Page 1 sur 1

Dépistage CBP et grossesse

Publié : sam. 03 août 2019, 10:56 am
par Tinkerbell
Bonjour,
J'ai une csp débutante stade 0 depuis 2 ans sans maladie associée et je suis enceinte de 5 mois et demi. Je viens de lire le compte rendu de la réunion du mois de mars dernier et il est fait mention qu'un dépistage existe dans le cadre de la CBP. Pensez vous qu'il y a un intérêt pour que je fasse ce dépistage pour mon bébé à naître ? (Anticorps anti-mitochondrie)

Re: Dépistage CBP et grossesse

Publié : sam. 17 août 2019, 10:34 am
par Tinkerbell
Quelqu'un pour une réponse ? Un avis ? J'ai peur qu'en posant la question à mon gynéco qu'il ne sache pas me repondre....

Re: Dépistage CBP et grossesse

Publié : dim. 18 août 2019, 12:09 pm
par daniel
Il est probable que ton gynéco ne saura pas te répondre car c'est beaucoup trop pointu et ce n'est guère sa spécialité. Tout d'abord le risque pour des enfants d'un parent ayant une CBP est très peu supérieur à celui des enfants dont les parents n'ont pas ce type de maladie, mais il est faible. il faut donc raison garder ! La CBP , comme les autres maladies qui sont l'objet de notre association ne sont pas des maladies héréditaires ! Cette question est abordée dans le livret élaboré en collaboration entre notre association , le Centre coordonnateur des CeEntres de Référence des maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires et le département dePsychologie de la Santé de l'Université Paris-Descartes.

Pour le dépistage de la CBP, les spécialistes pensent qu'il faut attendre l'âge adulte et ne le conseille que pour les filles, ce qui se comprend par le fait que la CBP est une maladie à 90% féminine.

Je précise que d'après les spécialistes, Il n'y pas de possibilité de dépistage pour les autres maladies.