Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Enquête "Coronavirus & Maladies Inflammatoires du Foie & des Voies Biliaires : lire l'article sur le site participer
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

maladies biliaires est arret de travail

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

CARTIER
Messages : 1
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 5:34 pm

maladies biliaires est arret de travail

Message non lu par CARTIER » dim. 20 juil. 2008, 6:07 pm

Bonjour,
je suis nouvelle inscrite au forum d'Albi.
Je me présente , je suis agée de 57 ans est souffre d'un cirrhose bilaire primitive décelé depuis 2003.
Traitement de base DELURSAN 6 comprimés par jour.Les analyses de sang sont devenues correctes.
Mais je suis très fatiguée et remplie de douleur aux jambes puis maintenant aux cervicales. J'aimerai
pouvoir m'arreter de travailer . Que les personnes qui sont en arrêt pour cette maladie me disent que dit la secu lorsque les arrêt sont longs
Merci
Mc

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: maladies biliaires est arret de travail

Message non lu par Catherine » dim. 27 juil. 2008, 4:54 pm

Bonjour,

Moi aussi j'ai une CBP décelée depuis 7 ans avec 3 comprimés par jour d'Ursolvan; les résultats biologiques sont sensiblement corrects mais je suis toujours fatiguée surtout en fin de semaine après le boulot et j'aimerais aussi pouvoir m'arrêter de travailler, mais comment faire ? Quel est ton statut auprès de la sécurité sociale, moi je suis fonctionnaire pour cela il faudrait que je sois en arrêt de travail pendant un mois et après c'est le congé de longue maladie qui prend le relais , mais je n'ai pas encore atteint les 30 jours de maladie car je m'arrête très peu. C'est là le problème.Je me repose quand je suis en vacances, ce qui va être le cas dans deux jours.....Et toi ?

je te souhaite une bonne fin de week end et à bientôt

catherine =D>

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1286
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: maladies biliaires est arret de travail

Message non lu par daniel » lun. 28 juil. 2008, 4:44 pm

Bonjour, ce sujet lié à l'arrêt de travail est difficile ; il a été abordé il y a quelque temps : voir le lien ci dessous:

viewtopic.php?f=13&t=61

Pa ailleurs nous savons que quelques uns de nos adhérents ont été "placés en longue maladie" et parmi ceux là peu ont été reconnus par la cotorep.
Mais cette question est délicate car fort heureusement pour la majorité des malades atteints de "nos" maladies, la maladie n'atteint pas un stade qui justifie un arrêt total de travail.

Il est possible aussi de se renseigner en fonction de la nature du travail , du statut et de l'état de santé: quelles sont les démarches , droits et devoirs à remplir pour aménager sa relation au travail? ;
en appelant le CISS ( voir le lien ci-dessous) des juristes et spécialistes de ces questions administratives devraient pouvoir vous renseigner:

viewtopic.php?f=13&t=487
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Re: maladies biliaires est arret de travail

Message non lu par Danielle » lun. 20 oct. 2008, 3:07 pm

Bonjour à tous.
Me voici en retraite pour invalidité après trois ans en longue maladie. Mon dossier de retraite ayant pris du retard je ne sais pas combien je serai payée.Je ne me sentais pas totalement inapte mais comme il a été déjà dit dans le site , pour la fonction publique c'est tout ou rien. Aujourd'hui je complète ma retraite par des séances de Gestion du stress et de l'énergie.Je travaille chez moi et me repose souvent . Ainsi la CBP se gère bien . La vie est belle
Amitiés à tous

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1286
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: maladies biliaires est arret de travail

Message non lu par daniel » ven. 24 oct. 2008, 2:22 pm

Hello Danielle;
Content de te retrouver sur notre forum; te voilà donc en retraite !... mais finalement toujours active ; j'aime la chute de ton message " ...Ainsi la CBP se gère bien. La vie est belle."
A bientôt j'espère ....
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre