Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelles

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

réponse à danielle

Message non lu par patriciafaou » mar. 15 mars 2005, 1:07 pm

merci pour ton méssage, si tu viens à NANTES je serai heureuse de te voir, dis- moi dans quel cabinet travaille ta soeur, mais ici il y en a bc.
comme tu as pu le lire oui je suis bien épaulée, et mon frère malheureusement est peut-etre porteur de la meme maladie que moi , il doit avoir ses résultats d'analyses ce soir . :(
je
te tiendrai au courant
à bientot bisous
PATRICIA

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mar. 15 mars 2005, 4:18 pm

ma soeur est secrétaire médicale chez les Docteur GIBERT et Docteur BIN 81 ROUTE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE 44300 NANTES

C'est un lien possible entre nous , on ne sait jamais ça peut nous rendre service !

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » sam. 19 mars 2005, 5:54 pm

Bonjour Patricia,
Tu sais que tu nous manques ?
Un rayon de soleil de Paris :sun: (eh oui .. un peu pollué .... mais c'est de bon coeur...) pour toi
Affectueusement
Angela

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

nouvelles

Message non lu par patriciafaou » dim. 20 mars 2005, 7:25 am

bonjour ANGELA,
merci de prendre de mes nouvelles, et bien je ne vais pas très bien , surtout sur le plan moral(mais c'est tj la dépression)je suis tj en arret,il y à des hauts et des bas mais en ce moment c'est le bas complet. je n'ai plus envie de rien et la vie me semble inutile
.je t'embrasse et à bientot
:(

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » dim. 20 mars 2005, 9:45 am

Hello Patricia, tu ne nous a pas donné de nouvelles de ton frère.
Je voudrai bien te venir en aide dans ce mauvais passage. Serais-tu partante pour un séjour au soleil ? je te recevrai volontier.
je t'embrasse fort , prends soin de toi.

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » dim. 20 mars 2005, 9:48 am

Bonjour Patricia,

:D :D :D :lol: :lol: :lol: :clown: :clown: :clown: =D> =D> =D>

en espérant que ça puisse te faire sourrire :)

Est-ce que tu vas venir le lundi 25 Avril à Paris pour l'Assemblée Générale d'ALBI ?

Si tu viens, tu verras tous le oursons avec leur vrai peau d'ours ..... , tu rencontreras aussi les autres oursons qui n'ont pas d'ordinateur, qui ne participent pas au forum, et nous allons pouvoir faire connaissance.

Maintenant que tu es venue chez nous, on veut que tu sois avec nous et bien.

Je te souhaite un bon dimanche, regarde la belle nature autour de toi, :flower: et sache qu'on pense bien fort à toi.

je t'embrasse
Angela

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

merci

Message non lu par patriciafaou » dim. 20 mars 2005, 11:12 am

merci de votre petit mot c'est vrai c'est le désespoir complet pour moi, plus rien ne m'aide à avancer, meme pas le beau tempset l'envie de vivre disparait petit à petit je n'ai plus envie de lutter.
je suis désolée de vous décevoir mais je n'en peu plus.
bisous PATRICIA

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » dim. 20 mars 2005, 9:20 pm

Bonsoir Patricia,
Accroche toi, s'il te plaît. Accroche toi à líespoir de trouver une solution, progressivement, à tes problèmes. Tu as déjà connu des moments difficiles dans ta vie et tu as connu aussi des moments de joie. Pense que ça existe dans ta vie, cette possibilité d'être bien.

Pense que quand on est en bas, au plus bas, on ne peut que remonter. Et, parfois, ça paraît presque impossible. Mais, avec de l'aide on y arrive.
Tu parles de ta dépression. La dépression cíest une maladie qui se guérie, elle. Si tu nías envie de rien, ce níest pas toi qui nías pas envie, cíest ta dépression qui te fait penser ça.
Dis toi que ce níest pas une fatalité mais cette dépression qui te perturbe peut être maîtrisée.

Je suis de tout coeur avec toi.

Si nous étions plus proches je te proposerai volontiers de prendre un café ensemble pour discuter

Bisous
Angela

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » dim. 20 mars 2005, 10:49 pm

8-[

Angela a raisonÖ il y a des moments où tout se mélange et parait inextricable, et plus on réfléchit moins on y voit clair. Mais il suffit de commencer à résoudre un petit bout de problème et les choses commencent à se remettre en place. Il faut beaucoup de patience, laisser le temps faire son travail, et se faire aider parce que c'est trop difficile d'y arriver tout seul.

Je pense pouvoir dire que tous ici sur ce forum sommes avec toi et comprenons ce que tu vis, nous avons tous eu à nous ajuster à la maladie, et ce n'est jamais facile même si c'est plus difficile et plus long pour certains, ou dans certaines circonstances.

philippe

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Messages : 11
Inscription : mer. 19 janv. 2005, 3:48 pm
Localisation : G�teborg, Suede
Contact :

Message non lu par Emmanuelle » dim. 20 mars 2005, 11:20 pm

Bonsoir Patricia,

Je connais peu ton histoire, ton parcours,.. sais peu de choses de toi et de ta vie.
Une chose est certaine, ton message ma touche et interpelle.
J'ai ete touchee par ta sincerite et par le courage dont tu fais preuve pour parler ainsi, ouvertement, sans detours...
Je me sens interpellee par ton temoignage, par la souffrance et par les difficultes d'avancer dont tu parles ...
Dans le passe, j'ai connu des periodes similaires...
Ton appel est entendu.
Laisses-toi aider, fais-toi aider, a ton rythme et selon tes besoins.
Differents traitements existent et l'un d'entre eux te conviendra, t'aidera ...j'en suis sure.
Les choses, parfois, se mettent en place d'elle-meme et parfois un evenement ou quelqu'un peut nous mettre sur la route.
... patience et courage a toi !
Tu n'es pas seule.
Emmanuelle

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 21 mars 2005, 12:41 am

Patricia trouve la force d'aller jusqu'à demain et demain te laissera le temps de trouver celle d'aller plus loin. Si demain est trop loin, trouve la force d'aller à toute à l'heure ...et si toute à l'heure est trop loin, ne lache pas les mains tendues... laisse toi porter, s'il le faut, juqu'à la renaissance d'une énergie qui viendra à son heure.

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » lun. 21 mars 2005, 11:02 am

Chère Patricia,
Je tiens à me joindre à celles qui t'ont déjà témoigné leur soutien et leur amitié. Dis toi que tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'entendre, t'écouter et t'envoyer nos pensées les plus tendres et affectueuses ... "cariñosas" qui en espagnol veut dire aussi caressantes ...
Je veux dire par là que nos pensées t'entourent de tendresse et de chaleur comme des bras aimants et t'insufflent l'énergie dont tu manques pour le moment.
Le printemps est là avec le renouveau. La nature sort de sa léthargie et bientôt naîtra à nouveau la vie. Et P‚ques apporte la résurection pour ceux qui sont croyants.
Que ce temps de renaissance te soit bénéfique comme il l'est partout autour de toi...
Chez nous aussi il y a "Renaissance", nos transplantés peuvent en parler ... moi même je peux en témoigner ... comme toi j'ai touché le fond et cru que rien ne me sortirait de l'abîme où je me trouvais ... et pourtant je m'en suis sortie. Bien s?r la maladie reste présente mais il est possible d'être heureux malgré elle. Nous t'y aiderons, nous nous efforcerons de te sortir de ce mauvais pas, tu peux compter sur nous. :)
Aussi, n'hésite pas à venir nous parler, à déposer ici sur le forum tout ce dont tu veux te débarrasser.

Je t'embrasse tendrement.
Tina.

Merci de nous faire confiance car:
Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires, ou grandioses:
Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre ... "Jack Kornfield"

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

nouvelles

Message non lu par patriciafaou » lun. 21 mars 2005, 11:32 am

merci à tous les oursons, pour votre amitié et vos encouragements, je suis très touchée, et je peux vous dire qu'aujourd'hui je vais mieux, il s'est passer un évenement hier dont je n'attendais plus rien, mon ex compagnon m'a téléphoner en me disant qu'il m'aimait toujour, et qu'il voulait que l'ont refacent notre vie ensemble et j'ai attendue 6 mois ou j'ai tj ésperer qu'il reviendrait et voilà que ça arrive au moment ou je n'y croyais plus.je suis très heureuse, et nous allons nous mariés :P je voulais vous faire partager mon bonheur après mes malheurs.je vous remercie tous car grace à vous je n'ai pas sombrée.
je vous embrasses très fort :sun:
PATRICIA

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » lun. 21 mars 2005, 11:38 am

Bravo et félicitation Patricia =D> quel bonheur !!! :sun: le soleil est revenu dans ton coeur je me réjouis pour toi.
Tu vois que tout peut arriver et qu'il faut faire confiance à la vie et surtout à l'Amour.
A présent ce sera plus facile pour toi de supporter la maladie avec ton compagnon à tes côtés.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ....
Tiens nous aussi au courant de ce bonheur ...

Je t'embrasse
Tina.

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

merci TINA

Message non lu par patriciafaou » lun. 21 mars 2005, 11:53 am

oui le soleil est revenu dans mon coeur et dans ma tete, au fond de moi j'ai tj su qu'il reviendrai meme si je désesperai.
et je vous tiendrais tous au courant et je vous donnerai de mes nouvelles.
bisous à tous et encore merci

Répondre