Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Traitement d'une rechute d'hépatite auto-immune

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sylviemtp
Messages : 19
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

Traitement d'une rechute d'hépatite auto-immune

Message non lu par sylviemtp » jeu. 19 sept. 2019, 8:23 pm

Bonjour,

Après un traitement pendant 4 ans avec Entocort et Imurel puis deux ans sans traitement je fais une rechute de mon hépatite auto-immune ; je dois alors me tourner vers un traitement à vie. Âgée de 59 ans , étant très réticente à la prise d’Imurel (Azathioprine), je souhaiterais reprendre seulement l’ Entocort à 9 mg (budésonide), en espérant par la suite pouvoir diminuer les doses. Peut-on envisager le traitement avec Entocort à vie sans Imurel ?? Je suis un peu perdue... Quelqu’un pourrait-il me faire part de son point de vue ?

Merci infiniment

Sylvie

Tudilo
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 29
Inscription : lun. 29 juil. 2019, 8:50 am

Re: Traitement d'une rechute d'hépatite auto-immune

Message non lu par Tudilo » ven. 20 sept. 2019, 1:31 pm

Bonjour Sylvie,
Le traitement par Imurel est le traitement de fond de l’hai....celui qui l’empêche de faire de nouvelles crises. L’entocort est celui qui traite efficacement la crise. Donc l’un et l’autre vont de pair et Imurel permet d’arrêter la cortisone (entocort) qui même s’il a moins de consequences que Cortancyl il n’est pas anodin qd même...
Bonne journée !
Michèle

sylviemtp
Messages : 19
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

Re: Traitement d'une rechute d'hépatite auto-immune

Message non lu par sylviemtp » sam. 21 sept. 2019, 9:43 pm

Bonjour Michèle,
Merci pour votre réponse. Je sais bien que la cortisone présente de nombreux effets secondaires qui peuvent cependant être traités mais je crains encore plus les risques de cancers (lymphomes ...) avec l' Imurel qui eux ne pourront probablement pas être traités ... j 'ai déjà pris de l' Imurel pendant 4 ans , j'aimerais savoir si des personnes ont pu en prendre de nombreuses années sans problèmes ...
Bien cordialement
Sylvie

Répondre