Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

travail et fatigue

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

travail et fatigue

Message non lu par sky » mer. 24 sept. 2014, 3:10 pm

QUESTION

comment gerer les moments de fatigue intense et les absences que cela genere au travail ?

mon soucis est le suivant, depuis toujours je gere au mieux ces moments voir ces journees où je n'arrive plus a travailler a cause de cette fatigue qui me tombe dessus , quand cela dure quelques heures je fais au mieux pour tenir et me repose le soir et les week end.
mais parfois ca dure 1 journee ou plus
dans ce cas je vois le medecin pour me faire mettre en arret mais bien souvent je ne rate d'1/2 journnee voir une journee complete et cela m'otes des heures sur la paie
j'en ai parlé a la medecine du travail , qui m'a mise en contact avec une assistante sociale de la secu , cette derniere est venue au bureau ,en presence de ma DRH mais seule une solution amiable est envisageable ...
impossible d'ammenager mes horaires car on ne sais jamais quand cela va me tomber dessus
impossible de demander un invalidité partielle car cela n'arrive pas regulierement
et l'amiable n'est pas operationnel car sans justificatif medical les horaires d'abs sont purement et simplement deduits ,sauf si je recupere mes heures avant la fin du mois .
depusi 2 jours je suis HS
partie en cours de journee hier , reprise ce matin plus tard j'ai perdu 4h et je ne peu les rattraper avant fin de semaine sans quoi je vais de nouveau me mettre encore +a plat ...que faire ?
mes medecins ne donnant pas d'arret sans visite ,je suis bien obligee de faire face du mieux possible .
avez vous rencontré ce soucis et quelle est votre solution ?
s 'il y en a .....

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: travail et fatigue

Message non lu par sky » jeu. 25 sept. 2014, 2:44 pm

Bon résultat des courses 3 jours d arret
Que faire je me demande si le cumul vie au travail et vie a la maison ne sont pas la cause du souci vu que seule je dois comme bq de femmes assurer les 2 mandats
Ma fille refusant de m aider a la maison
La secu ne m aidant pas au travail
Act on le droit d envisager 1 aide a domicile ?

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: travail et fatigue

Message non lu par Noeme » ven. 17 oct. 2014, 11:15 pm

Bonsoir a tous et toutes et a toi Sky
j avais lu ton message sur la fatigue et le fait de travailler et d avoir les responsabilités de gerer une familie ....
Je sais la fatigue qui se rajoute a une autre fatigue et ainsi de suite . Je me souviens de tous ces bambins dans la
classe et avoir passe des nuits blanches a veiller la mienne pour une raison ou une autre .
Le probleme est pose et tu nous en donnes la reponse cette fatigue n est pas reconnue car nos pathologies demeurent
inconnues . Nous ne sommes pas assez nombreux pour qu il y ait une legislation correcte a ce sujet qui prenne en compte cet
penible car c est vrai moi aussi je suis dans les choux :mrgreen: ET je ne bosse plus ET je n ai plus d enfants autour de
:mrgreen: moi / helaaassss ..... / mais je ne pourrais pas certains jours assumer des petits enfants si j en avais .


Que faire ? Pour que les pouvoirs publics dans le domaine de la sante se préoccupent sérieusement de notre minorite?
Et des autres minorités pathologiques aussi d ailleurs . Il faudrait créer des aides afin d aider des personnes dans ta
situation , travaillant , gerant une famille , et faisant face a une maladie rare . C est urgent car vous donnez votre force
de travail a corps perdu si je puis m exprimer ainsi .


Pour l instant la solution a l amiable reste aleatoire et cette fameuse fatigue si invalidante parfois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: devrait etre reconnue comme un handicap .C EST UNE EVIDENCE .

Monsieur le Ministre de la Sante je sais .. je sais ... nous sommes au niveau social dans une fragile embarcation et en ce
vous avez fort a faire car la societe a mal partout .

Mais parfois essayer de poser sur la table un probleme de sante bien reel bien diagnostique et tenter de trouver des solutions
pour epauler ceux qui en souffrent et qui travaillent c est un acte de Politique Humaniste et l argent n est jamais perdu
quand il sert a de justes causes . Merci a Vous Monsieur de nous lire et de nous aider concrètement .

Sky je t embrasse tres fort

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: travail et fatigue

Message non lu par Noeme » ven. 17 oct. 2014, 11:20 pm

:-D ps.... /qui prenne en compte cet ASPECT penible! grrr !! bisous a tous :-D

Répondre