Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

chanpi
Messages : 2
Inscription : sam. 27 févr. 2021, 6:41 pm

Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par chanpi » sam. 27 févr. 2021, 8:09 pm

Bonjour
Je suis une nouvelle sur le forum et j'avoue que en ce moment j'ai besoin de réconfort concernant des résultats d'analyses de phosphatases alcalines qui augmentent petit à petit depuis 6 mois dans ma cholangite biliaire primitive.
En effet j'ai été diagnostiqué d'une CBP en mars 2016.
Toute suite j'ai très bien répondu au traitement Delursan. Mes dernières prises de sang montrent une montée des phosphatases alcalines qui sont aujourd'hui à 164 alors qu'ils étaient dans la norme l'année dernière. Ma gastro -entérologue m'a augmenté le Delursan mais sans aucun résultat encourageant à ce jour car aucunes améliorations. Les transaminases et gamma sont légèrement au dessus de la moyenne et la bilirubine est totalement dans la norme. Je suis inquiète de cette progression , est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Merci infiniment de me répondre. J'a vraiment besoin de soutien.
Cordialement chantal

Avatar de l’utilisateur
Linda
Messages : 21
Inscription : ven. 13 avr. 2012, 1:12 pm

Re: Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par Linda » sam. 27 févr. 2021, 9:46 pm

Bonsoir Chantal, je t’ai répondu en message privé 😊
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

Re: Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par mary » lun. 24 mai 2021, 12:03 pm

bonjour
sous traitement depuis 4 ans pour une CBP les phosphatases ne se sont jamais normalisées .j'étais à 229 lors de ma dernière prise de sang .
mary

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1201
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par Primerose » lun. 24 mai 2021, 8:25 pm

Bonsoir Mary,

que dit ton spécialiste à ce sujet?

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

Re: Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par mary » ven. 28 mai 2021, 9:21 am

Bonjour Primerose
Le spécialiste envisage de refaire une biopsie du foie dans 1 an pour voir si il y a une dégradation .à 5 ans de la première biopsie car j'en avais eu une au moment du diagnostic.
Apparemment tant que je ne perd pas de poids ça ne l'inquiète pas .mes transaminases sont dans les normes .
Si il y a dégradation il verrait à mettre en place un traitement supplémentaire .
je suis hésitante sur la biopsie .la première était sous anesthésie générale ( c'est cool on n'a pas mal )mais maintenant il les pratique sans endormir .
Mary

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 100
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Augmentation des phosphatases alcalines dans diagnostic de cbp depuis 2016

Message non lu par Chaussette » ven. 28 mai 2021, 9:50 pm

Bonsoir,
J'ai eu une biopsie sans anesthésie générale (en 2013, pour confirmer le diagnostic de CBP), et franchement, c'est très rapide et pas du tout impressionnant. Cela provoque une douleur qui irradie dans l'épaule, mais ça ne dure pas. Ca évite le contrecoup de l'anesthésie générale.
Les bilans sanguins et le fibroscan ne suffisent pas à évaluer l'état du foie ?
Bon courage à vous.

Répondre