Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Recherche d'échange avec des porteurs de CSP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

latives643
Messages : 1
Inscription : mer. 11 août 2021, 5:47 pm

Recherche d'échange avec des porteurs de CSP

Message non lu par latives643 » mer. 11 août 2021, 5:49 pm

Bonjour à tous,
Je m'entraine dans l'espoir d'échanger prochainement avec vous. Je viens d'être diagnostiqué. Je n'avais aucun symptome a part biologique et la depuis trois mois j'ai du mal à manger la même quantité qu'avant. J'ai perdu du poids du coup. Pour le moment je peux encore faire plusieurs repas par jour mais au moment de manger (moi qui suis gourmande) je me lance dans mon repas normalement et après coup, je sens comme des nausées, des ballonnements et je me dis j'aurais pas dû, j'ai trop mangé. Je ne savais pas si cela avait un rapport avec la CSP. Après la lecture de quelques sujets, j'ai vite eu ma réponse. En juin, j'ai rendez vous avec mon gastro-entérologue, je lui en parlerai.
Merci pour votre site. Maintenant je vais je pense aller sur des vrais sujets, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde. Dans l'espoir de vous croiser...

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Recherche d'échange avec des porteurs de CSP

Message non lu par Primerose » jeu. 12 août 2021, 10:53 am

Bonjour Latives,

bienvenue sur notre forum!

Nos maladies peuvent nous amener à modifier la façon de nous alimenter, par exemple en fractionnant les repas, en allégeant nos recettes; en mangeant de façon plus " diététique" c'est à dire ( et selon les conseils bien connus aujourd'hui) : plus de légumes, de fruits; boire régulièrement de l'eau . Varier les recettes et privilégier la préparation de nos repas afin d'éviter tout ce qui est trop transformé.
Sur notre site, nous avons un article écrit par une diététicienne , je t'en conseille la lecture : https://www.albi-france.org/que-cuisine ... quotidien/

A propos du forum un peu déserté, ne t'en étonne pas : c'est le mois d'août et nous savons qu'à cette période beaucoup d'entre nous sont en vacances ( et tant mieux!)/
Mais tu auras toujours quelqu'un pour te répondre😊

Répondre