Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et Delursan

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

jeannelor
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 2:28 pm

CBP et Delursan

Message non lu par jeannelor » ven. 09 juil. 2021, 11:20 am

Bonjour à tous
CBP diagnostiquée l'an dernier,je suis sous Delursan 750mg/jour.
Lors du bilan de 6 mois de tmt les gamma gt étaient à 99(206 au départ) et les PAL à 182(170)
Hier j'ai fait le bilan d'un an de tmt et là, douche froide, gamma gt 165 et PAL 240.
Est-ce le Delursan qui n'est pas efficace ou est-ce que le bilan fluctue au cours de la maladie ??
Je vois mon médecin traitant mardi..mais peut-etre pourrez vous me rassurer un peu, car je vous avoue que je suis très inquiète.
Bon Week end à tous

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CBP et Delursan

Message non lu par Primerose » lun. 12 juil. 2021, 10:28 am

Bonjour Jeannelor,

j'aimerais te rassurer en te disant que ton médecin ne va pas s'arrêter à ces valeurs qui ont légèrement augmenté. Il prendra en compte la totalité de ton bilan et éventuellement d'autres examens que tu aurais pu faire ( comme une échographie). Il n'est pas rare dans le cadre de nos pathologies que les bilans fluctuent sans que cela mettent en cause nos traitements. Il donc important de bien connaître nos pathologies pour en comprendre les mécanismes : ALBI est là pour nous apporter ces informations 😊 ( https://www.albi-france.org/cholangite- ... primitive/).

Bonne journée !

jeannelor
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 2:28 pm

Re: CBP et Delursan

Message non lu par jeannelor » lun. 12 juil. 2021, 3:49 pm

Bonjour Primerose,
Merci pour ta réponse rapide....et rassurante. c'est vrai qu'en dehors du bilan je me sens plutôt en forme
J'avais fait echo , IRM , Fibroscan (7,5 KPa) l'an dernier lors du diagnostic.
je revois l'Hepatologue au mois d'Octobre...je vous tiendrais au courant.
Bel après midi et merci d'exister !

Répondre