Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Syndrome LPAC

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

fanfan
Messages : 3
Inscription : lun. 21 juin 2010, 9:38 am

Syndrome LPAC

Message non lu par fanfan » dim. 21 mars 2021, 3:15 pm

Je suis atteinte du syndrome LPAC. Depuis 14 ans je prends du Délursan, du Tahor et Ezetimide médicaments ordonnés par un professeur spécialiste des voies biliaires mais depuis 14 ans ces cachets n'empêchent pas la formation de calculs dans le cholédoque et tous les ans je dois subir une intervention pour nettoyer le cholédoque
depuis 14 ans je dis aux médecins que le Tahor doit être la cause de mes soucis (car ils ont commencé 4 mois après la prise de ce médicament )mais pour eux ce n'est pas cela
en 2019 ayant été très malade après une intervention j'ai décidé avec mon cardiologue d'essayer un autre médicament que le Tahor et bien je ne sais pas si 'est une coincidence mais je n'ai pas eu d'intervention depuis 17 mois
est-ce que quelqu'un connaît cette maladie ? si oui que prenez vous comme médicament, comment se manifeste t-elle
Merci de bien vouloir m'en informer

Répondre