Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cirrhose hépatique médicamenteuse

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

FINI Chantal
Messages : 1
Inscription : ven. 19 févr. 2010, 4:23 pm

cirrhose hépatique médicamenteuse

Message non lu par FINI Chantal » ven. 19 févr. 2010, 11:17 pm

Bonsoir,

J'ai cherché sur Internet un site qui parlait des maladies du foie et j'ai trouvé ce site.On m'a diagnostiqué une cirrhose hépatique celà fais moins d'un mois.J'ai 54 ans, je suis diabétique et j'ai eu de très gros problèmes médicaux depuis plusieurs années.Je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, mon Médecin, me dit qu'une cirrhose n'est pas du qu'à l'alcool.Je comme le Delursan 2cps pendant 15 jours,puis 4 pendant 15 jours puis 6.J'ai eu plusieurs hépatites du à des médicaments et je suis sure que ce sont ces hépatites qui sont responsables de mon état.Je suis suivi par un Pr au CHU de Grenoble, mais je ne me s'en pas très bien avec lui,je ne suis pas très à l'aise, il ne parle pas beaucoup,n'explique pas grand chose.Mon Médecin Généraliste me dit que ce Pr de gastro est au top de cette maladie, mais je préfèrerai retourner chez mon Gastro avec lui je parle bien.Voilà, si quelqu'un peut me réconforter psychologiquement je suis prête à l'entendre.

Daphnée
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 20
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 4:51 pm
Localisation : Seyssinet Isère

Re: cirrhose hépatique médicamenteuse

Message non lu par Daphnée » sam. 20 févr. 2010, 1:23 pm

Chantal bonjour,

Un petit mot pour te dire que tu n'es plus seule dans ce parcours du combattant....
Je suis de Grenoble et ce lundi j'ai un rendez vous avec le Prof du Chu... je m'y prépare !!!
j'ai un bon gastro et une très bonne communication avec lui et c'est une chance
une hépatite chronique, le diagnostique a l'air d'être certain mais pour le reste sur les voies biliaires... c'est encore le flou... cholangite ???
donc pas de traitement pour l'instant car il s'est rajouté un problème de plaquettes....
Tu as du diabète et cela ne facilite pas la vie.....
Quand les problèmes santé s'accumulent, on a l'impression d'atteindre le fond.....alors je te dis courage, ne baisse pas les bras et continue à te battre
raccroche toi à toutes les "branches positives" pour avancer

Daphnée

annickjeanne
Messages : 3
Inscription : mar. 12 août 2008, 5:52 pm

Re: cirrhose hépatique médicamenteuse

Message non lu par annickjeanne » ven. 26 févr. 2010, 10:21 pm

Chantal, un petit mot d'encouragement, car on traverse tous des moments plus dificiles ds la maladie. Gardes le moral et la pêche car il n'y a pas si longtemps les traitements n'étaient pas si efficaces Et puis nous avons de la chance de vivre ici ,ds ce beau pays et de pouvoir nous soigner. Le printemps arrive avec ses beaux jours ....courage!

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cirrhose hépatique médicamenteuse

Message non lu par sylvie » sam. 27 févr. 2010, 10:16 am

Salut ,
Encore une "grenobloise" sur ce forum , et bien ... on va finir par faire la prochaine assemblée d'albi en Rhone alpes à ce rythme ;)
avec une CBP et un HAI (suspectée mais tj non confirmée d'ailleurs)je suis suivie par le Dr Moulin à Médicedres ..lui même prend souvent conseil aupres des profs du CHU de grenoble , et quand j'avais été reçue par le prof Botta à marseille elle m'avait effectivement dit le + grand bien de ses confreres ...
Si tu te sent mieux aupres de ton gastro , retourne le voir , les echanges dans nos soins ne sont pas du luxe , il faut se sentir en coonfiance sinon on n'avance pas
sylvie

Répondre