Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

douleurs musculaires

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

douleurs musculaires

Message non lu par rozzita » mer. 10 mars 2010, 4:02 pm

Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas de réponse du coté médical, j'ai une cbp stade 1, avec au bout d'environ 1 an de délursan de bonnes analyses, ca c'est très bien, par contre je souffre depuis environ 3 ans de douleurs musculaires, avant uniquement à l'effort et depuis plusieurs mois quotidiennes et un essoufflement, j'ai subi un test à l'effort que je n'ai pas pu terminer à causes des douleurs, et j'ai le sentiment que l'on ne me croit pas, pourtant j'ai de plus en plus de douleurs. Les résultats d'examens approfondis (sanguins) sont normaux, j'ai 40 ans 3 enfants dont le dernier n'a que 3 ans, je dois être autonome, donc j'ai besoin d' :-D "assurée", et là j'ai de plus en plus de mal. Je me fais violence mais c'est très dur. Je recherche un emploi et j'ai du refuser 3 postes, du fait de la distance à parcourir en voiture, des douleurs dans les molets quand je conduis trop lontemps. Quelqu'un aurait-il des pistes de recherche ou au mieux des solutions, on me propose une biospie musculaire mais pas avant juin, en attendant que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.
Sandrine :-D
Sandrine

Daphnée
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 20
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 4:51 pm
Localisation : Seyssinet Isère

Re: douleurs musculaires

Message non lu par Daphnée » ven. 12 mars 2010, 9:36 am

Bonjour Rozzita

Ton message m'interpelle... car depuis 10 ans je vis avec les douleurs... douleurs que je pensais uniquement neurologiques (atteinte d'une Sep) mais il y a d'autres douleurs articulaires et musculaires depuis ces dernières années...

Comment se faire entendre !!! on a parfois l'impression de ne pas être écouté... alors je me suis faite une liste des "douleurs diverses et variées"... et je commence juste à la distribuer aux médecins que je consulte...
car ils se renvoient la balle... et la sclérose en plaque a bon dos

Mais moi je ne suis pas du tout convaincue

je viens de demander une consulte rhumato... je te dirais ce qu'il en ressort

Continue à garder le sourire pour ta petite famille même si c'est très difficile parfois

Je pense bien à toi

Daphnée (Danielle)

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: douleurs musculaires

Message non lu par rozzita » ven. 19 mars 2010, 8:50 pm

re- merci pour ta réponse, si tu as des infos je suis preneuse, et moi si j'ai des pistes je ne manquerai pas de te les donner aussi.
Bises.
Sand :-D :-D :-D
Sandrine

CHARBO
Messages : 20
Inscription : lun. 30 mars 2009, 2:24 pm

Re: douleurs musculaires

Message non lu par CHARBO » mer. 24 mars 2010, 6:39 pm

Bonjour Sandrine et Rozzita,

Je connais bien les douleurs musculaires et articulaires, j'en ai depuis plusieurs années, surtout articulaires au niveau des hanches, genoux, coudes, poignets,... J'ai une CBP "stade pré 1", c'est à dire que mon foie va très bien pour l'instant, comme m'a dit le Pr Poupon j'ai les symptômes de la maladie mais sans que la maladie ne soit déclarée, les examens bio que je fais tous les 6 mois sont totalement normaux depuis + de 2 ans que le diagnostic est posé.
Ce qui a fait rechercher une CBP par mon rhumato c'était au départ ces douleurs articulaires de plus en plus invalidantes.
J'ai essayé différents traitements, celui qui allait bien était LYRICA, mais depuis plusieurs mois il ne fait plus effet, j'essaye maintenant CYMBALTA, ça va mieux. Et surtout ce qui m'a fait du bien c'est d'avoir consulté un médecin ostéopathe qui fait des manipulations, il m'a fait "craquer" plusieurs fois les vertèbres, et au bout de 3 séances certaines douleurs articulaires on disparu, il m'a dit que mes douleurs genoux et hanches viendraient d'un nerf bloqué au niveau du dos, donc pas uniquement de la maladie. Par contre j'ai toujours une douleur dans un mollet, certains jours, un peu comme une crampe qui résiste, et pour ça, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Et je me repose aussi beaucoup dès que je peux.... Bon courage, il y a toujours une solution, il faut y croire !
Charlène.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: douleurs musculaires

Message non lu par curieuse » jeu. 25 mars 2010, 7:36 am

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai des douleurs musculaires et articulaires depuis plus de 2 ans mais je passais outre tout de même, j'ai aussi des crampes dans la même jambe mais vu que j'ai un gros kyste derrière le genou, j'ai mis ces douleurs sur le compte de ce kyste, j'ai de l'arthrose et de l'ostéoporose, difficile de savoir ce qui provoque ces douleurs, un peu tout je pense, je commence le traitement pour l'ostéoporose ( à mon grand regret ) et ce traitement peut aussi provoquer des douleurs, pas évident mais vu ce que m'a dit le Rhumatologue, je peux me casser si je ne fais rien ( je me suis déjà cassé une vertèbre en tombant sur du verglas cet hiver ) ça craint pour l'avenir et le moral n'est pas top .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée à tous :-D
Françoise

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: douleurs musculaires

Message non lu par rozzita » jeu. 25 mars 2010, 2:55 pm

je vais rencontrer le prof. Poupon et j'espère qu'il aura des solutions pour que je puisse être plus opérationnelle, et j'en ai énormément besoin. Je le vois au mois de mai.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bises
Sandrine :-D :-D
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: douleurs musculaires

Message non lu par rozzita » ven. 23 juil. 2010, 10:31 am

Bonjour,

Le conseil c'est de consulter un rumatho, ce que j'ai fait mais vu ce qu'il ma dit je vais en voir un autre.
A suivre.

Sandrine
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
rozzita
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 25
Inscription : lun. 20 avr. 2009, 10:11 am
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Re: douleurs musculaires

Message non lu par rozzita » mar. 15 févr. 2011, 2:55 pm

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue papoter, :-D .Il me fallait stabiliser ma situation, ce qui est fait maintenant.
En ce qui concerne mes douleurs rien n'a changé, après un biopsie musculaire négative, je suis toujours au même point.
C'est dificile par moment et je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir la distance. Je croise les doigts pour que cela soit le plus lontemps possible.
Je vais bientôt reprendre rendez-vous chez le rumathologue, pour essayer de trouver des solutions ou tout au moins explorer des possiblités.
Le moral est bon c'est déja ça, juste une sorte de frustration de ne pouvoir plus faire de sport, et quand j'en fais quand même plusieurs jours à récupérer, c'est le prix à payer pour faire un petit peu de temps en temps.
A bientôt.

Grosses bises
Sandrine
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Valerie
Messages : 21
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 12:32 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: douleurs musculaires

Message non lu par Valerie » mar. 07 févr. 2012, 10:40 am

bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je ne suis venue sur le site.
Je dois refaire une écho pour voir comment ça va et revoit le médecin en mars, et je serais si ma prise de sang est mieux.
Par contre je m'apercois que j'ai des douleurs dans les poignets, surtout le poignet gauche et maintenant dans le bras droit au niveau du coude, c'est une galère car j'ai du mal à porter des trucs lourds, quand les douleurs au commencer dans mon poignet gauche, ça me donnais l'impression que mes os se tordais, enfin bref je suis allée voir mon médecin traitant, qui lm'dis que c'était une tandinite, donc j'ai eu une infiltration (ouie) ça c'est passée, mais j'ai toujours quelques douleurs, et ce depuis que j'ai ma CBP, car avant je n'avais pas c'est douleur. Il n'y pas plus qu'à composer avec... et de voir que d'autre personne on la même chose je me dit que je ne suis pas folle et que ça peut venir de notre maladie....
Valérie

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: douleurs musculaires

Message non lu par tess » mar. 07 févr. 2012, 3:24 pm

Bonsoir
Je sais que les corticoides peuvent provoquer une tendinite.
Bon courage à toi.
Tess

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: douleurs musculaires

Message non lu par FRANCOISE » mer. 08 févr. 2012, 1:53 pm

Coucou.
Je viens d'aller voir mon spécialiste afin qu'il prévoit prochainement une IRM. Et oui, déjà 6 mois !Comme j'ai des douleurs dans le dos et au niveau du plexus solaire, je dois faire prochainement une prise de sang pour contrôler les vitamines notamment D et voir si je n'ai pas un manque de calcium et si je n'ai pas d'ostéoporose.

Répondre