venue ,le témoignage de Mélanie , les infos de Daniel .. tu peux tout lire et répondre au gré de tes envies ... pour ce qui est des messages que tu as déjà posté et que tu voudrais supprimer il faut cliquer sur la croix en haut a droite du message .. (je le sais depuis peu, et je fais celle qui etale sa science :mrgreen: :mrgreen: )
quand à déplacer les messages d'un sujet à l'autre c'est uniquement du ressort des administrateurs et webmaster ...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Daniel me connait bien maintenant , les 1eres semaines il a eu du taf pour faire le tri dans mes messages ,après je me sentais un peu gênée alors j'ai fais un peu plus attention ... d'ailleurs cette conversation il serait bon de la renvoyer dans le bon sujet .. vous savez ce qu'il vous reste a faire les gars .. dés que Monique aura trouvé la combine ;)
allez tu essaie pour voir et on se retrouve dans l'autre sujet
à+
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: nouvelle venue

Message non lu par Lisette » mar. 24 févr. 2009, 11:44 pm

Bonsoir Amouch,
Je suis ton post.
C'est gentil à toi de t'informer.
Vendredi dernier , j'ai passé mon écho abominal complet de routine aux 6 mois.
J'avais été prendre mes prises de sang la semaine d'avant de routine aussi aux 6 mois.
Je suis contente que tu ailles bien.
Au plaisir,
Lisette

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: nouvelle venue

Message non lu par curieuse » mer. 25 févr. 2009, 9:01 am

Bonjour tout le monde,

Bien contente d'avoir des nouvelles rassurantes, de Lisette et de toi Amouche et des autres membres qui viennent poster pour nous tenir au courant.

Bonne journée sous le soleil qui pointe son nez ce matin
Françoise la grande curieuse de tout .
Lisette a écrit :Bonsoir Amouch,
Je suis ton post.
C'est gentil à toi de t'informer.
Vendredi dernier , j'ai passé mon écho abominal complet de routine aux 6 mois.
J'avais été prendre mes prises de sang la semaine d'avant de routine aussi aux 6 mois.
Je suis contente que tu ailles bien.
Au plaisir,
Lisette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle venue

Message non lu par amouch » ven. 27 mars 2009, 3:54 am

coucou a toutes et a tous.jai pas tout compris,daniel parle de verrouillé un sujet,mais ou faut il ecrire maintenant?

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: nouvelle venue

Message non lu par sylvie » ven. 27 mars 2009, 9:16 am

ne t'inquietes pas , si tu veux juste papoter tu vas sur un des differents theme dediés à ça ,si tu veux poser des questions medicales tu trouveras bien un theme dans les multiples listes ..et si tu as le moindre soucis de faux pas , tu peu soit en ouvrir un autre ...soit nous demander de l'aide ...
et au pire Daniel sera là pour remettre ton message dans la bonne case ...
si on fait tout super bien , il n'aura plus de travail à faire ;)
sylvie

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle venue

Message non lu par amouch » ven. 03 avr. 2009, 8:34 am

au secour sylvie,je ne retrouve plus la ou vous parliez des chats,je l'ai trouvé hier soir par hasard,et quand j'ai voulu ajouter une photo,ji suis pas arrivée.en plus je ne retrouve plus sisi.il va falloir que je note tout sa,je suis un peu perdu en se moment,la fatigue surement.jai passée une mauvaise semainehier mon medecin ma dit de reprendre les diurétiquescar jai regonfl"e + que cet hiver,et que si sa vas pas mieux,il va m'envoyer sur montpellier.a bientot

Répondre