Page 1 sur 1

Etude Nutrinet

Publié : mer. 10 juin 2009, 11:45 am
par daniel
Certains ont sans doute entendu parler de cette gigantesque étude "Nutrinet" concernant le lien entre les habitudes alimentaires et les maladies .

Compte tenu du fait que les maladies qui sont l'objet de notre association touchent le foie, les questions des adhérents et des forumeurs concernant notre nutrition sont souvent abordées.
Les malades sont donc très sensibles à ces questions touchant l'alimentation; d'où l'objet de ce sujet.

Notre association se réjouit donc qu'une étude scientifique de cette ampleur ait été initialisée , étude qui pourra nous l'espérons apporter beaucoup :
-améliorer les connaissances sur les maladies et plus généralement sur la santé et l'hygiène de vie ,
-permettre des décisions à prendre par les pouvoirs publics concernant les produits alimentaires,
-améliorer les prescriptions médicales
-changer le comportement du public concernant leur nourriture
-bref, toucher toute la population en "attaquant " sur le plan préventif un énorme pan de l'amélioration de la santé de tous! :-D


Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après l'article posté par Angela aujourd'hui même sur notre site vous incitant à vous inscrire:

http://www.albi-france.org/175/archives

Pour la petite histoire , lorsqu' Angela s'est inscrite il y a environ plus de 3 semaines, elle avait un numéro d'inscription qui dépassait déjà le numéro 27.000 !!!! :-D

Re: Etude Nutrinet

Publié : mer. 10 juin 2009, 2:24 pm
par sissi
Bonjour
merci pour l'info, je viens de m'y inscrire. Il est vrai que l'on se pose des milliers de questions autour de l'alimentation, alors je suis ravie de participer à cette grande étude.
Bonne journée.

Re: Etude Nutrinet

Publié : jeu. 11 juin 2009, 4:07 pm
par marie
Bonjour,
C'est bien d'avoir publié l'info, je suis inscrite depuis une dizaine de jours et je remplis soigneusement le questionnaire, voulant apporter moi aussi ma petite pierre à cette gigantesque étude. 5 ans, c'est bien loin, mais soyons optimistes, j'espère bien arriver au bout et connaître les résultats...
Marie.