Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

insomnie

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

caroran
Messages : 8
Inscription : mer. 10 mai 2006, 1:27 am

insomnie

Message non lu par caroran » mer. 30 août 2006, 1:39 am

Je voudrais vérifier avec vous si vous souffrez d insomnie . En faite moi je ne dors que 3heure par nuit et je me demande si c est psychologique ou bien physique. Je souffre de prurit surtout au coucher(dans le jour aussi mais comme je bouge je le ressent moins ) . Je pourrais présenté le prurit sur bien des formes ... parfois une zone bien delimité ... parfois genre comme une fourmis qui marche sur le corps .. parfois un grattage qui ne fini plus . Celui que je vie c est plutot une forme de sensation d etre sur haute tension .... je suis calme ...detendu mais mon systeme est comme sur haute tension .... Depuis un an maintenant que je vis cela ..... y en a t il qui vive cela .

Encore des explications .... si je dors et que je me reveille la meme chose se produit je m endores parfois pas avant 6heure du matin . Parfois je dors 1heure reste reveillé je me rendors 1heure ......
Je prend atarax ...rifadin mais pas trop longtemp ca me donne mal au foie . Je ne sais plus quoi penser ....

merci de me repondre

alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 30 août 2006, 8:09 am

Hello,
Quel est ta maladie. Quel (s) médicaments prends-tu?
Dans notre cas, il y la Rifampicine contre le prurit.
Les insomnies sont probablement causées par ce prurit dont tu souffres.
Je te conseille de consulter les différents témoignages à ce propos et lire les informations sur ce site.
Bien à toi.
Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
pstriolo
Messages : 58
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 6:52 am
Localisation : blagnac (31)

Message non lu par pstriolo » mer. 30 août 2006, 6:32 pm

Bonsoir,

La rifadine est de la rifampicine. C'est de loin le plus efficace des médicaments que j'ai testé et je continue à raison de 2 cp/j.

Sinon tu peux essayer le revia (1 cp/jour). Ca calme les démangeaisons chez certaines personnes également à condition de le supporter (nausée, mal de tête...). Enfin, il reste le questran (cholestyramine), efficacité variable et gout ignoble.

Le prurit est certainement le point le plus délicat à gérer.

Bon courage.

Philippe

caroran
Messages : 8
Inscription : mer. 10 mai 2006, 1:27 am

insomnie

Message non lu par caroran » jeu. 31 août 2006, 6:43 am

J ai la csp depuis 14ans avec colite ulcereuse . Je prend urso et colestid en comprimés ainsi que salofalk et Atarax et la je prend rifampin 1 comprimé par jour et un mal de foie automatique apres quelque jour . J ai esseyé le révia mais j obtiens un mal de tete qui est tres desagreable .J ai un psoriasis egalement et comme le froid commence d arrivé bien ma peau en souffre beaucoup .


Merci de m avoir repondu

alexandra

Message non lu par alexandra » jeu. 31 août 2006, 1:07 pm

Bonjour,
Le psoriasis cause également des démangeaisons.
Si tu habites en France. Je te recommande de consulter le Professeur Poupon en vue d'une mise au point.
Bien à toi.
Alexandra.

caroran
Messages : 8
Inscription : mer. 10 mai 2006, 1:27 am

insomnie

Message non lu par caroran » mer. 20 sept. 2006, 2:44 am

J ai eu rendez vous ce matin avec mon doc generaliste ....Je dois commencer des somniferes(témazepam) et j ai une peur incroyable a en prendre et pourtant je sais que je suis rendu la . J ai deja esseyé le zopiclone et cela m a cause de l anxiete alors je craint que cela se reproduise . Je prend du ripamfin depuis un petit bout et la je le tolere assez bien je peux dire que ca l a reglé une bonne partie de mon prurit . Il me reste la fatigue a gerer et le stress mais comme je dors peu ca deviens un cercle vicieux .... J ai demandé un congé de travail et j ai trouvé ca tres tres difficile car j ai vu la résistance du docteur ... Je vais commencé des traitements de puvatherapie ( demarche que j ai faite avant d aller voir le doc pour voir la possibilité ) si j avais pas eu cette raison (psoriasis assez severe ) je ne sais pas si je l aurais eu ......

J ai des douleurs musculaire et apparament je dois vivre avec car tout le monde en vive .... sans compté que j ai des moments de fatigué assez desagréable dans le courant de la journee ....

oui je suis decu car je me sens pas compris .... elle m a demander si j etais triste souvent ...j ai dit non car je ne me sens pas triste (verifiais si j etais depressive ) faut il etre en depresssion pour qu une demande d arret de travail soit plus valable .

Présentement je suis triste car je sens de l incompréhension . J ai la fatigue que je dois gerer ... mon travail que je dois faire malgré tout .... le manque de sommeil que je dois accepté ... le prurit qui est difficile a supporté .... et le psoriasis qui n aide pas .....

... puis la je sais pas si je vais cliquer sur envoyer!!!!

bon merci de me lire et de me dire si vous avez deja pris des somniferes pour vous aider ....

csp 1992 - rifampin-colestid-atarax-urso-salofalk-vit D- calcium

alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 20 sept. 2006, 8:26 am

Bonjour Carocan,
D'abord, je me permets de te demander ce que tu suis comme alimentation. Je te conseille (avant de démarrer ces somnifères) de prendre une alimentation saine (fruits, légumes frais et pas beaucoup de viandes plutôt poissons), ensuite éviter le café, coca sutout le soir. Prendre une tasse de lait (à base de soya) chaud avant d'aller dormir.
Peut-être suivre des séance de relaxation chez un professionnel en la matière, faire une marche au moins une demi heure par jour.

Tente cela avant de commencer ces médicaments. Si besoin en est, change de médecin.

A bientôt . Alexandra

Répondre