Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cellcept

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

cellcept

Message non lu par tess » mar. 28 juin 2011, 7:39 pm

Bonjour
J'aimerais savoir s'il y avait des précautions à prendre, des aliments à éviter avec cellcept et entocort. C'est le traitement que je viens d'entamer pour une CBP ursorésistante. Je voudrais savoir comment ça se passe pour vous avec ce type de traitement.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: cellcept

Message non lu par webmaster albi » lun. 05 sept. 2011, 11:28 pm

Je suis au Cellcept depuis plusieurs années. Pas de précaution particulière, si ce n'est éviter de stopper le traitement : il m'est arrivé de partir en week-end en oubliant mes pilules, et après 48h, j'ai ressenti des crampes et étais un peu fébrile — symptôme de sevrage. Pas de restriction alimentaire à ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
mindy
Messages : 26
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 12:19 am

Re: cellcept

Message non lu par mindy » mar. 13 mars 2012, 10:51 am

J'ai été diagnostiquée pour une hépatite auto immune en 2008 et après avoir eu plusieurs traitements, je prends dorénavent uniquement du Cell Cept. Tout se passe bien maintenant avec ce médicament malgrè les quelques effets secondaires.
Personnellement les effets sur moi ont été perte de cheveux dans la 1ère année, et problèmes cutanés réguliers (acnée).
Il ne faut pas se mettre au soleil intentionellement et longtemps (comme tout traitement immunosuppresseur d'ailleurs) car risques de cancer de la peau pour plus tard comme nous n'avons plus une bonne défense immunitaire.
On m'a jamais dit de faire vraiment attention à l'alimentation, mais j'ai pris l'habitude de manger avec un peu moins de sel qu'avant (expérience d'un long traitement avec corticoïdes)
Mindy
HAI type 2
Diag 03/2008

Sandra
Messages : 11
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 2:11 am

Re: cellcept

Message non lu par Sandra » jeu. 04 oct. 2012, 10:43 pm

Bonsoir,
En ce qui me concerne je prends cellcept , pour un overlap(cpb et hai)depuis le mois de mai , (suite a une intolérance à imurel et purinethol). Je prends également du delursan et du solupred , et depuis quelques semaines je cumule angines sur angines avec des poussées de fièvre qui durent 48h et depuis quelques jours j'ai la voix cassée... Quelqu'un aurait-il eu ce genre de désagrément, ou bien c'est le pas de bol du début d'automne?
Bon courage à tous...
Sandra

Avatar de l’utilisateur
Franço
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 4:53 pm
Localisation : Laval, Québec

Re: cellcept

Message non lu par Franço » jeu. 06 déc. 2012, 5:58 pm

Le pamplemousse.
Moi, depuis que je suis greffée, mon hépatologue m'a bien avisée de ne plus prendre de pamplemousse, jus de pamplemousse, tout ce qui peut contenir du pamplemousse (salade de fruits, jus tropicaux...). À part de ça, je mange ce que je veux.

Le pamplemousse peut augmenter ou diminuer l'effet des médicaments, ce qui peut être très dangereux.

Franço ;)
Franço ;-)

Répondre