Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

invalidité

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

invalidité

Message non lu par mamie nini » sam. 17 févr. 2007, 6:05 pm

Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de vous tous pour mon absence sur le forum.
Depuis la decouverte de ma sclérose en plaques en plus de la CBP je ne suis pas trop en forme. j'ai des douleurs, de la fatigue et je fais de la depression.
Et maintenant après 2 ans de maladie je vais être à partir du 1er avril en invalidité 2. Cela fait du 50% du salaire, est-ce que le chomage me complètera la différence? Est-ce que je dois me faire inscrire à la COTOREP? Peut-on faire quelques heures en invalidité 2 ?
Peut-être quelqu'un est dans ma situation. :?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait sympa, merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » sam. 17 févr. 2007, 9:55 pm

Bonsoir mamie nini alias Annie;

Je crois que nous sommes à la fois contents de te retrouver sur le forum et en même temps désolés que tu n'ailles pas bien .

Mais courage , si tu es déprimée, tu trouveras ici du réconfort et du soutien; alors viens nous parler : les oursons et oursonnes d'albi viendront te donner des messages d'amitié, comme ils l'ont déjà fait dans le passé.

Es tu entre les mains d'un bon spécialiste qui connaît bien tes maladies ?
c'est important que tu aies avec lui une bonne relation de confiance.
Que dit il ?

As tu lu les liens qu'Angela t'avais communiqués dans un message il y a plusieurs mois?

Tu dis que tu vas être en invalidité.
Pourquoi ? Qui en fait la demande ?Est ce ton employeur qui via l'avis de la médecine du travail te déclare inapte à ton travail actuel?
Je ne connais pas ton métier.
Mais, j'ai connu plusieurs personnes qui malgré une sclérose en plaques qui les rendait peu mobiles ont continué à travailler: leur travail était un travail administratif sans déplacement derrière un bureau.

As tu un emploi dans le secteur privé ou le secteur public?

Il y a une nouvelle adhérente de Bretagne, qui n'intervient pas sur le forum, mais qui, je crois, semble connaître assez bien ces questions ; je vais l'interroger ; si c'est le cas elle pourra t'aider ; de toutes façons nous allons essayer de t'aider dans la mesure du possible

Courage Annie; et viens nous parler cela te fera du bien
Bisous PDT_Love_18


Daniel
Dernière modification par daniel le dim. 18 févr. 2007, 5:39 pm, modifié 1 fois.

mamie nini
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : sam. 20 août 2005, 12:03 pm

merci Daniel

Message non lu par mamie nini » dim. 18 févr. 2007, 4:52 pm

Merci pour la gentille réponse de ta part et je t'en remercie. Je faisais un métier très dur dans une grande surface, (rayon boulangerie j'étais au congélateur 3/4h tous les matins et beaucoup de poids en fin très dur).J'ai eu des problèmes de dos j'ai d? m'arreter pendant quelques temps ensuite cela est devenu un mi-temps thérapeutique ensuite de nouveau en arret et là découverte après avoir souvent mal au coté droit , fatigue et déprime, de la cbp, maladie encore et un an après (insensibilité aux jambes), analyses, IRM decouverte de la sclérose en plaques j'ai été hospitalisé une semaine.Je suis suivi par un gastro entérologue et un neurologue. Donc toujours en maladie le medecin conseil de la SSociale me convoque assez régulièrement et la dernière fois que je l'ai vu il m'a dit vous allez être en invalidité. Dossier à remplir etc.... Réponse invalidité 2 à partir du mois d'avril. Ce sera 50% du salaire et peut-être chomage là est la est la question. Si tu peux avoir des informations à ce sujet gr‚ce à la personne de Bretagne ce serait bien.
Merci pour tout bisous amicalement mamie nini PDT_Love_01

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 19 févr. 2007, 11:34 am

Je suis sans réponse à tes questions mais soucieuse de t'apporter ma trop petite aide par un grand plein d'affection que je t'envoie. Prends soin de toi et retrouve la joie de vivre que tu as montrée sur le forum l'an dernier. Tu sais faire cela et tu y arriveras encore avec la nouvelle vie que tu vas construire. Bien s?r les projets ne seront pas identiques à ceux que tu avais "avanr" mais d'autres viendront t'aider à vivre TA vie au mieux.
Affectueusement et plus encore Danielle

Répondre