Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Comment reconnaître le cancer du foie

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Granite
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 mars 2021, 12:31 pm

Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par Granite » jeu. 11 mars 2021, 12:39 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous soumettre ma préoccupation Image. Certains membres de ma famille sont morts d'un cancer de foie. D'après mes décomptes, il s'agit de trois personnes. Du coup, j'ai peur pour moi et mes enfants. Je voulais donc vous demander comment reconnaître les symptômes d'un cancer du foie? En ce moment, pour prévenir ce genre de maladie, j'ai soumis ma famille à des traitements naturels pour renforcer le système immunitaire à travers des nutriments et des vitamines. A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée? :cry:
Dernière modification par Granite le mer. 17 mars 2021, 3:02 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par Primerose » ven. 12 mars 2021, 9:20 am

Bonjour Granite,

bienvenue sur notre forum ALBI !

Ta question tout à fait légitime est bien complexe pour que nous y apportions une réponse parce que nous ne sommes pas médecins. Les personnes de ta famille avaient peut-être déjà des pathologies hépatiques que tu ignores et qui ont évolué en maladie cancéreuse.
Il faudrait parler de tes craintes avec ton médecin .

A propos des "traitements naturels", ( naturel ne veut pas dire inoffensif) là encore, en parler avec son médecin afin qu'il évalue la nécessité de se suppléer en vitamines ou autres compléments alimentaires. En général, une alimentation variée en fruits et légumes, pas d'alcool ou très très peu, pas de cigarettes, de l'activité physique, suffisent à mettre en place un bon équilibre physique ( ce sont des recommandations maintenant connues du grand public puisque des campagnes d'informations ont été mise en place par le gouvernement) . Les supplémentations sont très souvent donnés à des personnes en convalescence. Mais là encore, l'avis du médecin est important.


J'espère avoir répondu à tes questions,

Belle journée à toi🌞

ZJeanne
Messages : 3
Inscription : lun. 26 avr. 2021, 12:58 pm
Contact :

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par ZJeanne » lun. 26 avr. 2021, 1:04 pm

Granite a écrit : jeu. 11 mars 2021, 12:39 pm Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous soumettre ma préoccupation Image. Certains membres de ma famille sont morts d'un cancer de foie. D'après mes décomptes, il s'agit de trois personnes. Du coup, j'ai peur pour moi et mes enfants. Je voulais donc vous demander comment reconnaître les symptômes d'un cancer du foie? En ce moment, pour prévenir ce genre de maladie, j'ai soumis ma famille à des traitements naturels pour renforcer le système immunitaire à travers des nutriments et des vitamines. A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée? :cry:
Bonjour
ta question n'est pas bête du tout, je pense que c'est légitime de se poser des questions.
C'est moi cas également, gros problèmes digestifs récurrents, la peur qu'il se transforme en problèmes plus graves et il y a peu ma mère est décédée d'un cancer du foie et pancréas.
Il faut effectivement bien se renseigner auprès des nos médecins, gastroentérologue, etc.
Bon courage

marc
Messages : 7
Inscription : sam. 06 nov. 2021, 2:47 am

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par marc » sam. 06 nov. 2021, 3:11 am

Bonjours a tous,

-On peux reconnaitre a une perte de poids soudaine (10 kg en 1 semaine pour mon cas).
-La transpiration a une odeur d'ammoniaque (c'est mon cas)

Mon cancer du foie n'est pas opérable, c'est trop tard, un an et demi que diagnostique été fait en juillet 2020, la tumeur fait 14 cm.
Je suis pas en France, mais en Chine, je prends 2 complements que m'a prescrit l'hopital chinois, pour l'instant je me maintient, j'ai perdu 6 kilos, depuis le diagnostique en plus des 10 premiers.
Je fais 10 000 pas par jours, c'est obligatoire, je me sens tout a fait mieux après 15 minutes de marche, je sens une lourdeur si je ne le fais pas.
Je n'ai jamais fumé de ma vie, et buvais 2 bières par mois, donc cela ne vient pas de mon alimentation.
Y'a une possibilité d'apres les docteurs Chinois que cela soit génétique, mais a ma connaissance personne dans ma famille est morte du cancer du foie.

Voila mon expérience. Faites de la marche, je pense que mon cancer vient d'un manque d'activité physique, toute la journée a travailler sur un ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par Primerose » dim. 07 nov. 2021, 8:35 pm

As-tu un suivi régulier à l'hôpital, par exemple pour des conseils en nutrition, afin de t'aider à reprendre un peu de poids?

marc
Messages : 7
Inscription : sam. 06 nov. 2021, 2:47 am

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par marc » lun. 08 nov. 2021, 5:03 am

Non, pas de suivis en nutrition, car c'est ma plus grande surprise que j'ai découverte en Chine, les Chinois mangent que des produits frais, pas de lait, pas de fromage, pas de pates, très peu de pain, ils n'aiment pas le sucre, aucune boite de conserves dans ma grande surface françaises. C'est pour cette raison qu'ils sont pas gros, difficile de grossir en mangeant que des légumes, et faut voir la diversité des légumes dans les magasins.

La seule difference c'est qu'ils cuisent tous les légumes, concombres, salade ... ils mangent pas de crudités, tout est cuit.

Je fais comme eux, sauf que j'y ajoute quand meme une part de lait et de fromage +1 yaourt, chaque jour, 2 tranches de pain, du blanc de poulet et oeuf tous les jours, huile d'olive ...
Je mange sans sel ni sucre depuis 10 ans, tres peu de viande rouge, si je mange 50 grammes de porc ou de boeuf le soir il m'est impossible de dormir la nuit.

J'ai eu aussi la 1ere fois ou j'a perdus 10 kg, un décalage, c'est a dire a dire que je n'arrivais pas a dormir la nuit, je dormais la journée, cela ne ce produit plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1395
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Comment reconnaître le cancer du foie

Message non lu par daniel » mar. 30 nov. 2021, 11:38 pm

Cette vogue du soi-disant "naturel" qui serait salvatrice de tout ! c'est comme les médecines soi disant "douces", la "phytothérapie", les "plantes", dont cette origine "naturelle" serait le Graal guérisseur... alors que la médecine traditionnelle, les médicaments, seraient, à l'opposé, "durs", et ne seraient que de la chimie soupçonnée douteuse voir néfaste car pleine d'effets secondaires, et même, pourquoi pas ?, soupçonnée de nocivité ?
Arrêtons cette idéologie dangereuse qui n'a rien de scientifique, bien au contraire, et ne serait qu'un retour à des croyances obscurantistes et dangereuses!

D'abord attention: tout ce qui est soi-disant remède "naturel" peut parfois s'avérer être un poison mortel : la cigüe est une plante bien connue qui a causé la mort de Socrate, le curare aussi est connu comme mortel, les amanites phalloïdes sont des champignons mortels : comme quoi la "nature" a aussi ses dangers !
Par ailleurs beaucoup de médicaments sous forme de pilules ou dragées étaient fabriqués à partir de plantes dites "médicinales" et lorsque la pharmacologie a été capable d'en identifier les principes actifs pour telle ou telle pathologie, elle a pu fabriquer synthétiquement les produits contenus dans ces plantes, ce qui a évité de cultiver et arracher les plantes qui en avaient été à l'origine.
C'est la même chose pour ce qui est de l'acide ursodésoxycholique qui porte son nom avec la racine "urso" (qui vient du latin "ursus" qui veut dire "ours" en français). La bile d'ours, dont la vertu était célébrée jadis en Asie par les samouraïs, contient en effet en grande quantité cet acide qui soigne la CBP, la CSP et le syndrome LPAC. Fort heureusement, on ne tue pas des ours pour en extraire leur bile afin de fabriquer ce précieux médicament !! mais en ayant analysé la composition chimique de cette bile d'ours qui contient cet acide, on est capable de le fabriquer de façon synthétique ! Les mamans ourses et leurs oursons en sont bien entendu reconnaissants :-P : ils sont devenus de gentils amis en peluche de nos enfants ...et des symboles de notre logo et des "avatars" de notre forum :-P .

Donc, arrêtons d'opposer médicaments et médecine allopathique avec les autres ( phytothérapie, médecine chinoise, homéopathie, acupuncture, etc...); arrêtons de fantasmer sur ce qui serait naturel par opposition à ce qui serait "chimique". Ce que contiennent les plantes, ce ne sont en fait qu'un ensemble de produits... chimiques; notre nourriture n'est aussi qu'un ensemble de produits... chimiques ; et notre système digestif et tout ce qui se passe dans notre corps dans lequel notre foie joue un rôle des plus importants n'est en quelque sorte qu'une formidable usine complexe de transformation... chimique de tout ce que nous ingurgitons ou absorbons par les pores de notre peau, le tout réduit en produits... chimiques.

Est ce à dire que nous serions contre l'usage de la phytothérapie ou des médecines appelées "douces" par pure propagande marketing ? Bien sûr que non! Elles peuvent apporter des compléments, du confort, du bien être à condition qu'elles soient compatibles chimiquement avec les traitements prescrits par les médecins; mais, croire qu'elles vont mieux guérir des maladies qui, non soignées, seraient mortelles , c'est une illusion dangereuse ! Et pourquoi pas y ajouter, en plus, des formules incantatoires de sorciers ou marabouts? Pour chasser les esprits ?Ou un mal surnaturel ? Ou encore faire des saignées pour purger le corps des "mauvaises humeurs" comme il y a plusieurs siècles, au temps de la soi-disant médecine des Diafoirus et consorts moqués par Molière, qu'il valait mieux fuir... si l'on voulait rester en vie 8-) .....

Conclusion: ayez confiance en la médecine qui a prouvé scientifiquement ses bienfaits et à vos médecins que vous avez choisis, et si vous souhaitez compléter vos traitements par de la phytothérapie de l'acupunture, etc ... pourquoi pas? Mais ne le faite pas en "solo" (parfois même en abandonnant vos traitements prescrits!) sans en avertir votre hépatologue et votre médecin traitant afin de vérifier la compatibilité avec vos traitements, qui eux ont montré scientiquemment leur efficacité : se soigner est un travail d'équipe qui tous doivent travailler dans le même sens.

Et cela vous évitera de faire des bêtises préjudiciables à votre santé :-x ....

Un cancer cela se guérit de mieux en mieux, mais grâce à un oncologue !!! 8-).
Et "nos" maladies se soignent prioritairement grâce à un hépatologue !!!. 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre