csp + crohn + ursolvan = prise de poids

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

celine57
Messages : 34
Inscription : ven. 25 août 2006, 2:30 pm
Localisation : dijon

csp + crohn + ursolvan = prise de poids

Message non lu par celine57 » dim. 21 mars 2010, 7:02 am

bon tout est dans le titre ( j'espère ne pas faire de doublon mais en cherchant je n'ai pas trouvé d'autres sujets)

je résume : crohn depuis 2000, sous pentasa, CSP depuis 2006, sous ursolvan.....

quand je ne suis pas correctement mon traitement ( pas bien je sais ) je perds en quelques semaines 5 à 8 kgs......super pour ma ligne mais mauvais pour mes résultats sanguins !!
quand je prends correctement mes traitement je reprends tous mes kilos, voir plus, sans faire d'excès ( mais sans me priver non plus) et même en me privant impossible de les perdre mais mes résultats sanguins sont très bons...

Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
Que faire ? mon médecin ne me conseille aucun régime mais je me sens mal avec ces kilos en trop, j'ai les jambes lourdes, mal au dos et j'en passe !!!!

Y'a t'il des conseils nutritionnels donnés par des médecins ( je précise je suis à Djibouti, les médecins ne connaissent pas trop ces maladies et il est difficile de trouver un gastro entérologue !! )

koum
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 15
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 3:29 pm

Re: csp + crohn + ursolvan = prise de poids

Message non lu par koum » dim. 21 mars 2010, 8:13 pm

Bsoir Céline. Bon et bien d'abord il faut prendre ton traitement sérieusement. Maintenant maladie de Chron, je ne connais pas, peux-tu me dire ce que c'est. Je vais me renseigner. Est-ce toi qui est parti récemment avec ton mari à Djibouti? Ca ne doit pas être facile comment fais-tu pour te procurer ton Ursolvan. Je ne crois pas que ce soit ton médoc qui te fasse grossir ou maigrir. C'est peutêtre une petite déprim. Moi aussi, je devais partir à Dakkar pour ma retraite, et j'ai tout remis en question de peur de na pas pouvoir me faire soigner. Tu peux me poser tes questions, je me renseignerai ici en France avec des amis médecins. A bientôt

celine57
Messages : 34
Inscription : ven. 25 août 2006, 2:30 pm
Localisation : dijon

Re: csp + crohn + ursolvan = prise de poids

Message non lu par celine57 » lun. 22 mars 2010, 9:09 am

Merci Koum !!
Oui j'ai suivi mon mari à Djibouti depuis l'été 2008
Pour le traitement ça se passe bien, je reçois mes médicaments à la pharmacie faut juste le commander un mois avant......ce que j'ai souvent oublier de faire l'an dernier !!!!
Maintenant ma pharmacienne a l'habitude dès que je viens acheter mes boites elle repasse la commande pour le mois suivant et aucun problème
Le crohn c'est une maladie inflammatoire des intestins.....les deux maladies sont apparemment liées....
Oui tu as raison je dois prendre plus sérieusement mon traitement.... surtout que j'envisage que l'on veut un troisième bébé !!
A l'hôpital militaire de Djibouti il y a parfois un gastroentérologue ça dépend des mutations......
C'est dommage que tu ai du tout remettre en cause pour Dakar.....il n'y a pas de pharmacies, d' hôpitaux militaires français là bas ( ils accueillent aussi les civils) ??
Pour les questions, je me demande juste si les médicaments ne sont pas en cause dans la prise de poids ( j'ai de l'ursolvan et du pentasa) , si je peux faire un régime ( genre hyper protéinés ou autre ).......
Pour le moral, c'est vrai que ça dépend des jours, parfois je suis très bien ici, comme je ne bosse pas je suis dispo pour les enfants, je fais des activités mais y'a des fois où les matinées sont longues !!!
En plus j'ai eu des soucis pour mon renouvellement de contrat ( je ne bosse pas ici mais je suis militaire et je dois retravailler en France en septembre), l'armée m'a fait des problèmes pour renouveller mon contrat à cause de mes maladies et ça fait deux ans que ça dure !!!!
Enfin c'est réglé.......maintenant j'ai d'autres soucis : on rentre en France cet été mais sur Dijon et non Metz du coup on a mis notre appartement de Metz en vente mais on n'a pas d'acheteurs, on n'a pas encore trouvé de logement sur Dijon......
En fait quand un souci est réglé un autre apparait !!!
Bon quand j'y pense oui peut être que tous ces soucis sont la cause de mes kilos pris........

Répondre