Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Traiter un lumbago

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

Traiter un lumbago

Message non lu par nadine » dim. 19 août 2007, 6:55 pm

Bonjour !

Les vacances sont terminées, retour au travail demain... est-ce une bonne raison pour souffrir d'un lumbago aigü depuis avant-hier soir ?? je préfère penser qu'il est dû aux nombreux et longs voyages en voiture !

Mon médecin généraliste m'a donc prescrit un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) : Naproxen, ainsi qu'un myo-relaxant : Myolastan. Sous traitement depuis hier midi, je vais déjà ettement mieux.

Le médecin a vérifié dans le Vidal que ce n'était pas incompatible avec nos maladies, mais pourriez-vous me rappeler ce qu'en pense le professeur Poupon : je ne me souviens plus ce qu'il en disait lors des dernières réunions, ce doit être un oubli inconscient de ma part ! :-?
Confused


Merci à vous, et grosses bises :P
Razz
Nadine

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » dim. 19 août 2007, 10:16 pm

Bonsoir,

C'est ça les vacances, quand on n'a plus nos 20 ans ! :oops:


Lumbago ? SOS Michèle
Relaxation musculaire ? SOS Danielle

Je n'ai pas le souvenir que le Prof Poupon ait dit quelque chose au sujet de douleur type lumbago. Peut-être bien parce que je n'en souffre pas ..... Mais, certainement une autre personne a fait attention à la question.

Quand j'ai mal à la tête je prends du paracetamol (en faisant attention à ne pas depasser la dose maxi par jour).

Comme tu vas en prendre pour peu de temps, il ne doit pas avoir de problème pour ton foie. Et, tu peux "l'economiser" par ailleurs en évitant des choses qui le fatiguent. 8)


Angela

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 17 sept. 2007, 7:44 am

Désolée je n'avais pas vu la moitié des messages tant j'ai pris de retard ce été sur le forum! ton lumbago doit être loin aujourd'hui et c'est tant miuex. A mon sens aucun rapport avec la CBP. Je vais voir ce matin une rhumato médecin du sport mes douleurs articulaires et tendineuse étant persistantes. Je lui parlerai des problèmes musculaires et tendineux que je ressens à l'effort et te dirai ce qu'elle en pense. Peut être que le lumbago peut être accentué par des problèmes musculaires associés à notre maladie ? à mon sens elles ne peuvent pas en être la cause. Par contre il me semble que les muscles et les tendons ne réagissent pas "normalement" à l'effort. Cela n'engage que moi .
Je t'embrasse
PS: bien sûr Angéla a raison , détendre les muscle concernés est primordial ( c'est le rôle des myorelaxant que nous pouvons aider activement par des exercices de relaxation).

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 17 sept. 2007, 5:33 pm

Pour la rhumatologue mes douleurs n'ont rien à voir avec la CBP mais avec l'arthrose. Ce sont des douleurs mécaniques alors que celles que pourraient déclenchée la CBP ne le sont pas. Par exemple les raideurs articulaires que j'ai passent avec le mouvement (les douleurs par contre sont amplifiées) et si j'ai bien compris les raideurs dues à la CBP persistent au moins une demi heure après le lever par exemple. Elle ne voit pas pourquoi la CBP me poserait des douleurs musculaires et tendineuses.
Bises à toi ma chère Nadine et bon courage

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

Message non lu par nadine » mer. 19 sept. 2007, 9:37 am

Bonjour Danielle,
Merci pour tes messages, et avant toute chose, bravo pour ton site et surtout ton projet, qui avance à grands pas !
Pour ce qui est de mon précédent message, je ne pensais pas au lien entre arthrose et cbp, ma question portait sur le traitement à base d'anti-inflammatoires et ses éventuelles contre indications avec notre maladie et ses incidences sur le foie.
Mais le traitement n'a duré que cinq jours, il m'a bien aidée car le lumbago n'a pas dégénéré en sciatique, et maintenant c'est loin bien heureusement !
Je t'embrasse et te dis à bientôt,
et bonjour à tous les Oursons !
Nadine

Nicolasforet
Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars 2012, 1:19 pm

Re: Traiter un lumbago / Iplikator

Message non lu par Nicolasforet » mer. 28 mars 2012, 1:23 pm

Je conseille à tout le monde l’Iplikator, le tapis d'acupression. C'est trés bon contre les douleurs de lumbago. Il fait circuler le sang, réchauffe la zone endolorie, détend les muscles et enlève la douleur. C’est trés efficace, je m'en sers depuis des années, en plus c'est naturel. Vous pouvez rechercher "Iplikator" sur google ou allez sur un site http://www.dolorfree.com/fr pour en savoir plus.
Bonne chance
Nico

Répondre