Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP + RCH fatigue malgré bilan hépatique bon ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CSP + RCH fatigue malgré bilan hépatique bon ?

Message non lu par Primerose » mar. 09 juin 2020, 2:14 pm

Bonjour Rémi,

j'espère que ces 2 magnifiques témoignages t'auront rassuré pleinement.
Comme le dit Guillaume et Oriane, nous sommes là pour toi!

Belle journée à vous tous 🌞

Rémi l'ourson
Messages : 3
Inscription : mar. 02 juin 2020, 10:41 pm

Re: CSP + RCH fatigue malgré bilan hépatique bon ?

Message non lu par Rémi l'ourson » jeu. 22 oct. 2020, 11:32 am

Bonjour,

cela fait maintenant un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous donner de mes nouvelles, j'ai eu besoin de m'écarter quelques temps du monde médical, pour penser à d'autres choses pourvu qu'elles soient positives =).

Guillaume, j'ai pu avant cette pause, lire attentivement ta page dédiée à ta greffe de foie, très détaillée et instructive.
Les médecins ont beau dire, de ne pas trop naviguer sur internet pour trouver réponse à nos questions, avec un peu de bon sens et de discernement cela peut être très utile.
ta page a répondu à beaucoup de mes questions, je t'en félicite et remercie !

Depuis la dernière fois, beaucoup de chose ont avancé pour ma part, mon bilan pré-greffe est terminé, j'ai rencontré l'équipe du centre de greffe (sauf le chirurgien malheureusement), l'équipe a été très rassurante et à l'écoute.

Une semaine après cette rencontre, j'étais officiellement sur liste d'attente (fin juillet 20).

Cela fera donc bientôt 3 mois, j'ai ma première consultation de suivi pré-greffe, ce lundi.
En 3 mois mon état a aussi évolué, nombreuses sont les crises inflammatoires (angiocholites je suppose) et tous les symptômes liés, ce rdv va donc être l'occasion de réévaluer la situation je pense.

Oriane, comment se passe ta convalescence ?
Dans quel état physique étais-tu avant ta greffe, tout s'est bien déroulé pour toi ?
Merci à toi d'apporter ton témoignage.

Bonne continuation, prenez soin de vous, en cette période sanitaire spéciale.

Rémi

Répondre