Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sylviemtp
Messages : 19
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

Message non lu par sylviemtp » ven. 20 mars 2020, 2:37 pm

Bonjour à tous ,
Traitée avec budésonide et 100 mg par jour d'Imurel, pour HAI , je voudrais savoir si je peux encore être vaccinée contre les pneumocoques? Quelqu'un a-t-il été vacciné en cours de traitement ? et quel intervalle entre les deux vaccins?
Un grand merci pour votre réponse
Sylvie

Tudilo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 29
Inscription : lun. 29 juil. 2019, 8:50 am

Re: vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

Message non lu par Tudilo » ven. 20 mars 2020, 5:02 pm

Bonjour
Pas de problème pour être vaccinée pendant le traitement.il faut commencer par Prevenar 13 et 2 à 3 mois plus tard pneumovax.
Et la grippe fin octobre.
Bonne journée !
Michèle

Marlène
Messages : 9
Inscription : mar. 27 août 2019, 7:48 pm

Re: vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

Message non lu par Marlène » dim. 22 mars 2020, 4:25 pm

Bonjour,

Après diagnostic d'une HAI également, j'ai du faire les vaccins pneumocoque et hépatites.
Je les ai fait alors que j'étais sous traitement par Imurel 100mg/jour. Concernant l'intervalle je ne me rappelle plus, mais votre médecin vous l'indiquera.

Bonne journée.

sylviemtp
Messages : 19
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

Re: vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

Message non lu par sylviemtp » dim. 19 juil. 2020, 4:03 pm

Bonjour,
Après avoir fait le vaccin Prévenar 13 je dois faire maintenant le Pneumovax mais je suis un peu inquiète car avec mon traitement Imurel- Entocort je suis actuellement en neutropénie avec 3.4 Giga/L de globules blancs dont 0.7 G/L de lymphocytes .
Quelqu’un ayant eu le même problème pourrait-il me rassurer pour faire quand même le vaccin maintenant ?
Un grand merci à vous.
Avec toute ma sympathie
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: vACCINATION PNEUMOCOQUE HAI

Message non lu par Primerose » lun. 20 juil. 2020, 9:18 am

Bonjour Sylvie,

bienvenue sur notre forum!

J'ai bien compris ton inquiétude concernant les vaccins et l'immunosuppression. Tu te demandes si avec " ce problème" tu pourrais tout de même être vaccinée. Je pourrais te répondre que oui, des personnes dans ton cas ont été vaccinées ( avec les vaccins dont tu parles) et cela sans problème. Mais, je préfère te proposer de te tourner vers ton médecin afin qu'il t'explique clairement pourquoi ces vaccins te sont proposés malgré l'immunosuppression ( en effet , certains vaccins nous sont autorisés alors que d'autres non).
Il est très important que tu sois informée, car un patient clairement informé est une patient qui devient autonome , donc qui adhère pleinement à son traitement parce qu'il a confiance 😊.

Je te souhaite une très belle journée Sylvie !

Répondre