Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

besoin témoignage DELURSAN/TILLHEPO

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Mermaid82
Messages : 1
Inscription : sam. 04 sept. 2021, 4:51 pm

besoin témoignage DELURSAN/TILLHEPO

Message non lu par Mermaid82 » sam. 11 sept. 2021, 9:32 am

Bonjour à tous,
j ai commencé il y a plus de 2 semaines un traitement à base d'acide ursodésoxycholique pr cbp mais j'ai de grosses douleurs musculaires, des crampes enorme depuis que je le prends. Mon médecin a baissé la dose pr voir mais des que je fait un effort physique je passe des nuits terribles
Le traitement est nouveau et se nomme TILLHEPO, il ne connaissent donc pas bien les effets secondaires encore et donc faire le cobaye ne m enchantait pas trop mais j aurais souhaité savoir si sous DELURSAN vous rencontrez les memes problèmes
Merci pr votre retour, mon spécialiste met plus d'une semaine à repondre à mes questions et en attendant j'ère

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: besoin témoignage DELURSAN/TILLHEPO

Message non lu par Primerose » ven. 01 oct. 2021, 2:54 pm

Bonjour Mermaid,

je suis désolée pour cette réponse tardive, mais votre message a dû passer sous d'autres messages et je ne le vois que maintenant.
Vous nous dites souffrir de terribles douleurs musculaires et cela malgré la baisse de la dose d'acide urso. Il nous arrive d'avoir des douleurs musculaires paassgères, mais les vôtres semblent très fortes. En consultant le net, j'ai vu que le médicament TILLHEPO est aussi un acide urso. Mais peut-être que la différence est dans la formulation?
Je n'ai malheureusement pas plus d'arguments à vous présenter car, si vous démarrez ce traitement, il va falloir que votre spécialiste sache l'ajuster très précisément. Et si vous ne trouviez aucun soulagement, votre médecin pourrait vous proposer d'autres choix thérapeutiques.
J'espère qu'entre temps vous aurez reçu une réponse satisfaisante.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: besoin témoignage DELURSAN/TILLHEPO

Message non lu par daniel » ven. 01 oct. 2021, 11:23 pm

bonsoir Mermaid;
Le médicament que tu prends est un médicament du laboratoire Tillots qui est une filiale d'un laboratoire japonais et qui vient tout juste de s'installer en France. Ce médicament n'est pas en soi nouveau car le principe actif n'est autre que de l'acide ursodésoxycholique, comme le le Delursan, le Cholurso , l'Ursolvan et des génériques qui sont présents sur le marché français. Bien qu'en principe, le principe actif soit le même, ce qui peut créer des différences dans les effets secondaires sont les procédés de fabrication qui peuvent plus ou moins influer sur l'assimilation du principe actif, la composition de l'excipient, et des impuretés de fabrication qui existent malheureusement toujours même en quantité infime. Cela explique que dans les réponses à nos enquêtes , les malades nous font part de certains effets secondaires qui peuvent différer d'une marque de médicament à l'autre bien que le principe actif soit le même !
Je te conseille donc d'en parler avec ton médecin qui t'a prescrit cette marque dont aujourd'hui très peu de malades ont l'expérience et le recul nécessaire. Peut-être qu'en te prescrivant une autre marque, les effets que tu ressens pourraient disparaître, mais cela ne te garantirait pas que d'autres n'apparaitront pas avec une autre marque ! il n'y a en effet aucun rationnel scientifique qui puisse expliquer et guider les praticiens, il leur faut donc tâtonner en fonction des réactions de leurs patients 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre