Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

delursan et plaques rouges

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

FLORA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 7:26 pm

delursan et plaques rouges

Message non lu par FLORA » mar. 14 sept. 2010, 9:55 am

BONJOUR A TOUS . JE VOUDRAIS SAVOIR: CEUX ET CELLES QUI ONT DES DEMANGEAISONS AVCE LE DELURSAN ONT ILS DES PLAQUES ROUGES SUR LE CORPS(sauf le visage) QUI APPARAISSENT ET DISPARAISSENT SURTOUT A PARTIR DE L APRES MIDI MERCI POUR VOS REPONSES.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: delursan et plaques rouges

Message non lu par sylvie » jeu. 16 sept. 2010, 11:24 am

bonjour ,
je n'ai pas entendu parler de ce probleme ..
les demangeaisons que nous subissons de façon parfois + que violente..ne sont pas liées aux médicaments mais à un exces de bilirubine dans le sang ...noter foie faisant mal son travail ...
souvent à la prise de delursan cela se calme , parfois il faut un autre traitement en parallele ...
sous delursan a forte dose je n'ai pas eu de reaction epidermiques
mes demangeaisons sont partie avec (je ne sais plus quel medoc) et reviennent parfois mais bien moins violentes les jours de grosse fatigue , de stress , ou apres un exces de table ou de cigarette ...
mais jamais à cause du delursan
sylvie

FLORA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 7:26 pm

Re: delursan et plaques rouges

Message non lu par FLORA » ven. 17 sept. 2010, 9:08 am

merci pour ta reponse. si ce n est pas le delursan c' est surement la maladie de still(encore une maladie rare qui n est pas associé a une CBP)je sors de 15 jours d hopital j attends les résultats des biopsies et des prises de sang(les résultats du foie était très mauvais) mais les médecins pensent tres fort à cette maladie, je suis démoralisée ça fait la 3ème maladie, car j ai aussi la maladie d hachimoto(thyroide)tout ça c est déclaré en 3 ans .c est pourquoi j avais un dernier recours aurpès de vous pour savoir si le delursan donnait des plaques rouges avec les demangeaisons merci a vous tous.

Répondre