Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et ménopause

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

CBP et ménopause

Message non lu par Catherine » sam. 09 mai 2009, 5:54 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de message au sujet de cette maladie qui est la CBP dont je suis atteinte depuis bientôt 8 ans. Mais depuis quelque temps les désagréménts de la ménopause ont fait leurs apparitions, 8-[ ce qui me provoque une énorme fatigue (qui m'a coûté un arrêt de travail de huit jours) mais surtout une recrudesence des démangeaisons qui jusque là étaient stationnaires. Mon médecin généraliste m'a dit lors de ma dernière consultation, qu'il ne me donnerait pas de traitement pour la ménopause à cause de la CBP. Je voudrais savoir si, parmi vous mesdames, vous auriez rencontré la même chose et si vous prenez un traitement, et quel genre (homéopathie, ou phytotérapie)?

Merci d'avance pour la réponse

Catherine

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: CBP et ménopause

Message non lu par Francine » lun. 11 mai 2009, 12:21 am

Bonjour Catherine,

Tu as toute ma sympathie!
La ménopause quel sujet! Pour ma part, je ne crois pas qu'elle soit plus difficile du fait qu'elle soit jumelée à la CBP.

Je suis aussi atteinte de CBP depuis 8 ans bientôt. Je suis aussi touchée par les effets de la ménopause. À l'arrivée de celle-ci, je me suis procurer de bons livres qui m'ont donnés plusieurs trucs et conseils au niveau de l'alimentation, du contrôle du stress, de l'exercice, etc. J'avoue que ça m'a beaucoup aidé à voir la vie autrement et à m'ajuster. Mon médecin n'est pas contre certains médicaments mais j'ai plutôt choisi l'homéopathie, j'utilise une crème hormonale qui me convient parfaitement depuis plus de 3 ans. Je crois qu'il est essentiel que notre médicin soit informé et en accord. Mes analyses sont demeurées bonnes. J'ai la chance de ne pas avoir tes problèmes de démangeaisons, je me trouve bien chanceuse.

La ménopause est différente pour chacune. Selon l'intensité, je crois qu'il est possible d'y trouver un confort relativement acceptable en changeant certaines habitudes de vie et ainsi éviter certaines médications qui pourraient peut-être nuire à notre foie.

Je t'ai probablement écrit ce que tu as déjà entendu. Je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant de tes améliorations.

Salutations,

Francine

Avatar de l’utilisateur
Catherine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 79
Inscription : mar. 26 juin 2007, 8:44 am
Localisation : LA ROCHE SUR YON (vendée)

Re: CBP et ménopause

Message non lu par Catherine » sam. 15 août 2009, 3:00 pm

Bonjour Francine,
il y a longtemps que je suis pas venue sur le forum, mais ce n'est pas pour autant que mes problèemes se sont envolés, la fatigue est toujours là, les démangeaisons aussi, ma ménopause me travaille beaucoup et j'ai maintenant des bouffées de chaleur. Mon généraliste m'a dit qu'il ne me donnerait pas de traitement à cause de ma CBP. A t-il raison ? Existe t-il un traitement que nous pourrions prendre sans nuire à notre foie ? par exemple, un traitement à base de plantes ou homéopathique.
D'avance merci pour les réponses

A bientôt Catherine

ginette
Messages : 2
Inscription : dim. 04 mars 2007, 7:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: CBP et ménopause

Message non lu par ginette » mer. 25 nov. 2009, 7:28 pm

Bonjour
Juste un p'tit mot pour vous dire qu'en ce qui concerne les bouffées de chaleur dues à la ménopause, mon gynéco m'a prescrit
du SERELYS, ci dessous sa description mais attention non remboursable :
Indications : Sérélys est une solution naturelle et efficace pour améliorer les troubles de la pré-ménopause et ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité, gonflement, prise de poids ...).
Propriétés : Sérélys est un complément nutritionnel innovant, issu de la biotechnologie, qui associe pour la 1ère fois 3 actifs originaux :
- La vitamne E, puissant anti-oxydant, protéogeant les membranes des cellules de l'organisme
- Le concentré PI82, obtenu à pârtir d'extraits de pollen germé et de pistils, est particulièrement riche en anti-oxydants
- Le concentré GC Fem, obtenu à partir de plusieurs variétés d'extraits de pollen, est un condensé des substances actives du pollen
- Ces 2 extraits de pollen, associés à la vitamine E vont donc apporter à l'organisme de nombreuses substances anti-oxydantes mais également riches en nutriments (vitamines, minéraux, acides gras insaturés, acides aminés) essentiels pour toutes les fonctions de l'organisme.
Conseils d'utilisation : 2 comprimés par jour de préférence un le matin et un le soir, pendant les 2 premiers mois puis 1 à comprimés par jour selon l'évolution de l'intensité des troubles.
Composition : concentré de PI82/Gc Fem 160 mg, vitamine E 5 mg, agents de charge (isomalt, cellulose microcristalline), anti-agglomérant (dioxyde de silicium), agents d'enrobage (shellac, talc).
Présentation : boite de 60 comprimés.
En ce qui me concerne, cela m'a bien aidé et n'ayant pratiquement plus de bouffées je n'en prends plus depuis 1 an
Donc je ne peux que vous souhaitez la même chose... :-D

Répondre