Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Encore de mes nouvelles!

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Encore de mes nouvelles!

Message non lu par michèle » mer. 28 mars 2007, 1:01 pm

Si vous n'êtes pas las de mon bavardageImage (essayez de m'empêcher de parler!!) je vous donne des nouvelles.

J'ai vu le Pr poupon lundi pour faire le bilan des examens passés début février.
En gros, RAS, sauf le taux de cholesterol toujours élevé (en fait depuis 1994, je suis "hors" normes mais c'est classique avec la maladie d'Hashimoto) et les Phosphatases Alcalines aussi.
Le Pr Poupon pense que les P A pourraient être consécutives au taux de cholesterol élevé.
J'ai préféré m'astreindre à un régime strictImage plutôt que de prendre un traitement pour faire baisser ce f... taux de cholesterol.
Donc, marché conclu, si en Octobre le taux n'a pas baissé, médoc! En attendant, je vais devoir tourner le dos au chocolat... Imageau fromage...Image

Voilà!
Il semblerait donc que je sois stade 1 (après avoir été semble-t-il stade 2 ???)
J'avoue que ne ressentant pas grand chose sauf une belle fatigue ces temps-ci, mais bon, j'ai une rhinite, mes anticorps antithyroîdiens et moi sommes en guerre en ce momentImage je ne rajeunis pas Image! alors... stade 1 ou stade 2, je n'y pense pas vraiment!

Bonne journée à tout le monde, profitons de ce soleil (c'est toujours ça de pris)Image
Michèle

alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 28 mars 2007, 5:56 pm

Salut Michèle,

Super de lire tes résuttats! Mais, comment as-t-on finalement déterminé le stade? Paar une biopsie?

Mon médecin préfère ne pas me donner un traitement pour le cholestérol car ce médoc fausse les résultats sanguins hépatiques.
Donc régime. :cry:

Mais, il faut vérifier l'ensemble des paramètres du résultats (voir le bon et le mauvais cholestérol et le cholestérol global).
Si le bon est haut et un bon ratio, je suis déjà rassurée. =D>

:-k En d'autres termes, voir:
1. le LDL-Cholestérol qui doit être supérieur à 115mg/dl et
2. le ratio cholestérol total et HDL-Cholestérol qui doit être inférieur à 4,40 mg/mg.

Voilà voilà .... \:D/ \:D/

Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » jeu. 29 mars 2007, 12:09 pm

Stade 1 ou 2 ou 3 je suis d'accord rien n'est moins sûr et ça ne change rien pour nous. Je pense que seul le stade 4 change le pronostic donc comme toi je me fiche maintenant de savoir si j'en suis au stade 1 2 ou 3. Les résultats sont encourageants autrement. Quant à la fatigue , fluctuante et aléatoire on prend l'habitude de faire avec Non ?
Allez ce n'est pas si dur, la vie est belle !

Bises

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » jeu. 29 mars 2007, 3:30 pm

Tu as raison, Danielle,Image la vie est belle!

Alexandra, j'ai bien peur que ce soit le mauvais cholesterol qui me joue des tours...Imageet c'est à lui que j'ai déclaré la guerre

Bonne journée
MichèleImage
Dernière modification par michèle le ven. 30 mars 2007, 12:13 am, modifié 1 fois.

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 29 mars 2007, 6:39 pm

OUi Michèle,
Mon cmauvais cholestérol n'est pas bon non plus mais si tu le bon et le ratio OK cela est déjà moins dramatique (enfin pour moi).

A plus. Alexandra :-P

Répondre