Page 1 sur 1

Traitement et épilation

Publié : ven. 22 févr. 2019, 3:10 am
par CMontreal
Bonjour,

Petite question qui pourrait paraître un peu futile, mais comme c’est la joie des effets secondaires (surtout au visage) et que médecins et pharmaciens ne sont pas en mesure de me donner de réponses... je me lance...

HAI, sous prednisone et purinethol (dérivé de l’imurel) depuis 3 mois et pour au moins 2 ans, la pharmacienne m’a contre-indiqué épilation laser ou lumière pulsée, en raison de l’immunosuppresseur qui rendrait photosensible. Qu’en est-il de l’electrolyse? Impossible d’avoir une réponse claire. Le risque semble moins important... avez-vous une expérience en la matière?? Comme c’est pour le visage, je ne tiens pas à rester avec des marques... L’epilation à la cire ne m’enchante pas vraiment non plus...

En passant, à quel point dois-je me protéger du soleil? Le gastro-entérologue ne m’en a pas parlé...

Merci pour votre partage :-)

Re: Traitement et épilation

Publié : ven. 22 févr. 2019, 5:41 pm
par Primerose
Bonjour CMontréal,

non, non, ta question n'est pas futile, loin de là!!

Tu décris l'effet secondaire le plus répandu de la cortisone. j'ai moi-même eu à faire à cela!
Alors juste un conseil : tu n'y touche pas!! Cela partira lorsque tu seras en sevrage, sois patiente, car tu n'auras pas 2 ans de cortisone avec les mêmes dosages! Donc dès le sevrage tu devrais voir tout cela s'atténuer très rapidement jusqu'à ne plus se voir ou très très peu.
Ma dermatologue m'avait autorisé une coloration spécial visage ( que je n'ai pas utilisé car mes cheveux servaient à cacher ce que j'appelais les joyeusetés de la cortisone!! :D

Pour en revenir à Imurel et la peau, le problème c'est qu'Imurel abaissant les défenses immunitaires, rend donc la peau plus sensible au soleil, donc qui dit soleil sur peau sensibilisée dit risques. Alors oui, protège-toi du soleil, mets un joli chapeau et de la crème lorsque cela sera nécessaire.

Re: Traitement et épilation

Publié : mar. 30 avr. 2019, 8:08 pm
par lilitomat
Hello les filles ! Aaaah ces histoires de poils ...
Je dirais qu'à priori, il n'y a pas d'incompatibilité entre épilation laser et Imurel. Le danger ce sont les UV, or, le laser utilisé n'émet pas d'UV mais des infra-rouges. Néanmoins, l'épilation laser est quand-même douloureuse et ne fonctionne que sur des poils foncés (oublie donc si tu es blonde ou rousse). C'est super cher et j'ajouterai qu'il y a aussi des risques de pigmentation. Donc comme pour tout, il faut faire la balance des risques/avantages (et moi qui ne suis pas douillette, je dois dire que j'ai trouvé ça douloureux sur les jambes, alors imagine sur le visage...)
Les pilosités provoquées par la prednisone disparaissent à l'arrêt du traitement, et comme le dit justement Primerose, tu ne prendras probablement pas de la prednisone pendant deux ans ... donc à toi de voir si l'investissement financier en vaut la chandelle...
Bonne soirée !
Joëlle

Re: Traitement et épilation

Publié : mar. 10 sept. 2019, 10:41 am
par Morgana
Bonjour
Je n'a pas des info concernant l'épilation laser mais lorsque j'ai passé la dernière consultation avec l'hépatologue il m'a demande de prendre rdv tous les 6 mois avec un dermatologue et un gynécologue pour faire un suive du aux effets secondaires liés au traitement. Je prends imurel (2*50) et pentasa 2g.
Une autre recommandation qu'il m'a donné c'est de ne pas prendre le soleil sans protection
Un des effets secondaire de l'imurel c'est l'augmentation du risque de cancer de peau.
Bonne journée
Morgana

Re: Traitement et épilation

Publié : lun. 08 mars 2021, 3:17 pm
par JoshuaMcGrath
Si vous êtes fatigué des méthodes classiques d’épilation telles que la cire, les appareils électriques ou les lames de rasoir, alors oui, l’épilation permanente au laser est la solution.
Si vous en avez assez d’utiliser un épilateur et souhaitez une solution plus radicale? Il existe une méthode qui vise à détruire les poils et qui se pratique en centre spécialisé: l’épilation laser. Mais ne tombez pas dans le piège d’aller sur la variante des offres bon marché ou qui vous promettent un manque total de douleur. L’épilation permanente est une procédure médicale qui ne peut être effectuée que dans une clinique spécialisée où travaillent des thérapeutes formés sur le terrain.

Re: Traitement et épilation

Publié : dim. 24 sept. 2023, 1:16 pm
par Roberta
Bonjour à tous !
Je faisais à la cire pour rester clean et parce que j'avais peur des gadget mais, j'ai acheté un épilateur moderne pas trop désagréable sous les conseils de ma dermato et j'ai gagné vraiment bcp de temps ;)
Voilààà