Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle arrivée...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

amelie5900
Messages : 1
Inscription : dim. 26 juil. 2020, 7:44 pm

Nouvelle arrivée...

Message non lu par amelie5900 » dim. 26 juil. 2020, 9:04 pm

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum que je trouve véritablement intéressant.
Après une coloscopie, on vient de me déclarer une recto colite ulcéreuse hémorragique à 29 ans.. Je vous avouerai que j'ai eu un véritable choc, venant d'être maman d'un petit garçon depuis décembre... Je suis actuellement sous fivasa 4 Cp par jour et 40 mg de prednisone avant diminution progressive à partir de demain. J'ai un bilan hépatique perturbé. Après passage d'un bili irm, de test auto immune sanguin, tout se révèle négatif (soulagement...) mon médecin pense que le problème hépatique vient de la prise des traitements. Cependant, mon bilan était déjà un peu perturbé avant le démarrage... Je ne sais plus quoi penser... Merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Nouvelle arrivée...

Message non lu par Primerose » mer. 29 juil. 2020, 3:01 pm

Bonjour Armelle,

tout d'abord bienvenue sur notre forum ALBI!😊

Tu as un doute sur tes bilans hépatiques "un peu" perturbés : est-ce en relation avec la RCH ou bien est-ce le traitement comme le pense ton médecin? Tu n'as pas eu de réponses qui t'aient pleinement satisfaite , donc tu as creusé un peu plus et tu as "atterri" chez nous!
Tu es une jeune femme qui désire une information claire et surtout rassurante car prouvée.
Il arrive que nos pathologies rares soient associées à d'autres maladies comme la RCH par exemple .
Mais cela reste rare.

Je ne peux que t’encourager à discuter avec le médecin qui te suit; il doit te rassurer en t'apportant des preuves suffisantes afin que toutes autres pistes soient écartées et que tu sois sûre du diagnostic final.



Belle journée Armelle! 😊

Répondre