Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP et contraception ???

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Julia49
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mars 2010, 9:59 pm

CSP et contraception ???

Message non lu par Julia49 » jeu. 18 mars 2010, 7:48 pm

Bonjour à tous
Je suis atteinte du CSP et j'aurais voulu commencer une contraception. J'aurais voulu savoir si compte tenu de ma maladie, certaines contraceptions telle que la pilule par exemple m'étaient contra-indiquées ?
Merci

mayamdf
Messages : 17
Inscription : ven. 20 juil. 2007, 12:31 am

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par mayamdf » dim. 21 mars 2010, 11:17 am

salut,

Cela fait depuis 16 ans à ce jour que j'ai une csp et les deux gastro que j'ai mon toujours interdit la pillule seule contraception pour moi est le préservatif.
A ce que je sais pillule et fois ne font pas bon ménage.

Les seules fois ou j'ai due en prendre s'est pour traiter mes kyste aux ovaires et seulement pendant 10 jours chaque mois avec prise de sang a chaque fois pour contrôler que tout allais bien.

s'est la seule chose que je peux dire mais faut voir avec les autres car nous sommes tous traiter differemments et nous ne réagissons pas pareil.

bye ;)

Julia49
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mars 2010, 9:59 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par Julia49 » mar. 30 mars 2010, 7:57 pm

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai vraiment très peur de tomber enceinte avec un simple préservatif. N'y a t-il pas d'autre moyen que la pilule que je peux utiliser (implant, stérilet..)?

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par FRANCOISE » mar. 30 mars 2010, 8:46 pm

Coucou, Julia. J'ai une CBP Stade IV. J'ai 54 ans et suis donc ménopausée depuis à peu près 4 ans. Il y a quelques années j'ai eu un implan qui m'a été enlevé du fait de la ménopause et le gynécologue qui est au courant de la maladie m'a dit que l'implan aurait du être enlevé au moment du diagnostic fait grâce à la biopsie, le gynéco qui me suivait auparavant étant parti à la retraite. As-tu demandé à ton gynéco ? il y a une solution à tout, ne t'inquiète pas. Et si ton gynéco ne sait pas bien, va voir un autre. Plusieurs avis vallent mieux qu'un. Bon courage et tiens-nous au courant.

Julia49
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mars 2010, 9:59 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par Julia49 » mer. 31 mars 2010, 1:49 pm

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème que c'est pour une première contraception (j'ai 17ans) et que j'ai beaucoup de mal de parler de sa avec ma mère.
Pourquoi aurait-tu du enlever l'implant après ton diagnostic ? (à cause des hormones ?)

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par FRANCOISE » mer. 31 mars 2010, 8:37 pm

Coucou, Julia. Je pense que toutes ces contraceptions ne sont pas bonnes pour nos maladies.Le préservatif semble le plus adapté, de toute façon même avec une contraception tu dois avoir un préservatif comme tout le monde à l'heure actuelle à cause du sida. Je te conseille de voir avec un gynécologue et un gastro entérologue pour voir ce qu'ils en pensent. Tu as 17 ans et toute la vie devant toi. Si tu veux tu peux m'envoyer un mail et aussi je te donnerai mes coordonnées téléphoniques pour que l'on puisse discuter de toutes ces choses naturelles. J'ai une fille de 19 ans et un fils de 16 ans. Ils ne me cachent rien et on parle de tout ensemble. Ca ne me gêne pas le moins du monde de parler avec toi et d'être à ton écoute. N'hésite pas, ce forum est fait pour ça. Si tu as des questions, et à 17 ans on en a, il est important de pouvoir compter sur quelqu'un et de se confier. A bientôt. Je t'envoie pleins d'ondes positives.

celine57
Messages : 34
Inscription : ven. 25 août 2006, 2:30 pm
Localisation : dijon

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par celine57 » mer. 31 mars 2010, 9:11 pm

Oui tu es jeune le mieux c'est le préservatif !!

Sinon contrairement aux idées reçues le stérilet peut être posé chez des jeunes filles ( c'est juste plus douloureux lors de la pose que pour une femme ayant eu des enfants ) , en cuivre ils ne diffusent pas d'hormones !!

Julia49
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mars 2010, 9:59 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par Julia49 » jeu. 01 avr. 2010, 7:39 pm

Je vous remercie vraiment de me répondre.
J'ai juste encore une question : pensez-vous que l'utilisation seule du préservatif n'est pas risquée ?

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: CSP et contraception ???

Message non lu par FRANCOISE » sam. 03 avr. 2010, 12:10 pm

Si tu as un préservatif aux normes que tu trouves en pharmacie, en principe il n'y a pas de risque. N'hésite pas à en parler avec ton partenaire. A bientôt de tes nouvelles.

Répondre