Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cirrhose biliaire primitive et overlaop syndrome

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

paola
Messages : 12
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 8:58 pm

fatigue d?t à la maladie

Message non lu par paola » ven. 12 janv. 2007, 2:16 pm

Bonjour Alexandra, oui c'est une belle région; les ballades j'aimerai beaucoup mais je me fatigue trés vite ; j'aime la forêt et surtout les arbres,je me contente de les regarder quand je suis en voiture ; autrement j'adore les livres et je lis des livres sur le développement personnel et la spiritualité et toi aimes-tu lire? Au plaisir de te lire à bientôt Paola. :flower:

alexandra

Message non lu par alexandra » ven. 12 janv. 2007, 9:30 pm

Salut Paola,
Oui, j'aime lire. Mais, mon ménage et mon travail me donnent beaucoup de travail. Je suis obligée de rédiger des rapports pour mon travail même à domicile, j'y travaille. Mais, je trouve cela très interessant. J'essaye de rester assez anonyme ici.
Je dois aussi m'occuper de ma maman qui a 82 ans. En plus de ma maladie, je n'ai donc pas beaucoup le temps de penser. Mais, je consulte assez souvent ce forum entre quelques paragraphes de mes rapports. Cela me fait du bien d'être parmi des personnes souffrants du même fléau.
Je peux t'en dire plus. Mais, ce serait plus commode de demander mon adresse e-mail privée à l'albi.

Bien à toi et bonne soirée.
Alexandra. :-P

paola
Messages : 12
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 8:58 pm

Message non lu par paola » jeu. 25 janv. 2007, 8:28 pm

je te donne ladresse e-mail de mon fils car j'ai voulu faire une demande privé mais il semble que les messages privés soient désactivés du forum...
Si tu peux alors m'envoyer ton adresse mail cela me permettrai de converser plus facilement^^ merci.

itachi999@club-internet.fr

alexandra

Message non lu par alexandra » sam. 27 janv. 2007, 9:15 pm

Hello paola,
As-tu reçu mon message à l'adresse électronique de ton fils?
Bien à toi.
Alexandra. :-P

alexandra

Message non lu par alexandra » dim. 04 févr. 2007, 6:35 pm

Hello Palola et Danielle,

Paola as-tu reçu ma réponse?

Danielle, j'ai bien reçu ton message aujourd'hui.

Bonne semaine à tous.

Alexandra. :-P

paola
Messages : 12
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 8:58 pm

bonjour Alexandra je te donne de mes nouvelles!

Message non lu par paola » mer. 28 févr. 2007, 9:30 pm

Bonsoir Alexandra , je lis que tu continue à encourager les nouveaux venus et c'est généreux de ta part et jspère que cela te donne une certaine force et te sentir pas seule dans cette maladie. je te prie de bien m'exuser pour mon silence ;je n'étais pas trop en forme , mais aujourd'hui cela va mieux. Aujourd'hui j'ai vu le Pr de ma ville qui me suit et d'après les résultats des varices oesophagiennes je dois prendre un médicament qui ralentit la préssion artérielle donc le coeur c'est artocardyl lp 160 mg les effets indésirables sont les cauchemars la nuit! Je joue le jeu des médecins il le faut bien. En parallèle je fais un travaille sur mon histoire familiale , je pertinament que tout vient de là. Comment vas-tu moralement c'est le plus important et physiquement te sens-tu moins fatiguée? Manges-tu un peu plus.... Moi je suis gonfler du visage mais le corps toujours le même , je monte à Paris le 12 mars pour voir le Pr Poupon et j'ai une prise de sang à faire ,voilà Alexandra je te dis à bientôt Paola ;)

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 01 mars 2007, 8:24 am

Bonjour Paola,
Je suis contente de te lire à nouveau. C'est bien de demander un autre avis médical et le Professeur Poupon a une certaine notoriété en la matière. Tu seras en bonnes mains.
En ce qui me concerne, je vais bien. Je me concentre beaucoup dans mon travail, cela permet de m'échapper de penser aus suites de ma maladie.

Crois-tu vraiment que ta maladie est liée aux vécus antérieurs de ton enfance? Oui, je pense qu'une période de stres ou de fortes émotions pourraient (ré)activer le processus.
Volà. A bientôt.
Cordialement.
Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » jeu. 01 mars 2007, 11:40 am

Je crois moi aussi que tout est lié en nous, que les scientifiques ont découpé l'humain en petits morceaux mais qu'il est un tout. Je ne crois pas au tout psychologique, au tout génétique, au tout organique, au tout physiologique... je crois à tout et j'ai la foi en l'Humain dans une croyance laïque.
Avec la foi en nous , nous renversons des montagnes... avec l'aide des médecins bien s?r et de tous les autres y compris soi même

Vous avec ce courage
Affectueusement

paola
Messages : 12
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 8:58 pm

Merci Alexandra et Danielle

Message non lu par paola » sam. 03 mars 2007, 11:42 am

Bonjour Alexandra ,Danielle et à vous tous; je suis tout à fait d'accord avec toi Danielle ,c'est vrai que les médecins "nous ont découpé" ; et c'est pourquoi j'instiste sur le côté stress et enfance,.Les médicaments nous aident et c'est tant mieux ;quelques fois cela ne marche pas et l'on ne comprends pas , pour les personnes à qui cela parlent le corps a une intelligence propre et il nous parle tout le temps la preuve quand on ne l'écoute pas ,la maladie apparait. c'est trés difficile de se mettre à l'écoute de son corps à l'époque actuelle; il y a tant d'autres choses à écouter. Hier j'ai pris pour la première fois du propranolol 160 mg pour les varices oesophagiennes; j'ai passé la nuit les yeux ouverts, je suis devant un dilemme : suivre aveuglément les prescriptions du médecins et souffrir encore plus ou bien écouter mon corps. Si quelqu'un parmi a pris ce médicament, peut-il me dire comment l'a t-il toléré,merci pour votre aide.Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous Paola.

Répondre