Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cirrhose biliaire primitive et traitement

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

chicoree
Messages : 5
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 11:18 am

cirrhose biliaire primitive et traitement

Message non lu par chicoree » lun. 15 sept. 2008, 9:43 am

Bonjour à tous,
J’ai une cirrhose biliaire primitive qui vient d’être confirmée à 100% par ma gastroentérologue, après avoir eu une biopsie et un traitement d’Ursolvant (6/jour) pendant 3 mois, puis un arrête de 3 mois pour voir les résultats sanguins. Comme ils sont remontés en flèche, il n’y a plus aucun toute sur cette maladie.
Je voudrais savoir si parmi des personnes qui ont le traitement, avez pu l’arrête par la suite définitivement ou quelque mois et si la cpb n’est pas remontée en flèche ?
Si je vous pose cette question : c’est que lorsque j’ai pris 3 mois le traitement je savais que j’allais l’arrête, mais ici je sais que je le prends définitivement, et les gélules on du mal a passé, sachant que je suis déjà sous traitement pour un autre problème.
Ou alors avez-vous été comme moi au début du traitement avez eu du mal à l’accepter
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: cirrhose biliaire primitive et traitement

Message non lu par webmaster albi » sam. 20 sept. 2008, 11:49 am

Le traitement de la CBP est permanent, il n'existe pas à ce jour de traitement qui le guérisse définitivement. Mais ce traitement permet en général d'améliorer les conditions et de maintenir la CBP sous contrôle.

L'acide urso (ursolvan, delursan) est en général bien toléré, et sans effet secondaire. Ce n'est donc pas un problème de le prendre en permanence. Si vous avez des problèmes de tolérance, il faut trouver avec votre médecin la meilleure combinaison de médicaments.

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Re: cirrhose biliaire primitive et traitement

Message non lu par michèle » sam. 20 sept. 2008, 9:45 pm

Bonsoir Chicoree
Moi aussi au départ j'ai eu du mal à prendre le délursan sachant que c'était à vie.
Mais au fur et à mesure que le quotidien s'améliore, on se "prend moins la tête" et l'on est bien content.
Allez, courage et à bientôt! :-)

rivet
Messages : 1
Inscription : mer. 15 oct. 2008, 2:58 pm

Re: cirrhose biliaire primitive et traitement

Message non lu par rivet » mer. 15 oct. 2008, 3:39 pm

bonsoir chicore

je suis atteint d'une cholangite sclerosante depuis maintenant plus de 10 ans, et je suis sous delursan et pentasa car j'ai en meme temps une rch recthocolite hemmoragique cette derniere depuis 20 ans.
je prend ce traitement depuis de nombreuses annees et le supporte tres bien
je suis controle regulierement prise de sang et dernierement j'ai du subire una ablation de la vesicule biliaire, je m'en remet tranquillement
le moral est super bon et je te souhaite la meme chose

amicalement
eric

chicoree
Messages : 5
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 11:18 am

Re: cirrhose biliaire primitive et traitement

Message non lu par chicoree » jeu. 16 oct. 2008, 11:36 am

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je commence à me faire accepter le traitement, je dois refaire une prise de sang fin de semaine prochaine et en décembre revoir la gastroentérologue.
J'espère au moins voir apparaitre même si elle est toute minuscule une amélioration dans la prise de sang.

@bientôt et bonne continuation à tous

Répondre