Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

urticaire qui me rend folle...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

urticaire qui me rend folle...

Message non lu par Chaussette » dim. 07 janv. 2018, 7:10 pm

Bonjour,
J'ai une CBP qui a été diagnostiquée en 2013. Le traitement semble efficace, mes bilans hépatiques sont bons, le fibroscan aussi...
... Mais depuis une dizaine de jours, j'ai des éruptions cutanées (plaques, traits, boutons) qui apparaissent sur tout le corps et disparaissent rapidement- en 1/2 h - 3/4 d'h (c'est parfois symétrique)... pour réapparaître ailleurs... J'ai consulté 3 fois en 10 jours, une remplaçante et ma doctoresse habituelle. J'ai été mise sous antihistaminiques, mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Ma doctoresse m'a dit que c'était dans la couche superficielle de l'épiderme parce que ça disparaissait à la pression (cela semblait être pour elle un critère qui devait me rassurer).
Je suis en panique totale. J'ai peur d'avoir développé une autre maladie auto-immune ou autre truc glauque. J'ai peur que ça ne passe jamais et c'est dérangeant socialement... Je suis sur internet à la recherche d'infos plus ou moins rassurantes...
Le stress semble être un facteur "agravant", et je suis en état d'angoisse ++. J'ai l'impression que quand mon esprit est occupé, j'ai moins de rougeurs... Bizarre... Je ne crois pas que ce soit allergique. J'ai rendez-vous chez ma dermato...le 2 février seulement, donc d'ici là, j'ai du temps pour me torturer l'esprit...
Avez-vous une expérience à partager ? Un avis sur la question ?
Merci...
Chaussette

Répondre