Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HAI Budésonide (entocort) et ostéoporose

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sylviemtp
Messages : 19
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

HAI Budésonide (entocort) et ostéoporose

Message non lu par sylviemtp » mar. 17 déc. 2019, 3:12 pm

Bonjour à tous,

Mon histoire… HAI déclarée en 2013, 8 mois de budésonide (Entocort) et 4 ans d’ Imurel. Arrêt du traitement pendant 2 ans. Puis fin juin 2019, rechute de mon HAI .. Je prends de nouveau budésonide 9 mg pendant 3 mois ½ puis 6 mg pendant 2 mois … Depuis 1 semaine remontée importante des transaminases ! Pour couronner le tout je découvre que j’ai de 1’ostéoporose (59 ans) … J’étais hostile à la reprise d’Imurel mais là je crois que je n’ai plus trop le choix ..
Quelqu’un a-t-il été confronté au même problème ? Pouvez-vous me dire si avec de l’ostéoporose je peux encore prendre le budésonide ? éventuellement avec seulement un apport calcium- vitamine D ?

Bien amicalement

Répondre