Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

maladie et travail

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Is@belle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 11
Inscription : mar. 25 janv. 2005, 9:05 pm
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)

Message non lu par Is@belle » mar. 01 févr. 2005, 8:26 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Isabelle et voici mon premier message. Je suis atteinte d'une CBP diagnostiquée il y a deux ans. Sous Délursan depuis, je me sens mieux mais reste toujours fatiguée. J'ai diminué mon temps de travail à 90 % + les A.R.T.T. ce qui me permet de ne plus travailler le mercredi. J'ai plus de mal à me concentrer et supporte mal la pression, je me sens parfois au bord des larmes ce qui ne m'arrivait pas. Et j'enrage, car je suis volontaire. Mes collègues sont informés de ma maladie, mon supérieur aussi mais je n'aborde jamais le sujet.
Pour information, je n'en suis pas encore là, est-il possible de bénéficier d'un mi-temps thérapeutique ?
En attendant du courage à tous !!


Is@belle

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

bienvenu

Message non lu par Pedro » ven. 04 févr. 2005, 11:19 pm

bonjour Mdm. Isabelle,
Malheuresment je ne sais pas repondré votre question. Je veux seulement que vous restez bien à chaque jour. Je crois que vous allez rester mieux.Croyes vous aussi car il y a beaucoup des personnes que veulent ça aussi.Voulez vous quelque chose de moi c'est seulement demander.
Courage :!: ,
Pedro :P

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

accueil d'Isabelle

Message non lu par daniel » sam. 05 févr. 2005, 10:22 am

Bonjour Isabelle
Pedro nous rappelle à juste titre que ta venue dans les forums d'ALBI n'avait pas encore été accueillie suffisamment comme nous le faisons tous chaque fois qu'un "nouveau" ou une "nouvelle" se lance à s'exprimer -parfois pour la première fois - publiquement et qui plus est sur des sujets fort intimes, puisqu'il s'agit de sa propre santé.

Alors Isabelle, bienvenue!!

Pour ce qui est de la question que tu poses sur le mi-temps thérapeutique , je ne sais si il y a des adhérent(e)s ou participant(e)s au forum qui en bénéficient ;
Angela va enquêter sur le sujet .

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » sam. 05 févr. 2005, 10:53 am

Bienvenue Isabelle,
Tu verras qu'ici tu trouveras plein d'oursons pour t'écouter, te comprendre, t'aider et t'aimer. Et même un gros ours modérateur qui nous guide, tempère nos élans si nécessaire et nous surveille :twisted: gentiment :lol:
N'hésite pas à venir souvent et à poser tes questions. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Je te souhaite une excellente jounée.
Tina.

Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit. C'est là l'essentiel.
(le XIVième Dalaï Lama)

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

bienvenue

Message non lu par patriciafaou » sam. 05 févr. 2005, 11:26 am

bonjour ISABELLE,

ici tu trouveras tj quelqu'un pour répondre à tas questions,moi meme j'en pose très souvent,pour répondre à ta question sur le mi-temps therapeutique moi j'en ai bénéficier 1 fois pendant les premiers temps de ma maladie en accord avec mon médecin,la sécu et l'employeur, et c'est moi qui est choisie mes heures de travail à raison de 3h par jours sur 5 jours, mais tout depant de l'employeur et le nombres d'heures que la sécu t'accorde.
j'ai fais ça pendant 4mois çà permet de reprendre son activité doucement.
et je vais encore en béneficie car je suis en arret depuis 5mois pour l'instant pas de reprise en vue.
voilà ce que je peux te dire pour l'instant ( tu sais les médecins de la sécu ne connaissent pas cette maladie et ils accordent en géneral le mi-temps)
moi pour etre prise en charge a 100%
je n'ai meme pas eue besoin de passer une visite de contole.

je te souhaite une bonne journée et tu vois nous ne sommes jamais seules

bisous PATRICIA

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Temps de travail

Message non lu par Christ@phe » dim. 06 févr. 2005, 7:16 pm

Concernant le mi-temps thérapeutique, si tu travailles dans l'enseignement, il faut d'abord être en congé longue maladie puis après, tu pourras reprendre le travail en mi-temps thérapeutique pour une durée de 3 mois renouvellable plusieurs fois.
Pour un autre travail, je ne sais pas les droits.

Christ@phe

Christ@phe
Messages : 46
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 10:31 am
Localisation : Caen - France

Tacrolimus

Message non lu par Christ@phe » dim. 06 févr. 2005, 7:29 pm

Au sujet du tacrolimus / FK 506, son autre nom est le PROGRAF. C'est un nouvel immunosuppresseur utilisé en transplantation d'organe. Je peux en parler facilement et sans être remis en cause car c'est un des deux immunosuppreseur que l'on m'a donné. Il a des propriétés proches de la ciclosporine mais les concentrations nécessaires pour obtenir l'effet immunosuppresseur sont plus faibles que celles de la ciclosporine.

A la demande de mon médecin qui me suivait à l'époque, quand je partis demander un 2ème avis auprès d'un grand professeur dont je ne citerais pas le nom, je lui posais la question suivante: il y a une forte suspicion que la CSP soit une maladie auto-immune et que si on diminuait le système diminutaire, on pourrait peut être voir la maladie stopper et/ou régresser. Cela éviterait par la suite une éventuelle transplantation hépathique. Malheureusement sa réponse fut négative et me disant que les effets escomptés ne s'étaient pas réalisés.
Maintenant est-ce que les recherches américaines portaient sur les mêmes données???? Je n'ai pas de réponse à vous donner.

Seul l'avenir nous le dira?

Bouda14

Avatar de l’utilisateur
pstriolo
Messages : 58
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 6:52 am
Localisation : blagnac (31)

Message non lu par pstriolo » lun. 07 févr. 2005, 7:00 am

Bonjour,

En effet, les essais à partir d'autres immunosuppresseurs n'ont donné aucun résultat (cyclosporine...). Il n'y a eu que très peu de recherches sur le tacrolimus donc il reste un peu d'espoir de ce coté grace à la Mayo clinic.

Par contre, le corps médical ne prescript que s'il a l'assurance d'un quelconque effet vérifié et si le médicament est reconnu pour son effet thérapeutique pour une certaine maladie. Le prograff n'est autorisé pour l'instant que sous contrôle médical pour le suivi de greffes... et son prix est très élevé comparativement à l'ursolvan.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Maladie et travail (suite)

Message non lu par daniel » ven. 11 févr. 2005, 10:05 am

Il serait intéressant que nous puissions avoir d'autres témoignages de personnes qui ont pu bénéficier de conditions de travail aménagées .

voir le "post it " placé sur ce même forum :)

Daniel

Répondre