Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Augmentation GGT

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Sherpachris
Messages : 4
Inscription : lun. 31 mai 2021, 10:31 pm

Augmentation GGT

Message non lu par Sherpachris » dim. 18 juil. 2021, 12:51 pm

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde profite du beau temps revenu, le soleil m’a manqué!

Petite question à vous qui savez beaucoup de choses sur l’HAI.

J’ai été diagnostiquée mi mai d’une HAI débutante, traitement par Imurek et Prednisone débuté dans la foulée. Il y a 3 semaines, le labo, sauf ASAT et ALAT était dans la norme, il y a 1 semaine, tout était dans la norme, sauf GGT qui sont passés de 35 à 290. Je me sens bien, aucun symptômes, j’ai eu un US abdo pour voir si un calcul avait migré dans le cholédoque (lithiases vésiculaires connues) mais non, et mes voies biliaires sont fines, pas de stase.

Est-ce que qqn pourrait m’éclairer ? Ça pourrait être un effet secondaire de l’imurek ? Je n’ai rien changé à mon alimentation et pas bu 1 seule goutte d’alcool depuis le mois d’avril ! Prochain contrôle la semaine prochaine .

Merci et belle journée à vous
Diagnostic HAI Mai 2021 Positive attitude et good vibes

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Augmentation GGT

Message non lu par Primerose » mar. 20 juil. 2021, 9:36 am

Bonjour Sherpachris,

ce qui est important dans le traitement de l'HAI c'est avant tout la stabilisations des transaminases . Les GGT qui augmenteraient de façon isolées ne semblent pas être un problème ( je te dis cela car ce fut mon cas plusieurs fois et mon hépato n'en tenait pas compte). Un bilan sanguin est à considérer dans son ensemble!

Belle journée ensoleillée !

Répondre