Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Pas malade, mais épouse de csp

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Pas malade, mais épouse de csp

Message non lu par espoir » jeu. 30 avr. 2020, 11:24 pm

J'ai beau ne pas avoir votre maladie, je suis la conjointe de celui qui en est atteint. Après 12 ans environ, j'ai encore de la difficulté à m'habituer à son état de grande fatigue parfois. A ses misères, à ses douleurs quand ça lui arrive, à ses découragements.

Non, je n'ai pas votre maladie, mais je vis avec celui qui en est atteint, et je suis souvent inquiete, angoissée, et stressée. Quand il va bien, mon moral revient, et le sien aussi, mais quand il va mal, je dois m'agripper de toutes mes forces à l'espoir. Mon pseudo est espoir, mais j'ai honte parfois, car l'espoir me fuit, quand je réalise tout ce que cette maladie lui fait subir.

Alors, si parmi vous, il y a des conjoints de malades ou des malades qui traversent tout cela, sans trop de découragement, faites moi signe, car aujourd'hui, mon coeur chavire.

Je suis de tout coeur avec vous, et je m'agrippe à l'espérance dont vous tous avez besoin.

PS: A Daniel. Mon mari a pu parler à son spécialiste, car j'ai faite toutes les démarches pour y parvenir.

Répondre