Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Csp et enfants

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Csp et enfants

Message non lu par Primerose » lun. 15 mai 2017, 8:34 pm

Bonsoir Caribou,

je te remercie de ce témoignage très émouvant; tu nous montres combien il est douloureux d'avoir un enfant malade; et toi, tu es infirmière donc rien ne t'échappe! Tu donnes à Sissi un excellent conseil tiré de ton expérience : savoir prendre soin de soi, ne pas culpabiliser si en tant que parent on s'autorise à se reposer sans ses enfants. Oui, c'est important de se ressourcer, de prendre des forces, de continuer à aimer la vie malgré tout! Parce que si une maman ( et un papa bien sûr!) va bien, cela rejaillit sur toute la famille!

J'adore quand tu dis : pas question de lâcher...rien n'est facile c'est vrai mais chaque petite victoire est un grand pas pour nous!

Charly
Messages : 1
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 4:18 pm

Re: Csp et enfants

Message non lu par Charly » mer. 10 avr. 2019, 2:56 am

Bonjour
Ma fille a été diagnostiquée CSP alors qu’elle avait 11 ans suite à une épisode de rectoragie.
Elle a maintenant 18 ans et elle se porte à merveille
Elle prend religieusement son asacol et son URSS.
Nous avons toujours été discret face à cette maladie afin de ne pas la stresser initulement.
Jamais nous ne l’avons traité comme une enfant malade elle a droit à une enfance normale.
Nous venons de rencontrer son gastro et il lui a suggéré de prendre 2 cafés par jour il semble que cela soit bénéfique.
Je vous encourage en vous dressant son portrait c’est une des meilleures joueuse de tennis junior au Canada et elle fera ses examens d’admission en médecine le mois prochain alors ayez confiance en votre enfant en la recherche et permettez lui de vivre une vie normale.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Csp et enfants

Message non lu par Primerose » sam. 13 avr. 2019, 4:41 pm

Bonjour Charly!

Grand merci pour ce témoignage plein de vie!
Ta fille est une grande sportive et de plus elle envisage médecine!! Waouh!! Bravo ! Bravo!! et encore merci pour ce petit message plein d'espoir!!

Répondre