Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Hai symptômes

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

angel
Messages : 2
Inscription : dim. 01 déc. 2019, 10:17 pm

Hai symptômes

Message non lu par angel » ven. 04 juin 2021, 7:07 am

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je vous lis et je me décide aujourd’hui de vous écrire. Je m’appelle Angelique, j’ai 30 ans et on m’a diagnostiqué il y a un an et demi une hépatite auto immune suite à un examen sanguin qui révélait des ANCA positifs et des anticorps anti muscle lisse. Je n’ai actuellement aucun traitement car les résultats sont pour le moment normaux ( hormis les anti corps), mon hepatologue ( je suis suivie au CHPG de Monaco)m’a dit qu’on commencera le traitement lorsque les résultats se dégraderont. Mais voilà , en attendant cette étape, je me questionne surtout sur mes symptômes qui eux m’inquiètent ! Lorsque j’ai des poussées, je fais de la fièvre ou parfois juste un état grippal, mes poignets sont douloureux et surtout j’ai régulièrement « mal au foie » c’est une gêne douloureuse qui s’intensifie à l’expiration et lorsque je touche cette partie. Cette gêne ou douleur peut faire partie des symptômes d’une hépatite auto immune ? Je redoute vraiment un syndrome de chevauchement.
En vous remerciant de aide et de votre sympathie.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Hai symptômes

Message non lu par Primerose » ven. 04 juin 2021, 10:46 am

Bonjour Angelique,

bienvenue sur notre forum ALBI.
Ton diagnostic de HAI a été posé alors que tu étais très jeune! Dans quelles conditions as-tu été amenée à faire une telle recherche sur tes bilans? Soupçonnait-on une maladie auto-immune?

Tu parles de poussées douloureuses avec fièvre : que te propose ton médecin dans ces cas-là?

Si tu n'as pas de réponses satisfaisantes, tu as le droit de changer de médecin.
A Nice, tu as un centre de compétence pour nos maladies : c'est le CHU de Nice.
Tu as également nos professeurs sur Paris.

Nous attendons de tes nouvelles très vite Angélique!

angel
Messages : 2
Inscription : dim. 01 déc. 2019, 10:17 pm

Re: Hai symptômes

Message non lu par angel » ven. 04 juin 2021, 11:14 am

Bonjour Primerose,

Merci pour ta réponse si rapide. J’ai été dirigé dans le service des maladies auto immune car mes symptômes sont apparus un an après mon accouchement. Mais on m’a fait savoir que les hépatites ne donnaient pas de fièvre. Mais est-ce que une douleur au foie peut expliquer mon hépatite auto immune ? Où est-ce probablement un symptôme d’une maladie Biliaire ? Avez-vous eu ce type de symptômes ?
Je vais effectivement me pencher sur l’hôpital de Nice pour être suivi dans cet établissement.

Un grand merci encore,

Angelique 😊

Répondre