Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par sylvie » mer. 27 mai 2009, 2:21 pm

ta maman t'as pourtant bien dit que les princes charmants ne se trouvent que chez disney
....
enfin dans leurs films pas dans leurs effectifs de salariés bien sûr !!!!!!
sylvie

syll
Messages : 1
Inscription : dim. 07 juin 2009, 5:37 pm

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par syll » dim. 07 juin 2009, 5:56 pm

bonjour

je suis atteinte d' une cbp stade 1 depuis 4 ans, c a été le parcours du combattant
maintenant , mais j ai remarquée une chose c'est que dans la ville ou j'habite de 10000 habitant, il u aurrai beaucoup de malade du foi dans le secteur, la pharmacienne me confirme qu elle vend beaucoup de delursan et que ca la surprend!


qu 'en pensez vous du coup je me pose beaucoup de question et ne boit plus l 'eau du robinet!!!

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par sylvie » dim. 07 juin 2009, 7:02 pm

Je ne sais pas où tu habites mais l'eau du robinet ne me semble pas etre en cause ..
on nous a bien dit et redit ici que nos maladies ne sont pas dues à un élément extérieur mais à un dérèglement de notre métabolisme ..
ici je bois de l'eau du robinet mais je peu dire aque nous avons de la chance , l'eau d'ici est même limite meilleure que l'eau en bouteille .
Même pour les biberons de mes enfants lorsqu'ils etaient petits , le pediatre disait que notre eau du robinet etait aussi bonne pour eux que la "volvic" habituellement préconisée...
je les ais donc nourris à l'eau du robinet ..mais j'avoue que quand je descend chez mes parents a toulon j'achete des bouteilles ..il m'est impossible de boire comme dans mon enfance l'eau de la ville , j'ai l'impression de boire la tasse à la piscine tant elle est chlorée ....
maintenant , ce n'est pas parce que les habitants de ta commune prennent du delursan qu'ils ont tous la même pathologie ...
sylvie

CHARBO
Messages : 20
Inscription : lun. 30 mars 2009, 2:24 pm

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par CHARBO » lun. 20 juil. 2009, 10:02 am

Je rentre de vacances, je n'ai pas eu le temps de vous informer avant. J'ai vu comme prévu le Pr Poupon en juin qui a regardé mes résultats biologiques et confirme que c'est une CBP, mais au stade précoce, donc tant que mon bilan hépatique est normal je n'ai pas à prendre le Delursan ni à faire de biopsie, je fais un bilan tous les 6 mois et le jour où les gamma GT et transaminases augmenteront je commencerai le traitement. Pour ce qui est des douleurs articulaires, il me dit que c'est lié à la maladie, assez fréquent, et je dois revoir mon rhumato pour trouver le traitement efficace. Pour ce qui est de la fatigue, là je n'ai pas trop compris car le Pr Poupon me dit que la fatigue n'est pas due à la maladie, ça peut venir d'autre chose, pb de sommeil, ...??? je n'ai aucun pb de sommeil, au contraire je suis tellement fatiguée le soir que je m'endors très rapidement. Et sur le site Albi il est noté à plusieurs reprises que la fatigue ou le manque d'énergie font partie des symptomes...qu'en pensez vous ? vos médecins donnent ils une explication à cette fatigue qui semble toucher plusieurs d'entre nous ???...

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par sylvie » lun. 20 juil. 2009, 11:14 am

il y a quelques années avant de savoir pour ma cbp ..j'avais des soucis de sommeil je dormais sans arret
je pensais que c'est parceq ue je suis super speed (du moins je l'etais ) on m'a fait des test de sommeil et il s'avere que je faisais de l'apnée du sommeil en gros j'avais 2 h de sommeil reel et profond par nuit d'ou un retard de repos conciderable ..
j'ai perdu beaucoup de poids et du coup ça va mieux
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par Lisette » lun. 20 juil. 2009, 8:00 pm

Bonjour Charbo et les autres qui venez sur ce post,
Je suis diagnostiquée CBP depuis 2000 et j'ai de fortes baisses d'énergie dans ce temps là.
Je dois m'allonger soit dans le fauteuil ou le lit et ne rien faire.
Quelques fois, je ne peux même pas faire le repas. C'est mon mari qui le fait ou j'ai des repas congelés que j'ai préparé en avance.
Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas ces baisses ou fatigues mais moi, je les ai.
Je te souhaite tout le repos nécessaire à ta santé
Au plaisir,
Lisette

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 213
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: CBP et douleurs articulaires et tendinites chroniques

Message non lu par sissi » mar. 21 juil. 2009, 9:39 am

Bonjour,
je me reconnais parfaitement dans ce que dit Lisette. Cela faisait quelques semaines que je retrouvais mon énergie ; je m'étais même remise à faire de la marche (15 kms par semaine). Je pensais que c'était grace à l'Ursolvan que ça allait mieux (c'est sûrement le cas d'ailleurs !), mais depuis samedi, c'est à nouveau l'épuisement. Ma tête n'est pas fatiguée ; j'aimerais faire pleins de choses, mais mon corps ne suit pas le mouvement. Même la cuisine me demande un effort surhumain !! Mes jambes sont comme du coton...c'est très dur moralement et à 33 ans, de dire à ses enfants qui veulent courir ou jouer au ballon...que maman est fatiguée, alors qu'elle est à la maison toute la journée. Donc, j'espère vite retrouver une forme correcte, car je culpabilise d'être une larve.
Bonne journée.

Répondre