Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Cette tisane a fait baisser mes transaminases

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

alex75012

Cette tisane a fait baisser mes transaminases

Message non lu par alex75012 » mar. 29 juin 2021, 6:18 pm

PS : ceci n'est en aucun cas de la pub pour une marque, mais juste une communication sur une tisane spécifique qui m'a aidé plus que d'autres

Bonjour tout le monde,

Je poste rarement sur les forums internet, mais je pense que pour le coup, cette info peut aider pas mal de personnes.

A partir de 2016, j'ai commencé à avoir des transaminases trop élevées.
Je sentais que mon foie fonctionnait moins bien.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, pour trouver des solutions disons plus naturelles.
J'ai donc testé quelques thés et tisanes, trouvables en super marché, qui m'ont un peu aidé.

Vers, 2017, alors en Belgique, je suis tombé sur les tisanes Detox et Liver Detox de Dr Stuart.
Et cela, quelques semaines avant une analyse de sang prévue, précédent une biopsie du foie.

Au moment ou j'ai pris le mélange de ces 2 tisanes (le soir après diner, facile 700 ml), j'ai instantanément senti mon foie comme si il se "pressait" comme une éponge, pour faire évacuer des toxines.

Quelques jours plus tard, j'ai fait mes analyses de sang.

J'ai eu le résultat de ces analyses le jour de la biopsie.
Un des docteurs m'a demandé si je voulais vraiment faire la biopsie, j'ai alors demandé "oui pourquoi ?", et il m'a dit que mes transaminases avaient un niveau normal. Les tisanes, que j'avais pris plusieurs soirs d'affilé m'avaient sans doute aidés. Je ne vois pas quoi d'autre.

Je prends désormais ces tisanes + du desmodium MGD et c'est encore plus efficace.

Voila, j'espère que mon témoignage aidera

Répondre