Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » ven. 12 juil. 2013, 1:16 am

:-D bonsoir les nounours

me revoilà chez moi apres un sejour sur la Cote Basque histoire de m habituer a vivre ma nouvelle vie de lachee seule dans le desert arride d une vie completement transformee par la decouverte de cette particularite ...

Et bien je ne m y fait pas voila ](*,) ](*,) ](*,)

Je suis en ce debut de juillet completement abasourdie d avoir vecu tous ces épisodes pour me retrouver avec une plaie au cote droit comme aurait dit Arthur Rimbaud ](*,) [-( [-( [-( c est dit !!


LA chaleur me fait craindre le moindre malaise je ne ris plus comme avant je me sens menacee voila j y peux rien c est ce que je vis .

Je suis bien loin de prendre mes comprimes a la manière d Angela que j embrasse chaleureusement au passage . Moi ou je les oublie et je me le reproche vertement :mrgreen: ou je les prends l air de rien mais ils me racontent sur leur passage dans ma gorge que je suis touchee au cote droit et j ai PEUR tout simplement c est tout bete mais ca me devore la vie boulala!

LA vie m a mise hors circuit en moins de deux et toutes les emotions négatives s en donnent a cœur joie ..


EN somme j ai peur de vivre simplement c est comme si je devais porter mon foie en bandouliere ca pese lourd une cbp surtout dans l esprit .



8-[ j ai 58 ans passes et ca a commence cette affaire j avais 56 ans passes le 6 juillet 2011 j etais innocente le 7 juillet je tombais dans un mauvais scenario de science fiction ? Adieu tout et vive la m.... de chaque jour depuis ou je dois apprendre a lacher prise chaque matin cette semaine c est passage aux toilettes x fois c est genial !

Bref peur de vivre et du coup ma vie s intoxique depuis deux de toutes ces craintes ces angoisses .


Cet apres midi c était trop la chaleur les nuits reveille plein de fois et cet affreux sentiment de solitude au milieu de la foule beurrk =D> =D> =D> bravo ma vie t as fait fort et bien sur je sais qu ils y a ceux qui souffrent fort je pense souvent a eux aux enfants en premier . Et vous aussi vous y pensez bien sur .


](*,) ](*,) Alors je declare la guerre aux projections pessiistes aux idees black assez assez fini tout ce cinema tout ce cirque qui vivra verra ohh je sais des demain je serai a nouveau assiegee mais cette fois je vous l aurait ecrit mes amis les ours ...


Peur peur peur peur peur oui et puis quoi ma ptite vie celle qui me reste noyee dans ces peurs nooooon plus vivable ,


Vivement que je revienne tranquillement au present et oublier le passe recent . Les gamins me manquent encore mais is m auraient manque meme si j etais partie comme je l avais prevu c est a dire je ne m etais pas fixe de limite mais leur rire leur grace leur innocence leur manière de s emerveiller de tout houuu ca c est dur comme sevrage ,

Tout ca pour dire que la peur engendre la peur et c est une histoire sans fin .

:-D :-D :-D haha je telephone au père de ma fille qui est psy...chanalyste pour lui exprimer mes pauvres peurs et pour localiser notre douce et belle fille et figurez vous ils ne pouvait parler #-o vous me direz pour un psy c est normal non non en fait il venait de rentrer de clinique il s était fait arrache pas mal de dents et il souffrait du coup c est moi qui l ai reconforte et j ai garde tout l aprem ma boule a l estomac :mrgreen:

je vous souhaite une bonne nuit bye les nours :mrgreen: =;

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » ven. 12 juil. 2013, 1:22 am

pesiiste= pessimiste plus quelques broutilles que vous me passerez on est en famille n est ce pas ? :-D

cathy58
Messages : 34
Inscription : lun. 17 oct. 2011, 4:44 pm

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par cathy58 » ven. 12 juil. 2013, 8:37 pm

Bonjour Noème, comme il est beau et réaliste ton message ... je suis comme toi, peur de vivre je l'ai, peurs je les ai aussi ... pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de me faire soigner ....
J'admire au passage ton courage, ta loyauté et surtout surtout ton humanité
Je t'embrasse fort fort et j'espère que nous communiquerons encore .... très longtemps.
A toutes et tous un bonjour de Cathy58 qui pense et réfléchit encore ....
Bisous 8-)

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par FRANCOISE » sam. 13 juil. 2013, 5:05 pm

Coucou à tous.
Quand on lit tous les messages, on se rend compte que tout ce qui en ressort, ce n'est pas tant la maladie en elle-même, ce qui en ressort c'est cette fameuse peur ! peur de ce que l'on va devenir, peur d'en parler aux autres, peur de prendre les traitements, peur des prochains résultats, des prochains examens, peur d'être seule, peur de tout.... mais cette peur, avant tout, c'est elle qu'il faut combattre. On sait qu'elle est liée à la maladie. Donc, on doit faire en sorte de les éliminer. Mais pour cela avant tout il faut " accepter ". Et c'est en acceptant que l'on peut apprivoiser ce petit truc qui nous colle à la peau. Tout doucement, on peut l'évincer.
Au début, j'étais pareil et je me suis vite rendu compte qu'il est important de prendre régulièrement et sans oubli les médicaments. C'est pour notre bien. Ils ont prouvé leur efficacité.
Et si on avait plus peur, que deviendrait notre vie ? Sûrement meilleure ! et notre maladie ? sûrement mieux. Je dirais même certainement mieux !
En ce qui me concerne, je ne me pose plus de questions. Et je vais beaucoup mieux.
Coupons ces mauvais lierres, et faisons pousser ces jolies fleurs qui nous entourent, ces jolis paysages et ces jolis messages que chacun d'entre nous reçoit afin de ne garder dans notre esprit que ce qu'il y a de meilleur, de bien. Ne nous laissons pas envahir de ces angoisses qui, de toute façon, n'apporteront rien. Laissons libres nos pensées positives et jetons à jamais les peurs : enfermez-les dans un placard et allez jeter les clés. Prendre les bonnes résolutions qui s'imposent et avancer tête haute, épaules droites.
Pas facile, hein ! mais possible.
Bisous et pensées positives.

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 28 juil. 2013, 12:03 am

fin de soiree .. un peu d air frais .. bel ete . un peu chaud mais bel ete ..
tout serait parfait si l idee de porter ce probleme au foie ne venait pas se rappeler a moi a la moindre occasion .. ](*,) ](*,)
je peste je pietine j enrage j
essaie de lacher prise je medite j essaie d accepter de banaliser NADA !! un vrai combat pour des progres minimes [-( tres tres minimes
:-?

Ce qui me ronge l esprit c est de m etre faite attrapee par la maladie au moment ou je me sentais en pleine forme .

c est ultra injuste ca me revolte au point de remettre ma foi en question ..


BREF je suis loin d avoir trouve le placard de rassembler toutes les peurs

les craintes de pousser toutes ces tritesses dans le noir du placard de fermer de me debarasser de la clef et de me sauver dans la rue noyee de la lumiere chaude de cemois de juillet .
je sais attitude inutile et infantile t

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 28 juil. 2013, 12:44 am

Ce qui me ronge l idee d une complication avec hospitalisation a la clef lHO :-o RREUR pour moi l odeur des hopitaaux ... je ne commente pas !

mais j ai 58 ans et demi et donc 60 pour arrondir ce qui veut dire que mes visceres vieillissent et la complication est aucoin du bois .

je suis dans le placard et je grelotte de peur
je veux sortir je veux vivre longtemps comme tout le monde #-o



je sais que ce jour viendra emportee dans une ambulance dans mala precipitation seule archi seule parce que nos maladies n attirent pas la sympathie help !







Voila ou j en suis avec une envie feroce de mz resse

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 28 juil. 2013, 1:01 am

8-) excusez ces petitq messages ecrit de mon lit sur un portable insupportable

je reve de me ressentir comme les autres les bien portants ceux qui me demandent pour certains si ca s attrape ma maladie sinon venez au cours de gym ca me ferait plaisir .

je sais j ai du chemin a faire jene suis pas au stade de la resilience helas p ](*,) our moi

Merci Francoise pour tes conseils avertis

OUI je n.oublie plus mes medicaments
NON je n ai pas encore trouve ce petit truc pour rerouver mon calme qoue tout le monde m envia
i ..
Mais ou est il passe ??
bonne nuit les oursons
une oursonne malgre elle qui cherche la clef pour ne pas rester enfermees toute entoete
dans le placard :-k ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 28 juil. 2013, 1:06 am

ps entoete = entiere le reste vous devinerz merci a vous
=;

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » mer. 14 août 2013, 9:47 pm

[-o< coucou pas un ourson pour m aider a sortir de ce placard ??
a force d y rester enfermee je l ai trouve trop noir et j ai eu envie de nouvelles decos dans mon appartement

de tourner la page
j ai beaucoup jeter je me suis allegee des amis m ont aidee le resultat
me plait tout est blanc et juste quelques touches de couleurs ..


j essaie de prendre correctement ce fameux delursan qui me fait aller souvent aux toilettes # ](*,) -o je suis encore dans un etat de non acceptation de la maladie ca me fait raler ce n est pas faute d essayer de vivre normalement ..

bientot la rentree .. bref ..

je vous embrasse tres tres fort

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Lilicactus » jeu. 15 août 2013, 7:32 pm

Ma chere Noeme...
tu vois tu es resortie de ton placard...la vie l'emporte toujours...et la joie aussi
la medication est notre alliée Noeme...comme le dit mon medecin le cellcept est mon ami
et je le considere ainsi avec ses bons et mauvais côtés...il fera partie de ma vie a jamais...
N e reste pas seule Noeme ...partage tes craintes ...
tu sais beaucoup de personnes aimerait mieux etre a ta place...y compris moi ...vivre sans cortisone
quel fardeau ca serait de partie de sur mes épaules !!!!
bisous mon amie
Lilicactus

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 3:22 pm

hepppp
vacances oblige (ni ordi ni internet chez papa maman )
je reagi un peu sur le tard ......


48 ans et toutes mes dents :-D
foie , foireux mais maintenant ça ne me bouffe plus ...du coup cet idiot ne se sentant pas le centre de ma personne est bien obligé de reagir et se met en mode cool ....
la maladie , le traitement tout ça fait peur
mais je crois au final que c'est tout autour que ça foire ...
j'etais bien plus malade avant mon divorce , pendant et même un peu apres ..
peur de cette solitude de faire face seule à ce demont
petit a petit je me suis rendu compte qu'il y a pire et que ce n'est pas mon foie qui me fait peur mais la vie tout simplement
alors je ne dirais pas que c'est tout les jours rose , mais je realise que quand c'est sombre c'est a cause de ma tete et pas du tout de mon foie

il ne s'est jamais aussi bien porté depuis d'ailleurs

courage ...........

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » lun. 26 août 2013, 7:25 pm

oui .... tu as totalement raison dans mon cas je ne peux encore faire totalement abstraction de cette etat foireux ... :siffler: j essaie mais un coup de fatigue hop ca repart je rumine :-k je suis ici sans y etre en entiere ca m use en plus toi tu petes le feu a 49 :) ans je me souviens de cette belle energie punaise la j ai 10 ans de plus et les saisons passent sur moi comme un rouleau compresseur avec cette histoire de foie .


D ailleurs j en profite pour demander s il a des forumeurs concernes par ces maladies biliairew qui ont pris des le depart la chose avec philosophie et qui ont positive des le depart .

bonne soiree Sky et vous toutes et tous

bisous a Vicky
:-D

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par sky » lun. 26 août 2013, 7:53 pm

je ne dis pas que tout va bien , que le moral est toujours là .....
mais avec le temps les baisses de regime se font plus distante ...patience
la vie est la et n'a pas encore raison de notre courage
ne dit on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend + fort .
on est donc partis pour etre des terminators !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 01 sept. 2013, 11:20 pm

Bonsoir les nounours
veille de rentree .. Souvenirs .. Images tendres et violentes parfois de ces enfants de deux ans aggrippes aux corps de leurs ptites maman et le regard bouleverse de celles ci du style " je vous le confie c est mon amour prenez en soin " et cet nfant pleurant gesticulant cherchant sa :-?
man partout et le distraire vite et les autres autour de moi et se pencher en cueuillir plusieurs a la volee pour un mini calin ou un ptit bisou et on balance des tonnes de tendresse de douceur a ces petits si vivant si beaux aux yeux etonnes de me decouvrir ou de me retrouver pour les
"anciens" un ete c est
long si long :-D


Bonne rentree a tous vos petits bouts de choux bonne rentree aux parents..


Mon coeur sera avec vous O:)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: peur de vivre ? ou vivre de peurs ...

Message non lu par Noeme » dim. 01 sept. 2013, 11:26 pm

:mrgreen: et pour les fautes je compte prendre des cours de remise a niveau haha ca doit etr :-k e l inconscient ... non ?

Répondre