Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

nana
Messages : 23
Inscription : dim. 10 juin 2018, 9:14 pm

acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par nana » lun. 03 sept. 2018, 10:19 pm

bonjour diagnostiqué cbp depuis juillet , j ai commencé le traitement depuis plus de 2 semaines en augmentant le dosage mais depuis 1 semaine j ai de plus en plus de colique !
est ce que cela va durer ou alors c est le temps de s habituer? merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par Chaussette » mar. 04 sept. 2018, 9:12 pm

Bonsoir Nana,
Je crois que c'est un passage obligé. Et le Delursan est augmenté progressivement justement pour limiter ces coliques. Donc ça devrait s'estomper rapidement dès que ton corps y sera habitué.
Bonne soirée.

nana
Messages : 23
Inscription : dim. 10 juin 2018, 9:14 pm

Re: acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par nana » jeu. 06 sept. 2018, 9:39 pm

bonsoir chausssette et merci il y a des jours ca va mais d autres ouille mais bon faut se dire qu il y a pire et que ca ira

Nelly
Messages : 7
Inscription : sam. 04 août 2018, 4:15 pm

Re: acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par Nelly » dim. 09 sept. 2018, 6:53 am

Bonjour Nana,

J'ai une CSP depuis 2010, et je dois dire que j'ai et je suis toujours embêtée par des diarrhées carabinées et intempestives.
Je dois etre une des rare personne dans l'Aube à savoir où se trouve les toilettes les plus proches... lol
Lorsque je dois aller quelque part je prends des comprimés , à la demande pour les coliques : "lopéramide".
Et depuis 2 mois ma gastrologue m'a prescrit du "spagulax" Ce sont des petits granulés qui, pris avec de l 'eau se transforment en gel.
Et j'avoue que je suis moins embêtée.
Mais je pense que chacun réagit à sa façon aux médicaments et bien sure j'espère que pour toi ce sera passager.
Bonne journée.

Margot
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 10:56 am

Re: acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par Margot » dim. 09 sept. 2018, 1:34 pm

Bonjour à toutes .

J ai été diagnostiquée CBP et je prend 2 ×1 Ursofalk 500 / jour .
Moi aussi , j ai des coliques et des diarrhées intempestives.
Je fais avec et prend parfois de l imodium .
Je vous souhaite bon courage

GuillaumeD
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 26
Inscription : ven. 09 sept. 2016, 7:19 pm

Re: acide ursodesoxycholique ( generique de delursan)

Message non lu par GuillaumeD » dim. 09 sept. 2018, 7:21 pm

Bonjour,

En effet je pense que chaque cas est particulier, et qu'il ne faut hésiter à en parler à nos médecins.
Personnellement je n'en ai eu que très peu, mais... tout le monde est différent.
Guillaume - Villeurbanne (69)
CSP - diag 05/2016
Ambasseur et administrateur albi

Répondre