Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

biopsie

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Messages : 25
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 6:31 pm
Contact :

biopsie

Message non lu par florence_yvonne » sam. 13 janv. 2007, 6:54 pm

je vais bientôt avoir une biopsie du foie par voie veineuse (jugulaire je crois), si vous connaissez cet examen, j'aimerais bien savoir comment il se déroule

merci

alexandra

Message non lu par alexandra » sam. 13 janv. 2007, 10:03 pm

Hello Yvonne,
Bienvenue parmi nous.
Pou la biopsie par voie jugulaire, j'ai une mauvaise expérience. On pratique en général une biopsie par cette voie lorsqu'on a des problèmes de coagulation (ce qui n'était pas mon cas).
Mais pour diagnostiquer une cholangite sclérosante primitive (CSP), la biologie (+ anti-corps) et une résonance magnétique (RMN)suffisent. je n'accepterais pas ces examens. La RNM permet d'identifier l'état des canaux et permet même de voir une hypertention portale, et qui plus est, elle n'est pas douloureuse.
Si la RNM et la biologie ne révèle pas de CSP, j'accepterais la biopsie par voie transjugulaire (car tu as des problèmes de coagulation). Si tu dois le subir, je te recommande de demander un calmant. Mes muscles étaient très tendus et ils ne sont jamais parvenus à réaliser cet examen.
Voilà pourquoi, je ne me laisse plus faire.
D'autant plus que cela n'était pas nécessaire, ma biologie est devenue spontament normale.

As-tu déjà des résultats sanguins; transaminases,anti-corps...)?

Voilà ce que je pense. Je ne suis pas du style à me laisser faire par les médecins et j'oriente bien souvent les examens à faire.
J'ai moi-même une CBP stade 2 avec une prédisposition à faire une HAI.

A bientôt et bon courage.

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Messages : 25
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 6:31 pm
Contact :

Message non lu par florence_yvonne » sam. 13 janv. 2007, 11:03 pm

le médecin m'a proposé une brève anesthésie générale, sinon, tout les bilan sanguins montrent des signes d'inflammation, plus des signes qui tous font penser à des troubles hépatiques, par exemple, je ne fabrique pas de cholestérol et les autres signes, je n'ai pas compris, sinon, ma soeur souffre d'un hashimoto qui est aussi une maladies auto-immune.

par contre si vous avez une idée de se que recherche le médecin avec les scanner des yeux, du coeur et des poumons, cela m'arrangerais car je n'ai rien compris à ses explications, ce que je suis stupide. :cry:

Françoise
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 9
Inscription : ven. 01 juil. 2005, 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Message non lu par Françoise » mar. 16 janv. 2007, 10:31 pm

Bonjour,
j'ai eu une biopsie par la transjugulaire qui s'est bien passée. Tu peux retrouver mon témoignage plus détaillé dans "témoignages et entraide" sujet : "la biopsie par la voie transjugulaire".
Si tu as des questions plus précises sur la biopsie, n'hésite pas.
Bon courage
Françoise

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Messages : 25
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 6:31 pm
Contact :

Message non lu par florence_yvonne » dim. 28 janv. 2007, 9:23 pm

je n'en peux plus d'attendre les examens, je ne les aurais que le 15 février, en attendant, je ne peux que me poser des question, de plus je suis très fatiguée et mon patron se plaint que je ne travaille pas assez vite, seulement, je ne peux rien lui dire, car mon contrat se termine dans quelques jours (le 02 février) et s'il sait que je suis malade, il ne me le renouvellera pas.

mon médecin m'a dit que j'aurais s?rement droit à un mi-temps thérapeutique, dois-je en parler à mon employeur ?

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 29 janv. 2007, 9:26 am

Quelles sont tes relations avec ton employeur ? sont elles bonnes ? en toute confiance ? ne connaissant pas ta situation il m'est difficile de te conseiller ... pour ma part je suis en congés longue maladie, incapable de reprendre mon travail au rythme que j'avais . Mais chaque cas est différent et personne ne peut être s?r de pouvoir bénéficier d'un congés long ou d'un mi-temps thérapeutique. Seuls les médecins et les administrations décident au cas par cas. Mon cas personnel repasse en commission tous les 6 mois et je ne sais pas quelle en sera l'issue. Je n'y pense plus, je verrai bien ce qui se passera. En attendant je me repose et j'essaie de trouver un autre travail moins stressant, moins fatiguant, dans mes cordes... Pour cela je me forme en sophrologie et sur différentes techniques de développement personnel à point de départ corporel.
Je te souhaite bon courage
Affectueusemnet
Danielle

Répondre