Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Voudrait savoir comment je peux aider mon mari avec sa CSP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Voudrait savoir comment je peux aider mon mari avec sa CSP

Message non lu par espoir » jeu. 16 janv. 2020, 5:34 pm

Je ne parle pas ici, d'aide pour le soutenir moralement... car je le fais déjà, mais physiquement, avec l'alimentation. Équilibrer un menu pour lui, tient une place importante dans ma vie.

C'est pas toujours facile, car complexe. Il est diabétique, ne prends pas de médicament, pour l'instant, à cause de sa maladie du foie.

Il ne viendra pas ici, car c'est une personne avec un caractère assez fermé, mais il est content quand je peux lui donner certaine information.

:( Je veux le garder encore longtemps, longtemps, mon homme. Je sais que la maladie progresse doucement, mais je voudrais qu'elle se stabilise. Écoutez, j'ai perdu un enfant de 30 ans, l'année passé, par suicide, et je veux pas perdre mon mari... le garder longtemps. Je laisse aller un peu mes émotions ici... pardonnez moi.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Voudrait savoir comment je peux aider mon mari avec sa CSP

Message non lu par Primerose » jeu. 23 janv. 2020, 1:58 pm

Bonjour Espoir,

il est important que ton cher époux ait une alimentation équilibrée avec les fameux 5 fruits et légumes par jour ; comme il est diabétique sans traitement, je suppose qu'il a des prises de sang régulières.
Si tu as besoin de conseils adaptés, le mieux serait de se tourner vers un diététicienne afin que les menus soient ajustés et correspondent à ses besoins.
Et surtout, surtout il doit pratiquer une activité physique; c'est vraiment très important! La marche par exemple est une excellente activité pour les personnes diabétiques.

Je trouve que tu es une femme épatante! Tu te soucies du bien-être de ta famille, bravo! Et on le comprends encore plus quand on connaît le drame qui a traversé ta famille.

Reviens nous parler de toi...laisse aller tes émotions! ALBI a de très grands bras ouverts pour vous accueillir ! 😊

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Voudrait savoir comment je peux aider mon mari avec sa CSP

Message non lu par espoir » lun. 27 janv. 2020, 7:16 pm

Merci primerose....

Je n'aime pas trop m'épancher, sur ce que je vis. Je me concentre surtout comment rendre heureux et bien, mon mari en tout premier. Son médecin, lui a dit de surveiller car, il est à 50 sur 100, à propos d'avoir apparence de jaunisse.

Il fait une heure de vélo stationnaire tous les jours, et il mange quantité de légumes et fruits. ( je lui prépare souvent des salades, et veuille sur son lunch pour le travail) Je l'aime de toute mon âme, et je sais qu'il va aller mieux, que son état sera stabilisé. Il prend son urso,

J'aime ma famille: nous avons trois fils encore, et je veux aussi leur bonheur, leur santé. J'essaie de prendre soin de moi, au travers de tout cela, car mon cadet qui est mort, je l'a demandé dans sa lettre .... de suicide, mais je vais y arriver.

Je crois que la famille des gens qui sont atteints comme vous tous, ont besoin de support aussi.

Moi, en 2018, j'ai dû avoir de la chimiothérapie préventive, suite à une tumeur (qui est enlevé et qui a été prise à temps). Je vais très bien, mais toujours je me soucie du bien-etre de mon homme.

La santé, c'est la première richesse. Il faut donc la faire grandir, ou la rendre confortable.

Répondre