Page 1 sur 1

belle vie !

Publié : dim. 01 nov. 2015, 8:51 pm
par Danielle
cela fait si longtemps... il y a 10 ans j'écrivais souvent sur ce forum... puis le temps a passé et je ne suis plus venue. Pourtant je suis admirative du travail effectué par l'ensemble des adhérents et par Angéla et Daniel. Alors que s'est il passé ? je suis grand-mère pour la 6ème fois... mon mari est retraité et je vie à 300 à l'heure. J'avais juste envie de vous dire qu'atteinte de CBP depuis au moins 10 ans ( date du diagnostic), âgée de 60 ans, je fais du kayak, du ski, du vélo, de la randonnée, de la voile, du camping itinérant (bivouac)... je reçois mes petits enfants et enfants, mes amis, ma famille (souvent plus de 20 autour de la table). Je m'implique dans la vie de ma petite ville, j'organise chez nous des évènements culturels... bref la CBP je n'y pense plus sauf le soir et le matin en prenant l'acide ursodésoxycholique. Courage à tous, cette maladie nous pouvons bien vivre avec. Cordialement.

Re: belle vie !

Publié : dim. 01 nov. 2015, 9:55 pm
par Chaussette
Bonsoir,
J'adore ce genre de témoignage !!
Je suis moi aussi atteinte de CBP (diagnostiquée depuis un peu plus de 2 ans), et moi aussi je vais bien, mais j'ai régulièrement peur que mon état se dégrade.
Un tel message donne confiance en l'avenir !!
Alors merci !!!

Re: belle vie !

Publié : lun. 02 nov. 2015, 2:12 pm
par daniel
Merci à Danielle qui, ayant sans doute perdu son mot de passe et son pseudo anciens, s'est résolue à créer un nouveau pseudo pour nous faire ce beau témoignage.

Je me permets, chère Danielle, "d'en rajouter" un peu à ton témoignage qui doit faire chaud au coeur à tous ceux qui te lisent aujourd'hui et te liront.

Pendant les premières années après ton diagnostic tu étais assez "perturbée" , comme si le ciel t'était tombé sur la tête. Tu étais typiquement dans cet état psychologique où avant l'annonce tu te sentais "bien" , et après c'était la "cata"; tes messages étaient assez angoissés; et Dieu sait combien tu en as fait en peu de temps des messages; tu es devenue une accroc du forum : 353 messages. !!!
Tu t'es aussi impliquée dans la vie de l'association en devenant malgré l'éloignement géographique membre du conseil d'administration d'ALBI.
Tu y as même fait un exposé sur la relaxation ...
Petit à petit tu as trouvé tes marques et as commencé à surmonter tes angoisses et tu as comme beaucoup d'autres "apprivoisé" ta maladie, et du coup tes interventions sur le forum se sont petit à petit taries ....
A moins que je me trompe , mais il me semble que ta décision il y a quelques années de changer de métier est tout de même en partie tout au moins liée à ta maladie, non ?

C'est un cycle bien normal :
on passe de l'angoisse et la révolte à la recherche de la connaissance maximale sur la maladie, puis au besoin d'échanger avec d'autres, à la recherche de moyens pour améliorer sa qualité de vie, pour ensuite petit à petit passer à un certain apaisement , une domination de ses peurs, apprivoiser la maladie, quitte parfois à l'oublier et.... oublier les autres qui passent toutes les autres phases du cycle sur le forum et au sein de l'association 8-)

Danielle ton histoire est assez exemplaire; encore merci d'avoir pensé à faire ce coucou sur le forum ; ton message devrait donner de l'espoir à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore arrivés au stade de " la vie est belle" ... malgré tout! :-D

Re: belle vie !

Publié : mer. 04 nov. 2015, 11:57 am
par Primerose
Grand merci de nous transmettre ce témoignage qui fait du bien et qui permet d'envisager d'autres horizons ..

Re: belle vie !

Publié : mer. 04 nov. 2015, 6:59 pm
par NATDOL
Un vrai plaisir de vous lire. Merci

Re: belle vie !

Publié : sam. 07 nov. 2015, 10:14 pm
par Primerose
mais quelle évolution !! ça fait vraiment plaisir de lire tout cela!! c'est très motivant !

Il nous en faudrait plus de témoignages comme cela!!

merci à vous deux!

Re: belle vie !

Publié : dim. 08 nov. 2015, 6:45 pm
par Tepi
Merci pour ce message positif ..... Bonne continuation