Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelles de Michèle

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

nouvelles de Michà¨le

Message non lu par alexandra » mer. 07 févr. 2007, 6:42 pm

Hello Michèle,
Comment se sont déroulés tes examens mardi dernier?
Alexandra. :-P

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » ven. 09 févr. 2007, 2:06 pm

Bonjour Alexandra et la Compagnie,

Gentille de prendre de mes nouvelles.
Depuis le début de la semaine, je fais la course dans tous les sens et en plus ma connextion internet vacille, titube et s'éteint...Image

Bon, mardi les examens se sont très bien passés.
Les réjouissances ont commencées dès 09h30, par les prises de sang (comme l'an passéImage un nombre impressionnant de tubes remplis de mon précieus sang...).
Prélèvements fait par une élève qui croyait me rassurer en me disant"n'ayez pas peur, hein, j'en ai déjà fait..." Et moi de me dire, "Eh bien, si elle me rate elle ne le fera qu'une fois..."Image
Mais elle a été impecable, même pas mal!!!

Puis entretien avec une interne (désolée Messieurs, à part le passage éclair du plus "cool" des profs???Image il n'y avait que des femmes.../ ah non!)
Ensuite, fibroscan dans la foulée avec une jeune hépatologue algérienne (à qui j'ai longuement parlé d'Albi parce qu'elle m'a dit qu'il y avait pas mal de CBP en Algérie) puis la course pour passer une échographie du foie.
Et enfin vu mon grand ‚ge (je n'entends personne protester... ;) ) densiométrie osseuse (en fait pour voir si je ne fais pas d'ostéoporose).

Voilà, conclusion de l'histoire, une ambiance très douce et tranquille, rien à voir avec l'an passé où j'étais sortie traumatisée. Non seulement par la cohue, le retard, les malades en tous genres ensemble, enfin heureusement, les infirmières étaient super!

Pour les analyses sanguines, résultat fin Mars lors du RV avec le Prof Poupon.
Quant aux diverses imageries, il semblerait qu'es les chiffres soient bas (pour le fibroscan) et l'écho semble quasi normale à part des nodules, courant, parait-il, dans la CBP mais non dégénératifs.
Voili! Voilà!
Je voulais vous donner de mes nouvelles, mais là je suis en retard au boulot.
Je file
Bye et à bientôt
MichèleImage

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 09 févr. 2007, 5:42 pm

Hello Michèle,

Voilà que se termine ta journée à l'hôpital.
Mais, je trouve un peu décevant qu'il faille attendre fin mars pour les résultats. Bon, c'est une maladie chronique.

Dans le cadre de mon suivi, j'obtiens les résultats le soir même (par le prof.).

Mais à ton avis Michèle, combien de fois faut-il faire une biopsie?Y-a-t-il une fréquence définie?

Bisous.
Alexandra. :-P

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » ven. 09 févr. 2007, 8:31 pm

Eh bien je pense que cela dépend du stade dans lequel nous nous trouvons. :wink:
Si au fibroscan et à l'échographie les choses ne semblent pas avoir trop évolué, pourquoi avoir à nouveau ce geste qui reste chirurgical quand même.

Voilà, je ne peux rester plus longtemps, je ne suis pas à la maison.
Bises
Michèle 8-)

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 12 févr. 2007, 9:35 am

on m'en a fait deux en deux ans... la deuxième avec deux prélèvements envoyés dans deux labo , la première analysée dans deux labos... quatre résultats différents... je vais y aller moins souvent c'est s?r car maintenant que ça a été fait je ne vois plus l'intérêt sauf si mes analyses se détérioraient durablement . pour l'instant elles sont aussi fantaisistes que moi , c'est pas peu dire !!!

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » lun. 12 févr. 2007, 12:16 pm

Bonjour Danielle,

Dans mon cas, le prélèvement (biopsie) avait été fait dans une clinique (en octobre 2005) et demandée par le premier gastro entérologue que j'avais consulté. :roll:

Lorsque j'ai vu pour la première fois le professeur Poupon, environ 5 mois après la biopsie, il s'est contenté de demandé les lames au laboratoire qui avait étudié le prélèvement... et ça, j'ai apprécié! :-P , pour refaire l'examen de ces mêmes lames.
C'était il y a un an, pile poil! 8-)

Voilà!
Bonne journée
MichèleImageImage

Répondre