Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP et cholestérol

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Sylvia
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 21
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 8:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

CSP et cholestérol

Message non lu par Sylvia » mar. 29 nov. 2005, 11:44 am

Bonjour !
Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine,j'ai un problème de cholestérol. Le taux a bcp monté ces derniers mois, si bien que mon hépatologue vient de me mettre sous Zocor à vie, un jour sur deux pour commencer, à cause de l'hépatotoxité. Depuis, ça ne va pas, je suis très fatiguée, perte d'apétit et de poids... J'espère que mon foie va le supporter. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?
Par ailleurs, ça me fiche le blues : être déjà sous traitement définitif à 41 ans et puis me dire que ça signifie que cette cochonnerie de Cholangite médicamenteuse est bien là, avec ses indicateurs...
:shock:
A bientôt !!
Sylvia

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » mar. 29 nov. 2005, 2:45 pm

Bienvenue au club, Sylvia !
Pour ma part, pas de perte d'appétit, ni de poids... ce qui pose d'autres problèmes :roll:
Par contre, la baisse des chiffres de cholesterol a été spectaculaire avec le zocor !
philippe

Avatar de l’utilisateur
Sylvia
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 21
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 8:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Sylvia » mar. 29 nov. 2005, 6:01 pm

Merci Philippe !!
Bon, j'attends un peu, nous verrons. Que les chiffres du cholestérol baissent gr‚ce au zocor, ça, je n'en doute pas !

Avatar de l’utilisateur
pstriolo
Messages : 58
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 6:52 am
Localisation : blagnac (31)

Message non lu par pstriolo » mer. 30 nov. 2005, 8:45 pm

Bonjour,

Moi je prends du tahor 10 mg/j depuis 2 ans.

Réduction du taux de cholesterol par deux. Seul problème : des crampes de temps en temps.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » mer. 30 nov. 2005, 9:36 pm

Philippe,
Pour les crampes, j'ai lu sur le forum nord américain une recette de "bonne femme", qui ne fait pas de mal, si jamais ça ne fait pas du bien. Ils disent que ça marche... Cela vaut peut etre le coup d'essayer : dormir avec un savon sous la jambe !!!!
:joker:
Je ne crois pas beaucoup à ce genre de choses mais comme certains ont dit que ça marchait ... et que ça ne peut pas faire de mal ....
Si tu essaies, après je serais curieuse de savoir le résultat !
Je soupçonne qu'il faut d'abord y croire pour que ça marche ....(effet placebo?)

bonne soirée
angela

Avatar de l’utilisateur
pstriolo
Messages : 58
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 6:52 am
Localisation : blagnac (31)

Message non lu par pstriolo » jeu. 01 déc. 2005, 7:58 pm

Bof, tant que c'est uniquement sous la jambe qu'il faut mettre le savon, c'est jouable !!!

Cependant je suis un mauvais malade qui esprit scientifique oblige se contente mal des remèdes de bonne femme.

Merci quand même pourl'information.

Philippe

Répondre