Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

SUSPICION LPAC

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Caro1
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 nov. 2020, 9:13 pm

SUSPICION LPAC

Message non lu par Caro1 » jeu. 05 nov. 2020, 9:38 pm

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 28 ans qui fait régulièrement des "crises de foie" inexpliquée...
On m'a détecté des calculs dans la vésicule billaire à l'âge de 12 ans mais finalement je n'ai pas été opérée tout de suite. Il est vrai que je n'ai plus refais de crise bizarrement. 10 ans plus tard, sachant que je trenais ça je me suis fais opérée. Le chirurgien m'a dit que la vésicule était calcifiée et que ça faisait longtemps qu'elle ne remplissait pas sa fonction. Il ne comprenait pas pourquoi j'avais pas plus mal que ça... 1 an plus tard grosse crise comme quand j'avais la vésicule qui passe finalement 1 mois plus tard j'en refait une autre très violente le labo m'appelle en panique en me disant d'aller directement aux urgences car je fais une pancréatite on m'hospitalise pendant 1 semaine en me mettant à jeun et on me fais avaler une sonde pour voir si un calcul ne resterait pas coincé dans les voies billaires... Rien on mer laisse partir. Ensuite j'enchaîne 2 à 3 crises par an mais cette fois les taux n'indiquent pas d'atteinte du pancréas mais du foie personne n'est capable de me dire c'est quoi, l'écho ne montre rien on me file un doliprane et basta. Au quotidien ça me picote vers le foie comme si quelqu'un me pinçait de l'intérieur.
En me renseignant par moi même je m'identifie parfaitement à tous les symptômes du syndrome Lpac j'ai pris rendez vous à Saint Antoine pour en avoir le cœur net. J'ai un autre souci, ça fait quelques temps quoi que je fasse je prends du poids sans cesse... Un moment j'ai même littéralement arrêté de mangé cela n'a rien changé ! J'en souffre terriblement mes analyses son normales, les nutritionnistes trouvent que je mange extrêmement équilibré qu'il faut que je continue ou que je me résigne selon les versions. Ma question c'est est-ce que ça peut être lié ? Est-ce ce que mon souci de foie peut générer une prise de poids et impossibilité à en perdre ? Avez vous connu ça ? Merci de votre soutien !

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: SUSPICION LPAC

Message non lu par Primerose » ven. 06 nov. 2020, 6:37 pm

Bonjour Carol,

je te souhaite la bienvenue sur notre forum ALBI.

Ton parcours est un parcours difficile; tu n'as pas encore eu de diagnostic posé .
Les douleurs dont tu parles peuvent évoquer un syndrome LPAC ( syndrome rare et difficile à diagnostiquer car il faut un œil averti pour lire les échographies et y déceler les fameuses queues de comète annonciatrices du syndrome).
On ne t'a rien dit, rien mentionné qui pourrait mettre les médecins sur d'autres pistes. Mais avec un syndrome dont on ignore la prévalence, ajouté à la complexité de nos maladies, tout cela retarde le diagnostic.

Pour ton rdv à St Antoine, pense bien à prendre tous tes examens; tu peux mentionner ALBI, car nous connaissons très bien les professeurs qui y travaillent. Et surtout parle de tes intuitions : la parole du patient est importante, d'ailleurs à ALBI nous la portons haut et fort!

En ce qui concerne ta prise de poids inexpliqué, as-tu fait un bilan de la thyroïde? C'est important de savoir s'il n'y a pas un déréglément qui pourrait expliquer cette prise de poids. Le foie est un organe très important régulant de nombreuses fonctions dans l'organisme. Là , encore, il faudra approfondir les explorations .

J'espère que tu viendras nous donner de tes nouvelles très vite!

Répondre