Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Ocaliva

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: Ocaliva

Message non lu par sissi » jeu. 04 juin 2020, 7:08 pm

Bonsoir
alors, mystère mystère, car plus de démangeaisons et rarement urticaire depuis une quinzaine de jours, et pourtant j'étais encore avec 10mg. Ma boîte étant finie, j'entame la nouvelle à 5 mg. La dernière prise de sang du mois de mai, mes phosphatases alcalines sont toujours à 223, mais le reste est dans la norme. La semaine dernière, avec un bon sommeil, plus de grattage, bref, j'étais prête à aller danser un rock n'roll tellement j'étais en forme…. puis paf, ça retombe comme un soufflet !!! Depuis 2 jours, je suis épuisée, un vrai mollusque ! pffff. J'ai rdv pour fibroscan en juillet. Mais Ocaliva donne parfois (ou souvent ) de l'urticaire, et que c'est handicapant. Je te comprends, c'est à devenir folle entre les paumes des mains et des pieds comme si des milliers de fourmis grouillent sous la peau, plus l'urticaire sur les cuisses et derrière les genoux pour ma part grrrrrrrr. Pourquoi parfois, nous avons des accalmies, je l'ignore, mais tant mieux, et j'avoue que ça fait un bien fou de pas se gratter. Pourvu que ça reste calme longtemps et que ça se calme pour toi aussi.

ketikela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 4:00 pm

Re: Ocaliva

Message non lu par ketikela » mer. 14 oct. 2020, 4:21 pm

Bonsoir Sissi,

J'espère pour toi que tes démangeaisons sont restées calmes ! Je ne connais pas la CBP, je suis atteinte de CSP. Mais me concernant, j'ai appris que les démangeaisons pouvaient varier (et donc le taux de bilirubine) par le fait de calculs biliaires qui se libèrent d'un coup et déchargent d'un coup une certaine quantité de bile qui sera ensuite évacuée progressivement. Ce processus serait assez aléatoire.
Est-ce qu'en cas de CBP vous pouvez aussi avoir des calculs biliaires ?
Amicalement,
Ketikela
CSP - HAI - Crohn depuis 2002

Répondre